Bonjour, j'ai acheté ce tour et je voulais des informations sur le système de vis, une table à fil, combien de fil il produit, il est très vieux 1909,
Olá, eu comprei esse passeio e queria informações sobre o sistema de parafusos, uma mesa de arame, quanto fio produz, é muito antigo 1909, obrigado antecipadamente, desculpe pela tradução
Bonjour, j’ai acheté ce tour et je voudrais des informations sur le système de filetage, un tableau des pas et combien de pas différents peuvent être produits .
Il est très ancien, 1909, merci d'avance.
Bonjour, j’ai acheté ce tour et je voudrais des informations sur le système de filetage, un tableau des pas et combien de pas différents peuvent être produits .
Il est très ancien, 1909, merci d'avance.
Pour les pas on peut TOUT FAIRE
Il faut simplement avoir une brouette de pignons et faire le calcul et le montage des pignons sur la lyre
La formule de base qu’on trouve de partout , (et certainement au Portugal )
Pas à faire / pas de la vis mère = pignon (s) menant (s) / pignon (s) Mené (s)
J’ai rajouté des S parce qu’on peut monter un système à 2 ; 4 ; ou 6 pignons
A l’epoque de mon apprentissage c’etait La base de l’aprentissage
Et je me rappelle les pignons qui faisaient partie de la série proposés
De dent en dent de 15 à 30
De 5 dents en 5 dents de 35 à 100
Les pignons de 110 120 et 127 dents
Le pignon de 127 dents était pour les filetages en pouce et suivant le bon vouloir du prof on remplaçait le pignon de 127 dents par le rapport 330/13
Voilà bon courage
C’est expliqué sur le formulaire Adam
Não muita informação, mas alguma informação sobre o lathe.co.uk (veja no final da página). É muito parecido com o do poste nº 6.
Veja também no site de classificados leboncoin.fr, há um catálogo completo de 1910.
Pesquisa com Wermelinger
(Note : si la référence à LBC est inappropriée, je la supprimerai).
L'entreprise existait encore en 1943
Bonjour
J’ai retrouvé une discutions où on parle des calculs à faire pour les pignons
Je précise (Pour le traducteur) que « lyre « ou « tête de cheval » se sont des noms qu’on donne à l’endroit ou on met les pignons Le lien
Il y en a plein d’autre en demandant à Google « calcul pignons filetage «
Je peux tendre tant que je veux, le moteur et la boite sont fixés au mur, et le tour posé au sol...
Mais ça patine quand même
J'ai de l'adhérent courroies, ça change la donne quelques minutes
Certainement parce que, malgré les recommandations répétées depuis des années, au lieu de mettre les photos directement sur le forum tu les as mises chez un hébergeur qui a maintenant disparu, faisant perdre la plus grande partie de son intérêt à ton sujet.
Il ne te reste plus qu'à les remettre si tu les as encore.
Je me suis inscrit sur ce forum il y a presque 12 ans et dès le premier jour j'y ai mis des photos qui apparaissent toujours. Ce serait bien que tu retrouves les photos de ton sujet car il semble très intéressant.