Bonjour,
Du même avis que Métalux, et tu t'étonnes que les contacts encaissent cela?
En fait quand ton moteur est en pleine vitesse d'inertie& en coupant l'arrivée de courant DC, le moteur fourni du courant à cause de sa force contre électromotrice, des spires qui tournent face à un champ magnétique, ,,,
Cette tension est pratiquement égale à celle que tu applique au moteur,,donc un freinage "sur contacts en CC," cela ne dure pas longtemps,
Dans le circuit du contact NO freinage ajoute en série une résistance assez costaude, pour réellement freiner; genre ancien radiateur "grille pain" qui traînent partout dans les bennes, tu verras une nette amélioration,,
Les relais doivent être prévus pour la rupture de l'arc et il doit être soufflé, par des aimants( revoir la technologie de l'appareillage en courant continu )
Ces commutations peuvent peut être réalisées par des thyristors , plus de contacts, mais il faut pondre un schéma avec des valeurs de tout le matériel: tension, intensité , circuit de commande,,,
A ++