Bonjour à tous,
Dis donc c'est que j'ai eu beaucoup de choses et j'ai laisser de côté ce bon vieux tour du coup vu que le confinement n'est pas près d'être fini et j'ai enfin un début d'atelier potable (mais trop petit) je débute sérieusement la restauration.
Déjà un petit état des lieux en retirant tout ce qui peux s'enlever. (bac copeaux , armoire elec etc..)
Commençons pas l'armoire élec qui n'a pas été refaite depuis un moment et des choses ajouter ou retirer mais tout en laissant les câbles.
Un joyeux bordel à ne plus rien n'y comprendre comme ça n'est ce pas mais ne vous en faite pas un coup de ma baguette magique et..
TADAAAA plus rien ce qui va me permettre de faire le tri entre ce qui sert encore à quelque chose et ce qui n'est plus d'actualité et au passage en démontant tout j'ai retrouver ceci si cela vous dis quelque chose et ou je pourrais les contacter car apparement ce tour est passer chez eux pour une remise en état.
En tout cas tout ce qui est câble qui ne sert plus à rien et coffret abîmer ça ma remplis une boite.
En dessous du bac à copeaux dans un petit recoin j'ai trouver la pompe de lubrification une PROMAC qui fonctionne en 220V , elle n'est pas bloquer et mérite juste un petit nettoyage ainsi qu'une rapide peinture.
La peinture n'est pas parfaite et je la referais mais justement cette pompe j'aimerais la fixer dans le bac à copeaux mais deux questions me vienne c'est existe t'il un produit pour étanchéifier le bac et le rendre résistant à l'humidité ? Et mon autre question est dois je mettre une crépine pour protéger la pompe des copeaux ?
Passons au sujet suivant qui est la boîte de vitesse , et oui elle a fuis et c'est sorti par en bas la plaque et j'aurais aimer savoir comment la retirer pour refaire le joint si j'ai juste à démonter les manettes et tout viens ou si c'est un peu plus compliquer.
Plus rien du tout la dedans et tiens puisqu'on parle d'huile j'ai encore une autre question en regardant dans les diverses documentation de ce tour ils préconise de la TERESSO 43 et environs 5 litres pour la boites de vitesse , 5 litres ça semble pas grand chose ça va bien tout lubrifié ? Egalement dans les plans on y fait mention d'une pompe et d'un filtre ne serais ce pas ça qui viendrais ramener l'huile en haut pour lubrifier ?
Pour le trainard également il y a de l'huile mais je ne sais pas si pour le remplissage ça ce fait ici par cette vis en photo et ou ce fait la vidange ? Je me suis renseigner et ça serais de la TERESSO 52.
Pour les huiles TERESSO elles sont difficile à trouver du coup après quelque recherche sur le forum ce serais une huile de chez MOBIL qui est fait pour l'hydraulique et c'est la DTE OIL MEDIUM qui conviendrais pour la TERESSO 43 ET 52.
Bon voilà qui va déjà m'occuper et une dernière question savez-vous à quoi sert la manete inconu sur la photo ? C'est marquer inverseur dans la doc mais inverseur de quoi puisque j'ai déjà une manette pour inverser le sens de mon chariot et que le moteur inversais sa rotation électriquement.
Je vous remercie de m’avoir lu et bonne journée à vous !
Cordialement.