Bonjour à tous
De retour sur mon bricolage, ça avance un peu mais j'ai du modifier mon design de roue et pas mal d'autres choses pour simplifier un peu et aussi rendre les tiges filetées, la vis et la roue bien solidaires. Il faudra coller la roue et la vis sans fin à l'époxy bi-composants sur les axes, sinon on risque de ne pas pouvoir transmettre le couple je pense.
une image du design à ce stade :
Une photo des deux coques et la vis montée dans l'une d'elles. La vis est collée sur l'axe, c'est très costaud (indémontable de l'axe). Les roulements, les rondelles et les écrous sont démontables eux. Je les ai bloqués au frein filet fort.
Si ça marche je posterai beaucoup de détails ainsi qu'une BOM complète et tous les fichiers STL au cas où certains sont intéressés pour le fabriquer. J'ai réussi à imprimer la poignée verticalement au deuxième essai, c'était pas gagné.
Important : Il faudra enlever les flasques de protection des 4 roulements du boitier pour être sûr qu'ils ne frottent pas sur les rondelles M8. J'ai fait ça avec un tournevis (easy!)
Un détail sur l'assemblage de la vis sans fin ci-après (j'ai fait deux cavités aux 2 bouts pour l'époxy) :
- en rose les roulements
- en rouge les rondelles M8
étroites diamètre ext 16 mm, épaisseur 1.5 à 1.6 mm
- en vert la VSF
- en gris clair les écrous M8
Un détail de l'assemblage de la roue (probablement à coller à l'époxy sur son axe aussi):
Je continue mes essais, demain montage du boitier probablement, mais j'ai pas les bonnes vis en stock :(
C'est tout aujourd'hui ...
K.