Advertisements

Aide choix variateur

• Auteur de la discussion machin
  • Date de début
M
machin
Apprenti
19 Juin 2009
194
idf
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Suite panne, je suis à la recherche d'un nouveau variateur de fréquences neuf.
Cahier des charges:
-variateur 220 mono / 220 tri
-50 hertz
-le plus simple possible
-utilisation non intensive
-alimenter 1 tour Celtic 12 (4kw) et une fraiseuse Cincinati PF 30 (jamais ensemble)

J'aimerai éviter les variateurs Chinois, mais vu les tarifs !!!!!!!!!!!!
Je suis preneur de tous conseils et liens.

Merci.

Advertisements
M
machin
Apprenti
19 Juin 2009
194
idf
Bonjour
Les variateurs Omron , Siemens , Hitachi ,Lenze , Mitsubishi , Toshiba ,Télémécanique ,Danfoss ,sont plus cher que les les variateurs Chinois.
A+ HB 750
Oui, ça j'avais bien compris !
Ce que je voudrais, c'est un variateur très simple qui me fournisse du 220 tri en 50 hertz sans aucun réglage ni potentiomètre ! Je ne sais pas si cela existe ! (pas trouvé)

M
machin
Apprenti
19 Juin 2009
194
idf
Bonjour
Les variateurs Omron , Siemens , Hitachi ,Lenze , Mitsubishi , Toshiba ,Télémécanique ,Danfoss ,sont plus cher que les les variateurs Chinois.
A+ HB 750
Ils sont plus chère, mais sont-ils meilleurs ?
Mon var Chinois à duré 5 ans, allumé 1 fois par mois en gros ! Il n' a pas cramé, mais est indébugable !

C
chris.j3
Compagnon
27 Août 2010
2 662
fait moi penser, je te ferais une photo d'un ultra simple comme on en fait plus .....

chris.

C
chris.j3
Compagnon
27 Août 2010
2 662
voici la photo d'un variateur mono/tri comme on en fait plus.
marche arret, marche avant/arriere, et variation de la vitesse, ...
chris ...
DSCF1884.JPG
DSCF1885.JPG

MR VECTRA
MR VECTRA
Compagnon
28 Décembre 2009
1 391
Tunisie
prends des variateur DELTA japs , pas chers ,costauds , fonctionne en mode boucle fermée et vectoriel , accepte les brushless
tu en trouve sur aliexpress ,ou directchine , ne prends pas bien sur un entrée de gamme , je ne suis même pas sur que ça existe !
je suis de bonne humeur

CNCSERV
CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
5 119
FR-28360
4kW en 220V c'est pas du courant:roll:
Delta c'est pas du "Made In Taiwan" plutôt:?:

C
chris.j3
Compagnon
27 Août 2010
2 662
prends des variateur DELTA japs , pas chers ,costauds , fonctionne en mode boucle fermée et vectoriel , accepte les brushless
tu en trouve sur aliexpress ,ou directchine , ne prends pas bien sur un entrée de gamme , je ne suis même pas sur que ça existe !
je suis de bonne humeur
Bonsoir.
Une question bête.
Ça veux dire quoi fonctionnement en boucle fermée ?
Merci.
Chris

MR VECTRA
MR VECTRA
Compagnon
28 Décembre 2009
1 391
Tunisie
chris.j3 quoi tu te fous de ma gueule , ! :roll:tu es un vieux du forum , alors .....
bon , comme dises les anglos , google it , variateur pouvant piloter des moteurs avec encodeurs, courant continue ,brushless, AC / dc
et même , les pas à pas 03 phases nouvelles générations une pure merveille , j'en ai commandé dernièrement une dizaine , en NEMA 34, 18nm
mais sans encodeurs (pas besoin) .
si t'as besoin de plus d'infos , un super poste de notre ami chani sur ce forum , tu y trouveras tous
bonne soirée

MR VECTRA
MR VECTRA
Compagnon
28 Décembre 2009
1 391
Tunisie
oui cncserv , Delta c'est plusieurs usines un peu partout en chine taiwan ils ont des offices un peu partout mais à l'origine c'est japonais
mais tant que la qualité y est on s'en fout du pays ou c'est fabriqué ,une des plus grosses unité de fabrication du français ZODIAC aéro-nautique , est chez nous en Tunisie , ils sous traitent même certaines pcs en local , ( la qualité une pure merveille )

Dernière édition:
M
machin
Apprenti
19 Juin 2009
194
idf
Bon, finalement j'ai opté pour un "Powtran 4 kw" de chez "L B ........".
Bien sûr, cela reste de "l'Asiatique" mais acheté en FRANCE.
Et ça commence pas trop mal, j'ai déjà reçu la notice en Français, ce qui m'évite une traduction plus où moins hasardeuse. Voir si problème, un interlocuteur bien de chez nous.
Je sais, moins chère chez "Alitruc" où "Ebaymachin", après c'est un choix !

MR VECTRA
MR VECTRA
Compagnon
28 Décembre 2009
1 391
Tunisie
excellent choix reste maintenant le côté pratique ,facilité de réglages , pid , vois s'il a l'autotuning etc... prix pas cher du tout , fonctionne en mode vectoriel , à 800hz super! ,attention de ne pas trop pousser ton moteur avec , les roulements ne vont pas supportés , les moteurs asynchrones classiques ,n'aiment pas dépasser 50% de leur vitesse nominale, je suis intérréssé par commander deux mais 2kw , en tri , donc tu nous en diras plus j'espère
powtrans je crois que ça fait partie du groupe télé-mécanique . (je ne suis pas sur )
ah je viens de voir qu'il y-avait aussi la télécommande déporté , génial il m'en faut avec comme c'est destiné à des cuves de caillage de lait frais.

bon w

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements