j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous pouvez me renseigner sur la préparation des pièces avant une trempe.Ces renseignements porterais sur les sur-épaisseurs a laisser, ainsi que le choix de la dureté a définir . Je m'explique je dois justifier mon choix de dureté pour la pièce de mon examen un outil de découpe (outil suisse) et j'ai du mal a trouver des éléments sur internet.je réalise la partie poinçon en deux parties ,une partie porte poinçon en C45 et un poinçon en Z160 CDV 12.
merci pour vos réponses . J’espère que vous avez compris que je ne cherche pas qu on fasse le travail pour moi ! Le but n'est pas la !
Ma question etait plutot existe t-il des sites specialises ? et comment je peux justifier de mes choix pourquoi choisit on un 58 HRC pluton qu'un 60 ou un 62 .Car tout mes collegues me disent qu'on choisit ca par habitudes et je voulais comprendre pourquoi?
Habitudes , oui pour des professionnels , mais c'est simplement un compromis dans les différents
résultats à obtenir : dureté , différentes résistance etc....
et comment je peux justifier de mes choix pourquoi choisit on un 58 HRC pluton qu'un 60 ou un 62 .Car tout mes collegues me disent qu'on choisit ca par habitudes et je voulais comprendre pourquoi?
Le choix de la dureté est un compromis entre dureté et résistance au chocs. La difficulté est en effet de déterminer quelle dureté est nécessaire pour la pièce considérée. Cela dépend des contraintes quelle va subir.