troispattes a dit:Pour le moment (c'est toi qui m'y fais repenser) je pense à un genre de bras de grue horizontal pouvant pivoter sur lequel coulisserait un treuil électrique.
Je n'ai pas besoin d'un truc de chantier : juste de quoi déplacer 100 à 150kg dans un rayon d'un mètre cinquante : les mur sont costauds, je n'aurais que le palan éléctrique à acheter, le rail et le reste je peux le faire !
MERCI DE m'encourager !
CBMat a dit:tu peux effectivement partir d'une potence de ce principe, mais il faut éviter qu'elle ne bascule, et dans ce cas il te faudra deux rails, un au niveau du bras horizontal de la potence, l'autre au niveau de l'entrait. et l'idéal c'est d'avoir les roulements déportés et non pile dans l'axe de la potence, pour éviter le basculement.
CBMat a dit:ça commence à prendre forme, c'est chouette ! et puis le fait d'avoir au fur et à mesure les outils principaux accessibles permettra d'avancer plus vite par la suite, l'indépendance venant! pour la potence, ça devrait faire quelque chose de plutôt pas mal, mais veillez à fixer très solidement à l'arrachement, ça va travailler sec là haut...
ordinerf a dit:bah voila c'est exactement ainsi que je perce quand il y a une série de trou à faire
troispattes a dit:CBMat a dit:ça commence à prendre forme, c'est chouette ! et puis le fait d'avoir au fur et à mesure les outils principaux accessibles permettra d'avancer plus vite par la suite, l'indépendance venant! pour la potence, ça devrait faire quelque chose de plutôt pas mal, mais veillez à fixer très solidement à l'arrachement, ça va travailler sec là haut...
Normalement pas de problème avec les fixations d'origine (du rail), une tous les mètres et dans ce cas c'est prévu pour une porte métallique de 5m de haut... j'imagine le poids !
J'y pense : je viens de recevoir le treuil, il lève : 125kg en simple et 250kg avec la moufle (normal !)
Donc le rail n'aura qu'au maximum 250Kg + le poids du treuil.
250kg est bien le maxi car c'est (encore) un truc chinois mais c'est bien foutu : sécurité en fin de couse et en cas de dépassement de la charge.
Il y a même un arrêt "coup de point" sur la télécommande filaire.
Difficile de demander plus pour 99 euros !
Pascal
NB : je ne le mets plus sur une potence mais sous une poutre en béton qui traverse la moitié de l'atelier (j'ai un pilier en plein milieu domage)
chabercha a dit:le premier palan a laché,il était peut ètre mal réglé
le second continue de bien fonctionner
ce que je voulais dire c est que s ils sont montés avec un embrayage,ils peuvent donc lachés contrairement a ceux qui sont en grosse démultiplication.
ce n est q une mise en garde(c est arrivé et ça peut se renouveller)
ordinerf a dit:j'adore le rétro viseur, sur autoroute ça sont utilité pour doubler
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?