Aide achat fraiseuse

  • Auteur de la discussion horneteur
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

ATV325

Compagnon
hélas non mon cher Patduff si ce n'était que cela, ça aurait été tristement banal !

la société Dufour était propriétaire de très grands terrains constructibles, enfin plus exactement la famille Dufour, et leur banque voulait les forcer à vendre ces terrains à un de leur client, elle a donc refusée de financer l'entreprise, entre le prix d'achat et la complexité du déménagement d'une telle entreprise, il y avait une volonté très claire de cette grande banque Française ... pour l'anecdote à ce jour ces terrains sont toujours la propriété de la famille Dufour.

tranquille, relisez avec attention ce que j'ai écrit et soyez assez aimable pour ne caricaturez mes propos :wink:
 
M

moissan

Compagnon
ATV325 a dit:
il y a quelques fabricants de qualité en Chine Moissan même en métrologie, quand au pied à coulisse que vous évoquez quand on fait un test avec des cales étalons ça laisse songeur tout de même. De plus, je pense que nous serons d'accord sur le fait qu'on ne fait pas une mesure précise au pied à coulisse mais au micromètre (invention Française d'ailleurs :supz: ).

je precise pour eviter une confusion : les petits pied a coulisse qui remplacent facilement le gros pied a coulisse roch , c'est des pied a coulisse a vernier classique : vernier au 1/50 ... precision du pied a coulisse 1/20

les pied a coulisse electronique sont plus viscieux ... je les apprecie quand même parce que ça m'evite de mettre des lunettes pour bien voir le vernier ... mais je ne me fait pas d'illusion sur les centiemes affiché

ça ne veut pas dire que l'affichage des centieme sur un outil dont la precision est de 1/20 est inutile , il suffit de le savoir

je pense que nous serons d'accord sur le fait qu'on ne fait pas une mesure précise au pied à coulisse mais au micromètre
il n'y a pas de mesure precise ! il n'y a que des mesures d'une certaine precision qu'il ne faut pas oublier de chiffrer

quand je critique la qualité de certaine machine chinoise , ce n'est pas qu'une critique : c'est aussi une qualité de savoir mettre sur le marché du materiel pas cher qui est utile a ceux qui de toute façon ne peuvent pas depenser plus

la disparition de certain fabricant de machine est aussi due a leur incapacité de faire des machine moins chere et plus simple pour ceux qui n'avaient pas les moyen d'acheter des machine trop chere avec des performances pas forcement utile pour tous le monde
 
T

titus65

Compagnon
moissan a dit:
la disparition de certain fabricant de machine est aussi due a leur incapacité de faire des machine moins chere et plus simple pour ceux qui n'avaient pas les moyen d'acheter des machine trop chere avec des performances pas forcement utile pour tous le monde
c'est se que j'ai essayé de dire un peu plus haut merci "moissan" de l'expliquer autrement
amicalement titus65
 
B

benko

Apprenti
j'ai egalement un tour d'etablis chinois'mon premier tour un toyo ml 310 acheté dans les10 000francs en 1989 avec un trainard en alu poid de la béte:30kg;mon chinois 130kg tout en fonte possibilitée de filletage precision superieure(plus de rigiditée)
le chinois ets ""surement"" de moins bonne qualité que le francais mais pour une utilisation amateur ne suffit elle pas,et sans parler du prix pour du "neuf" avons-nous le choix du fournisseur??
cordialement titus65

Bonjour Monsieur ,

Votre tour est certainement un Toyo ML360 de 30Kg ou un ML210 de ??? Kg .
ces tours à métaux étaient fabriqué au Japon par la société " SAKAI SPECIAL CAMERA MFG.CO-, LTD.
1-2-8 Hattori-Honmachi, Toyonaka City , Osaka 561, japan".
Japonnais mais pas chinois et de bonne fabrication : précision et solidité ( rigidité ).

cordialement.
 
B

benko

Apprenti
titus65 a dit:
bonsoir,je respecte l'avis de chacun et souhaite juste donner mon humble point de vue:pour l'outillage il y a peu-etre du français:somme nous sur du fabriquant?(cella fait plus de 30ou40 ans que "RENAULT"pour ne cité qu'eux fabrique en espagne et insite a acheter chez eux pour faire marcher le commerce français!!!) je ne suis pas pro. mais me pose une question:pour ce qui est des machines outils en fabrique t-on encore en france? fraiseuses et tours d'etablis par ex.
fraiseuses et tours conventionel ?
les chinois ont le merite de le faire! et de plus neuf
pour ma part j'ai acheté une fraiseuse d'occasion(jaspar belgique),elle est en bonne etat(un peu de chance car l'interieur d'une occasion ne se devoile qu'apres achat)la qualitée est bien presente je confirme mais machine de 40 ou50 ans et un mois de demontage nettoyage
j'ai egalement un tour d'etablis chinois'mon premier tour un toyo ml 310 acheté dans les10 000francs en 1989 avec un trainard en alu poid de la béte:30kg;mon chinois 130kg tout en fonte possibilitée de filletage precision superieure(plus de rigiditée)
le chinois ets ""surement"" de moins bonne qualité que le francais mais pour une utilisation amateur ne suffit elle pas,et sans parler du prix pour du "neuf" avons-nous le choix du fournisseur??
cordialement titus65

JiBe a dit:
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir votre avis sur ce tour (TOYO ML360
Bonjour monsieur,
Etant peux nombreux à utiliser ce tour en France , je serais très intéressé de partager des avis , des expériences à propos de cette machine .
Cela fait presque 14 ans que j'ai acheté ce tour : ça reste une bonne machine de base " JAPONNAISE / COREENNE "
J'ai longtemps cherché la fraiseuse qui se vend avec mais sans succès . Rejon en Angleterre ??? peut être mais à quel prix !!!
Je dois un grand MERCI à un Monsieur de ce forum qui ma aidé il s'agit de " Papi Mouzot " Olivier qui ma usiné le chariot longitudinal et transversal afin de remplacer celui d'origine qui commençait à avoir qqs traces d'usure .
Il faut dire que la machine , je lui en ai fait voir en la poussant jusque dans ces moindres retranchements .
Au plaisir de partager qqs conseils sur les avis de ce tour (TOYO ML360).
Cordialement,
Benko.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
10 920
Alex31
A
K
Réponses
19
Affichages
2 010
tournele
tournele
T
Réponses
2
Affichages
1 353
JASON
JASON
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 137
Merlo18
Merlo18
Denrée
Réponses
25
Affichages
1 902
F
U
Réponses
2
Affichages
9 714
phil21
phil21
A
Réponses
15
Affichages
8 994
tournele
tournele
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 947
42000Stéphane
42000Stéphane
pins
Réponses
15
Affichages
674
Doctor_itchy
D
K
Réponses
4
Affichages
990
Kev28
K
B
Réponses
4
Affichages
4 419
Belphegor
B
L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
T
Réponses
0
Affichages
2 235
Tony17
T
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 918
Crazy
Crazy
Haut