amorceur de douille

  • Auteur de la discussion relax
  • Date de début
S

shodan47

Compagnon
Aussi loin que l'on peut !
(Perso, je n'arrive pas encore à mettre les erreurs de tir sur le compte du matériel... Ca reste dans la cible quand même !)
Je ne parle pas de sortir de la cible mais de la différence entre un 10.1 et un 9.9 a 300 mètres quand on compte au point entier!!!! en championnat c'est très important , et la le matériel fait la différence.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
pour ceux qui critiquent c'est qu'il ne savent peut être pas l'importance d'un positionnement micrométrique de l'amorce ce qu'a l'air de faire correctement cette machine. Personnellement le chauffe les étuis a 80° , avec la dilatation les amorces se positionnent parfaitement avec un effort moindre.
C'est bien la première fois que j'entends parler de la chauffe des étuis pour faciliter l'amorçage, quant au positionnement micrométrique faudrait-il que les amorces soient de même dimension
 
S

shodan47

Compagnon
C'est bien la première fois que j'entends parler de la chauffe des étuis pour faciliter l'amorçage, quant au positionnement micrométrique faudrait-il que les amorces soient de même dimension
Ben tu vois on se sait jamais tout, essaye et tu comprendras,
quand au positionnement justement l’intérêt c'est de ne pas les enfoncer systématiquement mais de jouer sur le dixième d'écart qu'il peut y avoir pour les positionner de façon absolument identique.
Le positionnement de l'amorce c'est quelque chose que trop de tireur néglige., tu peux peser tes étuis, ajuster la poudre au centièmes de grain, une amorce mal positionnée et pafff ça part en c@uille :smt021
 
A

Aiwass

Compagnon
j'y verrait bien un arbre avec une came au bout du levier qui viens pousser un plateau avec une tige a travers un guide. et pour la hauteur, une vis qui limite plus ou moins la levée du plateau.si besoin de plus de force, on peut imaginer une démultiplication par pignon entre le levier et l'arbre a came

1573210625814.png
 
V

vax

Modérateur
Je ne parle pas de sortir de la cible mais de la différence entre un 10.1 et un 9.9 a 300 mètres quand on compte au point entier!!!! en championnat c'est très important , et la le matériel fait la différence.
Je sais très bien que cela fait la différence, ce que je disais, c'est que quand je mettrai tout au moins dans le 9 à 300m je commencerai à me dire qu'un 8,5 vient peut-être de mon matériel et pas de moi !
 
S

shodan47

Compagnon
Je sais très bien que cela fait la différence, ce que je disais, c'est que quand je mettrai tout au moins dans le 9 à 300m je commencerai à me dire qu'un 8,5 vient peut-être de mon matériel et pas de moi !
La précision des rechargements et des armes sert a ça, quand tu es sur de ces deux paramètre, si tu sors de ta zone habituelle, tu peux être sur que l'erreur vient du tireur et pas du matériel.... sauf sur cible electro sans contre cible comme au CDF cette année :smt021.
 
T

tyros

Compagnon
Le positionnement de l'amorce c'est quelque chose que trop de tireur néglige., tu peux peser tes étuis, ajuster la poudre au centièmes de grain, une amorce mal positionnée et pafff ça part en c@uille
J'ai pesé les étuis, pesé les ogives ou les balles, et pesé chaque dose de poudre, utilisé des amorces du même lot, mais je me demande ce que peut changer le positionnement de l'amorce, tu attise ma curiosité, tu peux nous en dire plus sur le défaut que cela apporte au tir?
 
V

vax

Modérateur
mais je me demande ce que peut changer le positionnement de l'amorce
Le positionnement, je ne sais pas, mais la force d'insertion tout le monde parle de son importance...
(Encore une fois je n'en suis pas encore là !)
 
S

shodan47

Compagnon
J'ai pesé les étuis, pesé les ogives ou les balles, et pesé chaque dose de poudre, utilisé des amorces du même lot, mais je me demande ce que peut changer le positionnement de l'amorce, tu attise ma curiosité, tu peux nous en dire plus sur le défaut que cela apporte au tir?
Le plus simple est de tester. Si tu fais un lot de 100 munitions avec un peu de chance (ou de malchance) tu vas avoir quelques amorces qui rentrent mal, ne s'enfonce pas parfaitement si le puit a mal été nettoyé ou légèrement déformé et pas recalibré, qui demandent un effort plus important (raison pour laquelle je chauffe les étuis, ca rentre comme dans du beurre et on sent la moindre résistance). En général ca donne un défaut de positionnement visible a l'oeil nu ou en les posant sur un marbre ou un verre.
Après plus qu'a tester, de préférence avec un support efficace. tu tires 20 munitions parfaite et ensuite celle qui ne le sont pas au niveau de l'amorce....
 
S

shodan47

Compagnon
Pour ce qui est de chauffer les étuis je m'en suis rendu compte par hasard, je nettoie les étuis au bac a ultrason et ensuite je les étuves au four, nettoyage du puit et amorcage en foulée...
1.JPG
2.JPG
3.JPG


Fraise plus brosse .... et bientot sur la CN :)
 
R

relax

Compagnon
j'y verrait bien un arbre avec une came au bout du levier qui viens pousser un plateau avec une tige a travers un guide. et pour la hauteur, une vis qui limite plus ou moins la levée du plateau.si besoin de plus de force, on peut imaginer une démultiplication par pignon entre le levier et l'arbre a came

Voir la pièce jointe 511990
Merci pour le schema c'est dans l'idée de ce que je cherche à faire.
 
V

vax

Modérateur
Le tout c'est d'être certain du séchage.... Un copain c'est retrouvé avec des trucs bizarre sur une série.
Avec des dispersions de dingue, et c'était clairement du à un mauvais séchage (après une longue analyse).
 
S

shodan47

Compagnon
Le tout c'est d'être certain du séchage.... Un copain c'est retrouvé avec des trucs bizarre sur une série.
Avec des dispersions de dingue, et c'était clairement du à un mauvais séchage (après une longue analyse).
carrement c'est pour ca que j'ai fait des supports alu pour le four, tete en bas et il ne touche pas le fond
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
carrement c'est pour ca que j'ai fait des supports alu pour le four, tete en bas et il ne touche pas le fond
Question ridicule un inculte complet dans la préparation des étuis, il n'y a pas de risque d'avoir un peu de condensation en haut de l'étui (à l'intérieur) en les faisant sécher dans cette position ?
Bernard.
 
S

shodan47

Compagnon
Bonjour.

Question ridicule un inculte complet dans la préparation des étuis, il n'y a pas de risque d'avoir un peu de condensation en haut de l'étui (à l'intérieur) en les faisant sécher dans cette position ?
Bernard.
non en les faisant étuver au four aucun risque. Si tu as le temps vaut mieux les laisser sécher plusieurs jours naturellement mais je ne suis pas persuadé que ce soit plus probant.Comme je l'ai dit travailler les puits d'amorces et amorcer les étuis chaud je trouve ca beaucoup plus confortable, même s'il faut mettre des gants :supz:
 
A

alainbiggun

Compagnon
Perso,j'ai ceci..c'est ultra simple,avec un bon guidage du poussoir.

jamais un raté,et on sent quand l'amorce est bien en place.

le mien doit avoir une trentaine d'années,et ça m’étonnerait que ça casse..

316oahRxWaL.jpg
 
A

alainbiggun

Compagnon
C'est bien la première fois que j'entends parler de la chauffe des étuis pour faciliter l'amorçage, quant au positionnement micrométrique faudrait-il que les amorces soient de même dimension

ben honnêtement,moi aussi c'est bien la premiere fois que j'entends parler d’amorçage sur etuis chauffés..:shock:
 
M

M.Dufilet

Compagnon
ben honnêtement,moi aussi c'est bien la premiere fois que j'entends parler d’amorçage sur etuis chauffés..:shock:
Il y en a peut ètre qui mettent les amorces au congel, c'est mieux que de manipuler des amorces avec des gants de boxe :jesors23:
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
874
Donuts
D
C
Réponses
24
Affichages
1 553
MIC_83
MIC_83
B
Réponses
28
Affichages
1 917
hazet
H
P
Réponses
33
Affichages
16 131
wika58
wika58
T
Réponses
28
Affichages
3 091
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
33
Affichages
2 953
thierry74
thierry74
V
Réponses
1
Affichages
1 118
vjoug
V
Haut