Atelier de Bricoleur_69

  • Auteur de la discussion Bricoleur_69
  • Date de début
T

tourelle66

Compagnon
L'avantage c'est l'aspiration des copeaux ! il faut que je prevois un tel système , car j'ai horreur des copeaux métal mélangés aux copeaux bois !( tout ça pour récupérer la sciure pour faire des granulés de bois !.......)
A+
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
tourelle66 a dit:
L'avantage c'est l'aspiration des copeaux ! il faut que je prevois un tel système , car j'ai horreur des copeaux métal mélangés aux copeaux bois !( tout ça pour récupérer la sciure pour faire des granulés de bois !.......)
A+

Bonjour

Et dire que je balançe à la dechetterie les copeaux mon petit poele à bois ne les aime pas .Comme dans l'atelier le bois est d'un coté et le métal de l'autre et que je nettoie chaque soir je n'ai pas trop de mélange.

Pour la santé celà va mieux , comme tu dis c'est derrière moi et puis faut faire avec et là le moral et la forme reviennent.
Bonne journée
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonjour,
Quel superbe atelier, quand en plus on a les connaissances pour utiliser tout ... mon rêve.
Cordialement.
Jebri.
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
Que dire de plus, très joli atelier, extrèmement bien équipé par rapport à sa taille. Et c'est vrai que la peinture du sol en jette pas mal, et je suis comme toi, j'aime bosser sur des machines propres.
J'aime bien le tour Ramo, il est assez "trappu", c'est quel modèle.
J'ai appris sur des T36 à l'IUT à Villeurbanne, ça me rappelle des souvenirs. On avait aussi des fraiseuses Ernault Z1, mais on bossait surtout sur des Vernier.
Bonne soirée.
Romain
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
romain a dit:
Bonsoir,
Que dire de plus, très joli atelier, extrèmement bien équipé par rapport à sa taille. Et c'est vrai que la peinture du sol en jette pas mal, et je suis comme toi, j'aime bosser sur des machines propres.
J'aime bien le tour Ramo, il est assez "trappu", c'est quel modèle.
J'ai appris sur des T36 à l'IUT à Villeurbanne, ça me rappelle des souvenirs. On avait aussi des fraiseuses Ernault Z1, mais on bossait surtout sur des Vernier.
Bonne soirée.
Romain

Bonjour

Le tour Ramo est le modèle A42 EP750mm avec polybut et microbut motorisé.
J'ai tout démonté carter compris pour gagner de la place et faciliter le nettoyage.

UIT rue de France je connais ?en quelle année es-tu passé .En 90-93 j'étais en méthode (outillage ) et en gestion avec la première promo de DUT Maintenace. Si je te cite des noms de profs : Buathier (CN) , Duclos et Pelat Daurut)(Méthodes)les autres je ne me souviens que des prénoms.

C'est loin déjà

Bonne journée

Tour Ramo a42.JPG
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir;
J'y ai été un peu plus tard 99, 2000, il me semble avoir entendu parler de Buathier, il a du prendre sa retraite un an avant. J'ai souvenir d'avoir eu Duclos en méthodes.
Par contre, pour l'usinage nous avion beaucoup de jeune profs, mis à part un "ancien" qui lui était vraiment génial. C'était quelqu'un qui avait bossé dans l'industrie avant et il y avait vraiment un monde entre lui et ses jeunes collègues sortis directement de l'école. Je ne me souviens malheureusement pas de son nom, mais je l'ai vu l'année dernière et il devait prendre sa retraite cette année, c'est bien dommage, car cet enseignement plus orienté "pratique" que "informatique" est pour moi indispensable pour avoir de bonnes bases.
J'en garde d'excellents souvenirs, et le petit étau fabriqué en cours d'usinage trône depuis sur un coin de mon établi.
Sinon, pour ton tour, il est vraiment joli, il ressemble aux T36 en plus massif et un peu plus moderne.
Bonne soirée.
Romain
 
M

mecapat

Apprenti
Salut,
et moi qui bricole dans mon ptit appart !
C'est la classe ton atelier,
félicitations

mecapat
 
C

CKL

Apprenti
Hello, :-D

Super atelier, et surtout super machines.
Je présume que quand on est à la source c'est beaucoup plus simple que pour le lambda de base qui doit se couper en 4 pour déjà trouver de la matière première

Le bonheur pur

Christian
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
CKL a dit:
Hello, :-D

Super atelier, et surtout super machines.
Je présume que quand on est à la source c'est beaucoup plus simple que pour le lambda de base qui doit se couper en 4 pour déjà trouver de la matière première

Le bonheur pur

Christian

Bonjour CHRISTIAN

Et bien maintenant mon plus gros problème pour avoir de la matière première (nuance exacte ) c'est soit de l'autre coté de LYON Emile Maurin mais en barre entière ou Vignon Choquit (coupe acier et alu à la demande ) et celà sera Qualichute pour les prochaines commandes qui arriveront directement à la maison .
Pour les machines maintenant c'est une autre histoire !!!!.
Bon après midi

Daniel
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
mecapat a dit:
Salut,
et moi qui bricole dans mon ptit appart !
C'est la classe ton atelier,
félicitations

mecapat
Bonjour Mécapat

Avant c'était la classe dans l'atelier et maintenant c'est l'atelier dans.........................le garage :lol: :lol: :lol:

Bon après midi
 
G

guzzi77

Nouveau
Bonsoir.
Content de te retrouver!
Il ne va plus rester grand monde sur l'autre forum... :wink:
@+
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour François

Celà fait plaisir de se retrouver.

L'autre forum c'est transformé en forum commercial
et la présentation du site est plus que difficile à suivre . De plus c'était redondant , toujours les mêmes questions sans parler des trolls qui foutaient la mouïse!!!!!!!!

Ici c'est très sympa , très convivial , la présentation du site super (merci Romteb) et aussi très varié sur les sujets avec des personnes très compètentes sur de nombreux thèmes différents .

Bonne journée
 
C

claude20100

Nouveau
Bonsoir.
Pareil pour moi.Je viens de me désabonner de l'autre site.Celui-ci est super convivial.
@+
 
C

c.phili

Compagnon
Salut Bricoleur_69, encore un qui regarde sur 2 sous pour son matos :lol: superbes tes machines, mais comme tout le monde rêve, toi ce serait sûrement d'avoir un atelier ou tu pourrais installer ton matos a une place bien déterminée, en finir avec les roulettes :wink:
Il y a une solus, met toi au chômage et revend ta voiture, plus de course etc. et plus de temps pour usiner.
J’aime aussi un atelier propre mais de là a nettoyer tous les soirs. :cry:
En tous cas si ce n’est pas encore fait, je te souhaite, ainsi qu’aux autres la bienvenue sur ce forum .
Philippe
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Bricoleur 69!
Ah! quel superbe sol!
Euh...je n'ose pas imaginer ce qui a pu te traverser l'esprit quand tu as vu mon atelier digne de figurer dans le top 10 de "l'atelier le plus bordélique"!
J'ai exilé la scie au garage, supprimé l'étagère inaccessible qui était derrière et suis entrain de réoccuper la place libérée par un deuxième tour révolver Jenny...pas eu le cœur de le laisser partir à la ferraille!
Félicitations en tous cas pour ton superbe atelier!
Cordialement, Bertrand.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
c.phili a dit:
Salut Bricoleur_69, encore un qui regarde sur 2 sous pour son matos :lol: superbes tes machines, mais comme tout le monde rêve, toi ce serait sûrement d'avoir un atelier ou tu pourrais installer ton matos a une place bien déterminée, en finir avec les roulettes :wink:
Il y a une solus, met toi au chômage et revend ta voiture, plus de course etc. et plus de temps pour usiner.
J’aime aussi un atelier propre mais de là a nettoyer tous les soirs. :cry:
En tous cas si ce n’est pas encore fait, je te souhaite, ainsi qu’aux autres la bienvenue sur ce forum .
Philippe

Bonsoir ,Philippe

Chomage , plus possible , je suis en grandes vacances , vendre la voiture ? j'en ai parlé a sa proprio , inutile de te citer sa réponse . Non le nettoyer tous les soirs je galégeais (????) mais j'évite de commencer une nouvelle chose (bois ou métal ) sans le faire

Merci pour la bienvenue

Bonne nuit
*
Daniel
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Vapomill a dit:
Salut Bricoleur 69!
Ah! quel superbe sol!
Euh...je n'ose pas imaginer ce qui a pu te traverser l'esprit quand tu as vu mon atelier digne de figurer dans le top 10 de "l'atelier le plus bordélique"!
J'ai exilé la scie au garage, supprimé l'étagère inaccessible qui était derrière et suis entrain de réoccuper la place libérée par un deuxième tour révolver Jenny...pas eu le cœur de le laisser partir à la ferraille!
Félicitations en tous cas pour ton superbe atelier!
Cordialement, Bertrand.

Bonjour Bertrand

Et si tu nous faisais voir ton atelier en photo . Tu verras beaucoup aime et les conseils ou les blagues volent gentiment

Et je n'ai jamais dit que chez toi c'était le b....l

Bonne journée

Daniel
 
C

c.phili

Compagnon
Ha ça oui on veut voir :smt007
Faudra déjà le faire pour battre les champions du forum mais qui sait? Tant qu'on ne voit rien, alors je vais dire au nom de tous
:homer: ON VEUT DES PHOTOS
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Cardiaques s'abstenir!
Bon, c'est un peu moins pire en ce moment, quoiqu'avec tous les éléments Jenny au sol...?
Suis pas un expert en insertion photos, et maintenant que ma fille est à la fac de Nantes... :sad:
Allez! je me lance!

Atelier réduite  2.jpg


Atelier réduite  1.jpg
 
V

Vapomill

Compagnon
Arghhhh!
J'ai réussi!
Allez! m'en vais faire désenfler un peu mes chevilles!
Cordialement, Bertrand.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
:partyman:

Ben j'ai pas vu la loco snif snif......... :?: :roll:
 
F

françois44

Modérateur
Ouhla Bertrand, mais j'avais pas tout vu!! Va falloir que je revienne faire un tour. Si tu vois un bus Saviem S45 blanc garé devant chez toi........
 
C

c.phili

Compagnon
ben en cherchant bien on les trouve les machines :cry: :lol:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut C phili!
Bon j'ai créé un sujet pour mon B....l !!!
Promis, je ferai de nouvelles photos une fois le deuxième Jenny opérationnel.
Cordialement, Bertrand.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
Hola! c'est pas tant le b.... que ça! et si tu retrouves tout, on dira que c'est un système de rangement "spécial".. :-D
Dis nous, tu collectionnes les tourets?
A+
Robert
 
V

Vapomill

Compagnon
Bonsoir Trébor!
Je te réponds sur le fil "atelier de Vapomill" pour cesser de polluer le fil de Bricoleur69.
Cordialement, Bertrand.
 
T

ttom36

Apprenti
TREBOR_7 a dit:
Bonsoir
Hola! c'est pas tant le b.... que ça! et si tu retrouves tout, on dira que c'est un système de rangement "spécial".. :-D
Dis nous, tu collectionnes les tourets?
A+
Robert


on appel cela:..................UN BORDEL ORDONNé......... :-D :wink:
 
V

vbidou

Compagnon
Bricoleur_69 a dit:
Le tour Ramo est le modèle A42 EP750mm avec polybut et microbut motorisé.
J'ai tout démonté carter compris pour gagner de la place et faciliter le nettoyage.

Salut Bricoleur_69,

Je trouve ton Ramo magnifique !
Je suis sur un plan pour m'acheter un Ramo A42 ("sur un malentendu, ca peut marcher").
Bref, celui qui m'interesse n'as pas de Carter.
Dis, a tout hasard tu en a fait quoi de ton joli Carter ? Hihihi.... :smt110 :prayer:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
vbidou a dit:
Salut Bricoleur_69,

Je trouve ton Ramo magnifique !
Je suis sur un plan pour m'acheter un Ramo A42 ("sur un malentendu, ca peut marcher").
Bref, celui qui m'interesse n'as pas de Carter.
Dis, a tout hasard tu en a fait quoi de ton joli Carter ? Hihihi.... :smt110 :prayer:

Bonjour vbidou

J'ai démonté le carter pour gagner de la place et rapprocher le tour du mur , et le reste pour faciliter le nettoyage .
Mais je garde , hélas pour toi , le tout , pour le remettre en conformité lorsque je le revendrais , mais pas tout de suite :-D

Bonne soirée

Daniel
 

Sujets similaires

K
Réponses
4
Affichages
1 162
Kev28
K
F
Réponses
17
Affichages
3 248
FB29
D
Réponses
0
Affichages
212
David19851985
D
A
Réponses
4
Affichages
1 335
Alex31
A
S
Réponses
26
Affichages
1 360
hazet
H
F
Réponses
12
Affichages
579
claude74
claude74
L
Réponses
15
Affichages
954
the_bodyguard1
the_bodyguard1
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 430
copeaudacier
C
Castor24
Réponses
50
Affichages
3 628
kiki86
kiki86
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 824
lion10
lion10
N
Réponses
7
Affichages
1 530
RzO
Haut