alimentation bobine de contacteur

  • Auteur de la discussion dmin
  • Date de début
D

dmin

Ouvrier
Bonjour,
une question surement trés bête pour certain mais avec quel intensité j'alimentent la bobine de contacteur en a1 a2 sur certain contacteur c'est indiqué 24v donc pas de problème mais sur cela rien ou alors ça m'échappe .
Je suis en train de refaire un tank à poncer en 380v et j'aimerai bien ne pas avoir le neutre à ramener.
merci pour les explications.

DSCN7853.JPG


DSCN7854.JPG
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour,
Qu'est ce que l'intensité qui traverse la bobine a à voir là dedans ?... La conso d'une bobine de contacteur en 400v sera négligeable.
Les photos c'est sympa, mais c'est parfaitement flou, que voulez vous qu'on en fasse ?
 
B

ben5

Apprenti
bonjour, je pense y veut savoir la tension de la bobine plutot
t'a pas essayer de taper la ref du contacteur sur le net pour trouver la notice.
 
R

Rom'

Compagnon
Auquel cas, les deux photos ne servent à rien, la tension de la bobine est la plupart du temps inscrite à coté des bornes de connections.
Tous ces contacteurs sont "modulaires" CàD qu'on peut associer différentes tetes de contacts avec différentes bobines ( je le fais régulièrement en dépannage ) , donc il y a une petite "lumière" au dessus ou en dessous du corps du contacteur ou apparaît la tension de la bobine ( gravée directement sur l'enrobage plastique de la bobine ) ...
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
il faut pas mélanger tension ( 24 V ) et intensité ( en Ampères )
le contacteur est animé par une bobine à l'intérieur , en principe remplaçable ; c'est la raison qui fait que sa tension n'est notée que sur la bobine et pas sur le contacteur ; il faut donc séparer le dessus du contacteur pour consulter ce qu'il y a sur la bobine ;
et on fait selon , ensuite
A++++
 
R

Rom'

Compagnon
Mais non y a pas à ouvrir, lisez ce que j'ai écrit plus haut, il y a une fenêtre qui laisse apparaître la partie de la bobine où la tension est indiquée...
 
S

slk

Compagnon
Regarde sur le contacteur il doit y avoir une indication avec A1 et A2.
 
O

osiver

Compagnon
Les fabricants donnent le plus souvent la résistance de la bobine, on peut partir de là :wink:
 
D

dmin

Ouvrier
voici des photos plus clair
je pense avoir trouvé mais cela ne me certifie pas que c'est la bobine en a1 a2 la photo n°3 et 4 au niveau de la fixation.c'est que veux dire Rom' je pense.

DSCN7862.JPG


DSCN7865.JPG


DSCN7863.JPG


DSCN7864.JPG
 
S

slk

Compagnon
le contacteur du type LC1-09 est en 220 volts pour la commande et celui de la dernière photo en 220 volts
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
10 040
nipil
N
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 291
Bernard.L
B
Haut