Bonjour.
Tout d'abord merci a tout ceux qui m'ont conseillé pour cet achat.
Ca y est elle est a la maison.
Je vous joint quelques photos.
Pour le moment et par rapport au prix payé (600e) j'en suis plus que content.
J'ai testé la dégauchisseuse et elle fonctionne.
La scie idem.
La toupie idem (même si je n'y connais rien et j'ai peur).
Il manque sur les photos le guide de coupe et dégau, et le capot de protection de la toupie.
Il y a des outils de toupie, mais je n'y connais rien. Je connais seulement les défonceuses sous table...
Et il y a des roulements sur la photo dont je ne connais pas l'utilité. Ils se montent nickel sur l'axe de la toupie mais pas sur que ce soit leur destination.
Je me suis déja commandé un jeu de lame pour la rabo/dégau. Le jeu que j'ai a essayé de mangé plusieurs clous bien violemment.
Coté problèmes :
- le plus gros pour le moment : la raboteuse n'entraine pas les bois (ou rarement). Je PENSE sans certitude que cela vient de l'état du rouleau entraineur qui est bien usé.
- le moteur a été remplacé/bidouillé de manière surprenante et c'est peut être due a ça mais la courroie de toupie est bouffée et pas dans l'axe. Et en plus je peux plus incliner la lame de scie.
- je ne sais pas comment utiliser l'outil pour affuter les lames (je vois pas sur quoi me poser pour maintenir correctement l'angle.
- un ressort de lame de raboteuse a été remplacé par un "truc" tout plié tout fin, je vais essayer de m'en refabriquer un avec de la corde a piano