Panne sur variateur Alvitar 28

  • Auteur de la discussion remaus
  • Date de début
R

remaus

Ouvrier
Bonsoir à tous,
Je viens d'essayer d'alimenter mon variateur avec une alim 24 V comme suggéré par Manu 08 .... aucun résultat rien ne s'est produit.
L'ami qui est venu avec son alim est un ancien dépanneur de télé on a démonté autant qu'on a pu le variateur il a testé pas mal de composants avec le multimètre sans résultat on n'a rien remarqué de suspect ....
Statu quo le voyant 220 indiquant la mise sous tension de l'appareil fonctionne mais rien d'autre ni ventilateur ni affichage ...
Reste plus qu'à trouver un docteur pour les variateurs .....
 
R

remaus

Ouvrier
Re,
Bernard j'ai lu ton post au sujet du moteur pilote je vais me diriger très certainement vers cette option pour mon back stand et mon touret à meuler question moteur je pense ne pas avoir de problème il me faut juste rendre visite à mon ferrailleur préféré mais au niveau des condensateurs ça risque d'être compliqué j'en ai bien quelques un mais avec une capacité un peu réduite ...
A ton avis peut on relier par exemple deux condensateurs de 10 micro farad pour en avoir un de 20 et si oui montage série ou parallèle ..
J'ai rien vu à ce sujet sur ton post ni en cherchant sur le forum
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Michel, pas de problème pour empiler les condensateurs, regardes sur la planche d'essai du 3kW
https://www.usinages.com/threads/moteur-pilote-3kw-et-2-2kw.64346/
Plusieurs condos sont reliés ensemble pour faire la valeur nécessaire.
P2280012.JPG

Quand tu vas chez ton ferrailleur, tu prends 2 tournevis et une pince coupante, tu ouvre les boitiers des moteurs 220 et tu récupères ce dont tu as besoin.
A+Bernard
 
R

remaus

Ouvrier
Bonjour,
Merci Bernard, il me semble que tu as fais un branchement en parallèle ??? (on ne voit pas très bien sur la photo)

Pour les condensateurs il a une caisse pleine déjà sélectionnés et testés (là j'ai un doute !!) et je ne sais pas trop comment les tester ....
Vu le prix qu'il les vend j'en prendrai une dizaine ou plus on verra il fixe ses tarifs sur les métaux le reste c'est au pif ... m
 
C

chabercha

Compagnon
Je te referais le montage avec plusieurs condos, là c'était le début et je faisais à tâtons.
Pour le contrôle des condos rien ne vaut la pince avec la bonne fonction.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Pour le contrôle des condos rien ne vaut la pince avec la bonne fonction
il y a aussi le montage de test de G.Labobine : je l'ai fait et utilisé, c'est vraiment bien.
Pour la pince "avec la bonne fonction", as tu un exemple? quelle valeur tu peux tester avec?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Pour la pince "avec la bonne fonction", as tu un exemple? quelle valeur tu peux tester avec?
Je crois quelle prend 100µf maxi.
20171213_131821.jpg


20171213_131842.jpg

Le gros condo fait 60 mais affiche moins, le petit fait 18 et affiche 18
Si j'avais su j'aurais prix le modèle au dessus pour mesurer les AMP CC.
Environ 60€ chez Conrad
A+Bernard
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
1 088
christian pavese
C
2
Réponses
8
Affichages
404
2cv001
2
Haut