Merci de cette réponse claire.
- les fils électriques sont à changer en effet. Il y a un endroit où deux phases étaient dénudées côte à côte sur 5 cm. Je ne comprends pas que l'essai avant achat se soit passé sans griller personne !
- le bout de ficelle est provisoire et ma servi à mes nombreux montages démontages du bloc pressostat. Il m'a permis de tendre le ressort de rappel. La conception de ce système de commutation en équilibre instable est assez bluffante.
- quand je sers le gros ressort la pression d'arrêt augmente, je peux donc espérer ne pas être dans le cas "m...dique"
- la vis dans la bakélite n'est pas un contact. Elle pousse un téton en bakélite par l'intermédiaire d'un tout petit ressort. Le téton appuie sur la partie mécanique mobile qui appuie ou non sur le contacteur. Le contre-écrou était collé au frein filet mais le curieux qui est en moi l'a démonté.
Je vais la titiller et tâtonner... après avoir mis des protections car c'est à 1cm desur phases et 10cm de la courroie sans carter.
- il y a sur la partie mécanique mobile une lame resport en cuivre qui vient appuyer ou non sous le contacteur pour le commuter Pas de réglage là-dessus.
En fait à la mise en pression un bruit de vibration arrive autour de 2,5 bar. Je ne sais pas bien si c'est la mécanique globale ou le contacteur qui commence déjà à faire des siennes.
- le pressostat est après la tête de compression juste à l'entrée du clapet anti-retour. La purge se fait mais je dirais en 5 à 10 secondes.
- c'est une ancienne cuve de camion dans les 70 litres.
J'ai plusieurs pistes à creuser, merci.
Il va me falloir acheter une dizaine de mètres de tuyau et plusieurs raccords rapides et tés pour des soufflettes et une micropulverisation.
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter pour les raccords tellement il y a de choix et d'incompatibilités.
Mes critères sont l'étanchéité et la moindre résistance aux branchements débranchements.