Salut à tous .
Délai , TVA, douane etc .
Désolé je vais faire dans l'etcétéra.
J'ai acheté un multimètre 22 000 points : un Mastech MS8040 en 2016...pour m'aider dans la fabrication de ma soudeuse à décharge de condensateurs ....
Pas eu de problèmes pendant 5 ans .
Il vient de tomber en panne il y-a 6 semaines .
Sur le site "Mastech Group" il est écrit que le groupe est là pour prêter assistance à ses clients .Dont acte
Je suis client , j'ai donc envoyé des mails , un aux USA , un en Espagne , un à Hong Kong un en Chine à Guangdong...pour avoir de l'assistance , schémas ou conseils pour réparer .
J'ai eu 4 échanges ( photos, N° de série , adresse du vendeur , description de la panne ) avec les USA .
On m'a dit après 3 mails positifs , qu'en fin de compte ils ne donnaient pas assistance au matériel contrefait ,.. bizarre l'usine fondatrice est à Hong.
J'ai fini par dire " have a nice day" à mon américain ...pour rester poli .
Mon interlocuteur espagnol m'a répondu pour avoir des infos sur la panne et le N° de série, chose que j'ai faite , et rien depuis .
Les chinois eux sont muets depuis le 2 novembre ...malgré un deuxième mail de rappel.
J'ai écrit aux 10 vendeurs chinois d'Ali Ex. vendant ce MS 8040 , ... un semblait avoir une réponse en voie de résolution , puis réponse négative.
Je veux bien croire que dans le bordel ambiant de la "covidisation" de l'économie mondiale ...tout ne soit pas clair , voir pas clair du tout .
Mais là y-a un petit problème ...que je voulais évoquer ...en vous en parlant.
Un homme averti en vaut deux .
Le fin mot de l'histoire sans doute ,...un MS8040 chinois vaut 130€ ...et 243.98 € sur le site Amazone recommandé par Mastech .
A+.
Jac .