conseil sur ce tour à métaux

  • Auteur de la discussion jacques59153
  • Date de début
J

jacques59153

Nouveau
bonjour a tous ,et merci d 'avance pour vos conseils sur ce tour de chez Otelo Marque ""OTMT"" sa fabrication??
Tour d’établi à vitesse variable 750 mm

Livré avec : • Mandrin 3 mors Ø 125 mm • Mandrin 4 mors Ø 125 mm • Faux plateau Ø 220 mm • Lunette fixe • Lunette à suivre • Pointe sèche • Protection vis mère • Kit de pignons • Clé de service • Socle

Machine massive et compacte disposant d’une avance automatique lui conférant un grand confort d’utilisation. Broche trempée montée sur 2 roulement à rouleaux coniques de haute précision. Boîte d’avance à 9 rapports

CE


Marque » OTMT
alimentation » 230 v - 50 hz
diamètre sur le banc(mm) » 250
distance entre pointe(mm) » 750
puissance(w) » 750
vitesse de broche(tr/min) » 125 - 2000
alésage de broche(mm) » 26
avance longitudinale(mm/tr) » 0,07 - 0,2
course de contre-pointe(mm) » 115
cône de broche » cm4
cône de contre-pointe » cm2
diamètre au-dessus du chariot(mm) » 150
dimension du tour(mm) » 1355x560x565
filet à pas en pouce » 8 - 56 tpi
filets pas métriques(mm) » 0,4 - 3,5
poids(kg) » 166


amicalement jacques59153
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Jacques,
OTMT c'est du Chinois..........a éviter.
Otelo ne vérifie pas la qualité du matériel expédié........nous en avons fait les frais.......
Vous voila averti.....
Cordiales salutations.
 
H

Hdx

Ouvrier
ilfaitvraimentbeau a dit:
une petite photo ? :wink:

Je pense qu'il s'agit de celui-ci ...

92252055_A.gif


http://www.metiers-et-passions.com/fr/c ... 8-skg.html
 
J

jacques59153

Nouveau
roland88 a dit:
Bonsoir Jacques,
OTMT c'est du Chinois..........a éviter.
Otelo ne vérifie pas la qualité du matériel expédié........nous en avons fait les frais.......
Vous voila averti.....
Cordiales salutations.
bonsoir , et un un grand merci pour l info , donc je laisse tombé ce tour ,((allemand c 'est bon ??)), je sais pas quoi prendre ,pour l instant
bonne fêtes de fin d 'année a tous et toutes ,au plaisir jacques 59153
 
M

mig45

Compagnon
Bonsoir
moi, je le trouve pas mal ce tour oui, c'est du chinois, mais on n'a pas le choix,meme l'allemand, en general c'est fabriqué en chine, sinon, il faut taper dans le vieux avec restauration, tout le monde ne peut pas, en plus il y a l'encombrement et la tension. personnellement j'avais un devaliere h130 dont j'ai du me separer après un demenagement et je me contente d'un chinois, c'est toujours ca et mieux que rien. après, chacun voit midi a sa porte
cordialement
 
A

andre

Apprenti
bonjour
je suis d'accord avec mig45
c'est tendance de denigrer le matos chinois c'est vrai qu'il peut y avoir des petits defauts mais en general ca marche
plutot bien
j'en ai un depuis 15 ans et jamais rien comme panne un petit reglage des lardons de temps en temps et en avant
la precision est tres bonne quand on l'a pris en
main
comme dit le proverbe il n'y a pas de mauvais outils.......
par contre l'achat chez otello....... essai plutot rcmachines ils sont moins cher et ont un bon sav
de toute facon ou que tu achetes c'est toujours la meme provenance il n'y a que la couleur qui change et le prix!!!!
 
J

jacques59153

Nouveau
bonjour ,
je vous remerci pour les avis différents ,ce n est pas urgent ,donc j 'ai le temps de réflèchir,j 'ai aussi vue sur le site le Modèle BV25L3
Tour D250 EP750 avec colonne de fraisage
Puissance moteur 750W/550W
Italien
que vous pensez de ce matériel ,et encore merci d 'avance :)
 
H

Hervé67

Compagnon
Ne fais pas trop attention à la provenance indiqué (Français, allemand, italien, etc...) tout viens de chine pour uine machine neuve et abordable :!:

Maintenant j'ai un tour chinois (Weiss) et ont fait de belle chose avec :oui:

Plutot s'attacher à des détails, pour moi c'était par exemple la présence du potentiomètre (super pratique), les protection de vis mère, tôle de protection de fond, etc...
 
P

p027372

Compagnon
Salut,
j'ai le même en combiné tour/fraiseuse en 280mm.
Ca marche pas mal avec quelques petites modifs et ajustage. Le moteur du mien (à variateur) était un peu juste pour de l'acier en diamètre supérieur à 100mm (passes très petites), enfin ça n'empêche pas de travailler, c'est juste lent.
J'ai un topic dans la section tour/fraiseuse si tu veux voir.
Pour conclure, le tour me permet de faire tout ce que j'entreprends (tournage de cône CM2, bagues, grosses pièces proches de la limite de capacité en diamètre, ajustage à 1 ou 2/100ème pour le montage de roulements...).
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 290
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 748
philippe2
philippe2
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 541
Bambi
B
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
ramses76
Réponses
5
Affichages
1 154
ramses76
ramses76
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
44
Affichages
2 623
p7m13
P
M
Réponses
51
Affichages
6 886
yvon29
yvon29
I
Réponses
11
Affichages
2 620
Guidou
Guidou
chafric
Réponses
48
Affichages
4 929
chafric
chafric
Nolandu45340
Réponses
147
Affichages
18 526
pablio
P
Haut