Terminé Avis sur Prix Tour Quantum

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Bot usinages.com
12 Janvier 2019
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Bonsoir à tous ceux qui vont me lire,
Bonne année et bon copeaux pour 2018 :smt041,
Sur LBC une personne vend un
Tour à métaux d'établi Quantum DX250 X 400 Vario de 2014
avec mardin 4 mors, plateau, mandrin de perçage et
quelques outils en acier rapide pour 2250€,
après quelques recherches sur le prix d'un neuf ou equivalent,
car modèle plus dispo.
je le trouve un peu cher pour de l'occase de 2014
quand pensez vous,
surtout que j'ai vu que je peu avoir un
Tour à métaux Newton 25 de Damatomacchine
Tour d'établi avec la distance entre les centres de 700 mm, diamètre maximal admis au-dessus du banc de 250 mm et moteur monophasé de 750 Watt. PROMO: 1.570,00 € ( TTC) +115€ de frais de transport.
(plus prévoir mandrin 4 mors et plateau).
Que pensez vous de mon analyse ?
Dans l'attente d'avoir votre avis,bonne soirée a tous :wavey:
 
Dernière édition par un modérateur:
vince_007
Compagnon
9 Novembre 2010
1 825
Fronton (31)
Beaucoup trop cher, surtout que c'est un modèle avec moteur à balais et carte variateur merdique. Même à la moitié du prix, ça reste encore cher. Quantum c'est du chinois, les même que tous les autres sous d'autres marques. Juste que les Quantum sont mieux triés en sortie de chaîne et encore.

Pour le même prix en neuf et avec brushless : http://www.sidermeca.com/machine-outil-tours-d-etabli-a-courroie-550-mm,2982.html
 
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Bot usinages.com
12 Janvier 2019
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Bonsoir Vince_007
et merci pour l'info,
comme je ne suis pas présser de trouver quelques chose d'intérressant
je me renseigne sur les modèles avantages et inconvénients,
modif et entretient.
par contre est-ce qu'un tour à courroie est mieux qu'avec pignons ?
En tout cas j'ai regarder la modif de ton tour S250 et la modif en Cn de ta fraiseuse Sieg X3
et impressionnant tous ce boulot qui a été fait,:smt023
D'apres les infos il tourne plus vite à courroie,
Bonne soirée
 
vince_007
Compagnon
9 Novembre 2010
1 825
Fronton (31)
La courroie c'est nettement plus silencieux et sans entretien. Mais moins pratique pour changer les vitesses.

A engrenage, c'est très bruyant, il faut entretenir (vidange) mais c'est plus simple de changer de vitesse.

Si tu compte mettre un variateur, il vaut mieux un tour à courroie. En cas de gros blocage, la courroie patine sans casse.
 
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