J'ai acquis récemment une SX2 modèle arceurotrade (specification ici).
Elle à une table de 145*400, plus grande que celle d'origine.
Seul soucis les leviers de blocage en X et Y bien commodes sur la table d'origine ont été remplacés par de bêtes vis CHC M4 placées au centre des glissières, du coup il faut une clé allen pour bloquer/débloquer et le blocage de l'axe Y se fait en dessous de la table, pas super ...
Je me demandais si la position de cette vis de blocage était fondamentale, si je pouvais ramener celle de l'axe Y plus vers "le devant", entre les 2 premières vis de réglage du lardon ?
De plus celle en X est assez près du bâti qui est en dessous (15mm) et donc si je veut faire plus d'un demi tour je dois m'y prendre en plusieurs fois en enlevant la clé allen, pas pratique, je voudrait mettre un genre de petit levier comme sur la table d'origine mais il faudrait qu'il se "débraye", ça existe comme truc (j'en ai trouvé des grandes mais là il en faut une en M4, ou alors je fraise un embout CHC au bout) ? Je peut aussi en fabriquer un mais il faudrait que je trouve comment faire l'embrayage (2 petits plateaux crantés + ressort ?) ...
Vous avez raison.
Si ça passe, des poignées indexables seront plus pratiques.
J'ai déjà repris des vis d'origine de poignées indexables pour en diminuer le diamètre.