banc inhabituel avec barre centrale

- banc inhabituel avec barre centrale
Apparement cette barre est utilisée pour le bloquage du trainard et de la poupee mobile
Qu'est çe qui me fait dire ça? Il y a des systèmes de bloquage avec poignée sur le trainard et la contre poupee
Si c'est bien ça , je me pose la question du maintiens de la contre poupee parce que dans ce cas la fixation ne doit pas être terrible
Je vois que j'ai été doublé !

22 Juillet 2016
1 121
Yvelines
il manque l'indication des vitesses.....les 6000euros par rapport a un chinois de meme entrepointe n'est pas inenvisageable...
la barre centrale est une idée qui se défend , ça ne coute pas une fortune....
Ça ne coûte pas une fortune mais une simple bride qui prend appuis sous le banc non plus et c'est sûrement plus efficace. Il a certainement une raison qui m echappe.

7 Septembre 2013
8 448
Peut-être un bel exercice, sans doute précis mais je n'aime pas trop cette conception probablement réservée à des usinages légers.
- les rails à billes, bien pour la précision mais n'aiment pas les efforts et les chocs. Ne serait-ce qu'à cause de la faible surface de contact
- structure du traînard et du transversal faible
- chariot supérieur sur tourelle haute
- semelle de contrepointe bien fine
- bizarrement le chariot supérieur a un guidage par queue d'aronde et lardon

Dans l'ensemble ce tour ne doit pas être bien rigide ... :???:

4 Mars 2010
2 614
nord montpellier
salut ,

des guidage à billes, sans jeu et une douceur de fonctionnement
..... et interdiction d'approcher de la fonte ! .......
Si c'est bien ça , je me pose la question du maintiens de la contre poupee parce que dans ce cas la fixation ne doit pas être terrible
là aussi , il y a du grain à moudre .....
A++
GUY34

21 Octobre 2010
2 116
Metz
J'ai du mal à croire qu'il fasse 1100mm d'entre pointe...
Bonjour,
Il y a plusieurs modèles,tous de même conception(fragile et qui justifie pas le prix),il me semble avoir vu un 1000 d'entre pointe avec mandrin de 160,j'aime bien RC mais pas ce type de tour,surtout vu le prix de plus l'avance auto transversale est une option!!!!!!!Levier de changement de vitesses,un fer plat!!!!!!!