Avis sur premier usinage

coolman59
Apprenti
16 Mai 2009
171
liaudet a dit:
coolman59 a dit:
Ok pour l'outil ! (j'ai pas trop fait attention quand j'ai choisis l'outil...)

Pour l'avance, j'ai un peu de mal a faire aller le trainard fluidement en le tournant par la poignée.

Mais si au retour l'outil enlève encore de la matière, c'est que l'on a pas atteint la cote que l'on souhaitait à l'allé, si ? :???:
.

Salut coolman59.

Si c'est bien le tour que tu nous montre, est à ta disposition, pourquoi faire l'avance à la main puisque il y a une avance automatique.
Faire attention au début commence par l'avance la plus lente, ensuite quand tu auras bien compris le principe, tu pourras adapté avance et vitesse de rotation par rapport à la matière à usiner.

Cdlt @ +
Oui c'est vrai. Mais si je dois usiner sur une longueur précise, ça risque d'être dur d'arreter l'avance auto pile poil au bon moment, non ?

Ou bien il faudrait l'arrêter un peu avant puis finir à la main ?

brise-copeaux
Compagnon
coolman59 a dit:
Oui c'est vrai. Mais si je dois usiner sur une longueur précise, ça risque d'être dur d'arreter l'avance auto pile poil au bon moment, non ?

Re.

Et bien tu progresses, ta tout compris.

Surtout ne lâche pas tu vas faire de grands progrès dans l'usinage.

Aller bons copeaux.

Cdlt @ +

A
Guest
liaudet a dit:
coolman59 a dit:

Re.

Cdlt @ +
Fais toi une butée de tour ,butée mécanique, en réglant le déclenchement du trainard au plus faible, quand celui ci viendra sur ta butée il s'arrêtera, je fais ça sur mon c3 et ça va impeccable

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois