Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... facile donc de critiquer ou donner son avis "d'expert" (en l’occurrence je n'en suis pas un !). Ce que je vais dire n'engage donc que moi....
Quelques réflexions tout de même. Si tu te tournes vers ce type de produit c'est que, comme beaucoup d'entre nous, ton budget "bricolage" est serré...et du coup je pense que c'est une bonne mauvaise idée. Tu trouveras plein de post qui parle d'étaux sur le forum et tu verras que tu ne peux pas attendre de ce type d'étaux une qualité satisfaisante... mais tout dépend de ton degré d’exigence et de ton utilisation. Disons que du neuf à 50 euros, je pense que c'est forcément "pas top" ...
Perso, je n’achèterai pas un étau de qualité moyenne (voire pire) à ce prix. Mais, en fait, je n’achèterai pas d'étau au prix neuf tout court ! Pas les moyens d'acheter un modèle de qualité/pro, et pas envie de payer au prix fort un truc qui durera pas. Tu as regardé en occase si tu trouves ton bonheur dans les mêmes budgets ?
Ou passer par la rubrique "achat" du forum (quand tu auras une ancienneté suffisante ...) ? Je suis sûr que bon nombre de personnes ici ont des étaux de qualité "moyenne" qu'ils n'utilisent plus et qu'ils te vendraient pour une somme modique...
Perso je ne suis pas trés bien équipé et j'attends de trouver l'étau qui me conviendra sur lbc ou ailleurs... petit budget et grande qualité... je suis patient, je vais trouver (j'en ai déjà vu, à des prix très compétitifs, mais je me concentre sur un cincinnati en bon état pour assortir à ma machine

En attendant, et pour te donner une idée, j'ai acheté dans une brocante un étau ancien des années 80, de marque Bosch (c'était un étau prévu pour équiper le support de perceuse de la même marque), neuf dans son carton d'origine... au prix de 4 euros.
C'est pas le top (même si la qualité n'est pas si mal !) mais ça me permet de patienter et suffit à mon petit usage (au pire sinon, en dépannage je mets un gros étau d'établi sur ma base).
Une dernière idée, mais qui doit être mûrement étudiée : trouver une perceuse d'occasion à vendre vers chez toi, équipée d'un bel étau. Garder l'étau et revendre la machine un peu moins cher qu'achetée pour qu'elle trouve facilement preneur... Tu peux faire 2 heureux d'un coup, ton acheteur qui fait une jolie affaire et toi qui a un bel étau à prix compétitif... mais forcément cela t'oblige à immobiliser la somme de la perceuse et endosser le risque lié à l'état et la revente de la machine achetée "en trop" (d'où la nécessité de trouver une machine d'une qualité/prix suffisante pour trouver preneur). Par exemple, on trouve des machine taïwanaises des années 80/90 en bon état, avec parfois de trés bons étaux et des prix très correct (fourchette 80 - 150 euros). A toi de voir !
Bonne recherche à toi,
Dominique