bonjour,
concernant la couronne avec la denture interne, compte tenue qu'il n'y a pas à respecter une précision trop importante d’après ce que j'ai compris, je lance une idée comme ça: trouver une crémaillère toute faite avec le pas qui correspond au pignon d'entrainement, cintrer la crémaillère au bon diamètre( à calculer) , supprimer les dents de la couronne abimée au diamètre permettant d'y fixer la ou les crémaillères si elle est en plusieurs morceaux. Si l’engrènement du pignon ne peut se faire une fois la crémaillère cintrée, car la distance entre les pointes des dents va diminuée, il était peut-être possible de refaire un pignon adapté à la crémaillère cintrée . Ça va surement sembler absurde comme idée, mais , toutes proportions gardées, j'avais réparé une roue de tondeuse tractée dont les dents internes de la roue étaient rongées avec le principe que je viens d'expliquer, pour la crémaillère j'avais utilisé un morceau de courroie de distribution collé à l'intérieur de la roue après avoir fait sauté le reste des dents. J'avais du refaire le pignon d'entrainement car il ne restait que des dents pointues. Ça m'a permis d'utiliser la tondeuse jusqu'à ce que le moteur rende l'âme. Je sais que romain a déjà fait refaire la pièce mais peut-être que ça pourra servir pour d'autres réparations.