Alors essais.
En perçage, surprise le moteur ne démarre pas, j'entends mon contacteur collé, celui que j'ai ajouté 24v mais pas plus, en fait le cabestan était remonté complètement et l'écrou de réglage que j'avais mis en dessous remontait la tige de contact et donc faisait coupure, j'ai commencé à abaisser le cabestan et le moteur a démarré.
Donc en position perçage cela se substitue au bouton M/A.
En taraudage, cabestan relevé=arrêt, abaissement du cabestan cela démarre comme en perçage.
Problème pas d'inversion automatique, manuelle oui.
Je reprend la doc commerciale pour comprendre la fonction des 2 écrous manquants, sur la photo je vois un petit bout de rond qui dépasse au dessus de la butée.
Je ressort le vernier de réglage et vois bien le passage du bout qui commande la descente du contacteur.
Me manque donc cette petite pièce.
En fait en position taraudage, les bilames ont 3 fonctions.
Axe plaqué sous la colonne, arrêt de rotation.
Début d'abaissement du cabestan, départ de la broche en rotation normale.
Contact du second écrou qui amène l'axe en fin de descente, inversion de la rotation.
Remontée complète du cabestan, arrêt de la broche.
Ré-abaissement du cabestan, la broche repart en rotation normale et ainsi de suite.
La vidéo du fonctionnement.
Il me faut voir avec Brico94 comment est foutu cette pièce.
A+Bernard