Aide achat fraiseuse

  • Auteur de la discussion horneteur
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

ATV325

Compagnon
hélas non mon cher Patduff si ce n'était que cela, ça aurait été tristement banal !

la société Dufour était propriétaire de très grands terrains constructibles, enfin plus exactement la famille Dufour, et leur banque voulait les forcer à vendre ces terrains à un de leur client, elle a donc refusée de financer l'entreprise, entre le prix d'achat et la complexité du déménagement d'une telle entreprise, il y avait une volonté très claire de cette grande banque Française ... pour l'anecdote à ce jour ces terrains sont toujours la propriété de la famille Dufour.

tranquille, relisez avec attention ce que j'ai écrit et soyez assez aimable pour ne caricaturez mes propos
 
M

moissan

Compagnon

je precise pour eviter une confusion : les petits pied a coulisse qui remplacent facilement le gros pied a coulisse roch , c'est des pied a coulisse a vernier classique : vernier au 1/50 ... precision du pied a coulisse 1/20

les pied a coulisse electronique sont plus viscieux ... je les apprecie quand même parce que ça m'evite de mettre des lunettes pour bien voir le vernier ... mais je ne me fait pas d'illusion sur les centiemes affiché

ça ne veut pas dire que l'affichage des centieme sur un outil dont la precision est de 1/20 est inutile , il suffit de le savoir

je pense que nous serons d'accord sur le fait qu'on ne fait pas une mesure précise au pied à coulisse mais au micromètre
il n'y a pas de mesure precise ! il n'y a que des mesures d'une certaine precision qu'il ne faut pas oublier de chiffrer

quand je critique la qualité de certaine machine chinoise , ce n'est pas qu'une critique : c'est aussi une qualité de savoir mettre sur le marché du materiel pas cher qui est utile a ceux qui de toute façon ne peuvent pas depenser plus

la disparition de certain fabricant de machine est aussi due a leur incapacité de faire des machine moins chere et plus simple pour ceux qui n'avaient pas les moyen d'acheter des machine trop chere avec des performances pas forcement utile pour tous le monde
 
T

titus65

Compagnon
c'est se que j'ai essayé de dire un peu plus haut merci "moissan" de l'expliquer autrement
amicalement titus65
 
B

benko

Apprenti

Bonjour Monsieur ,

Votre tour est certainement un Toyo ML360 de 30Kg ou un ML210 de ??? Kg .
ces tours à métaux étaient fabriqué au Japon par la société " SAKAI SPECIAL CAMERA MFG.CO-, LTD.
1-2-8 Hattori-Honmachi, Toyonaka City , Osaka 561, japan".
Japonnais mais pas chinois et de bonne fabrication : précision et solidité ( rigidité ).

cordialement.
 
B

benko

Apprenti

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Réponses
8
Affichages
801
p.e.basile
P
Réponses
81
Affichages
12 233
Alex31
A
K
Réponses
19
Affichages
2 466
tournele
R
Réponses
6
Affichages
785
Rover75
R
Réponses
31
Affichages
2 243
Merlo18
Y
Réponses
4
Affichages
509
Bertrand 32
Réponses
12
Affichages
1 999
42000Stéphane
K
Réponses
4
Affichages
1 507
Kev28
K
B
Réponses
4
Affichages
4 442
Belphegor
B
L
Réponses
7
Affichages
2 968
Gcrimi2005
G
Réponses
55
Affichages
3 000
Crazy
Réponses
13
Affichages
7 284
T
Réponses
3
Affichages
344
Pierrox
P
M
Réponses
6
Affichages
1 348
Nomad 1