vax
Modérateur
Bonjour j'ouvre ce sujet pour partager en public les conseils de Fdavin (et de tous les autres qui voudront bien ajouter leur contribution !).
Le constat :
Il y a quelques temps, j'ai fait un POM et mon belier au lien de rentrer complètement est parti comme une balle dans l'autre sens pour finir par venir en butée.
J'ai essayé de faire rentrer le belier en manoeuvrant le moteur à la clef carré, mais le limiteur de couple qui est là fait son office trop tôt.
Le limiteur de couple entre la sortie du moteur et la poulie crantée.
J'ai démonté la cartérisation arrière mais j'ai peur de faire des bêtises (ben oui c'est quand même pas mon métier la mécanique !!!!), je vous laisse quelques photos d'ensemble pour concrétiser mon propos.
Merci à tous par avance.
Je pense que l'origine du problème est due à un capteurs gommé...
de derrière, on voit bien la chaise de la vis à bille
L'entrainement par courroie cranté. La rotation de l'écrou à bille fait translater la vis.
Le constat :
Il y a quelques temps, j'ai fait un POM et mon belier au lien de rentrer complètement est parti comme une balle dans l'autre sens pour finir par venir en butée.
J'ai essayé de faire rentrer le belier en manoeuvrant le moteur à la clef carré, mais le limiteur de couple qui est là fait son office trop tôt.
J'ai démonté la cartérisation arrière mais j'ai peur de faire des bêtises (ben oui c'est quand même pas mon métier la mécanique !!!!), je vous laisse quelques photos d'ensemble pour concrétiser mon propos.
Merci à tous par avance.
Je pense que l'origine du problème est due à un capteurs gommé...