Oui mais c'est aussi un gage de non qualité ! Ou de loterie....à ce prix c'est à dire à peut près 2h de main d'oeuvre de chez nous, que veux tu obtenir ? Une base probablement avec du jeu de partout à rattraper. Cela dépend de ce que l'on veut en faire. A mon avis ça ne fera jamais de l'ombre à une poupée de qualité, mais pour bricoler pourquoi pas.... pas grand chose à perdre...
Oui mais c'est aussi un gage de non qualité ! Ou de loterie....à ce prix c'est à dire à peut près 2h de main d'oeuvre de chez nous, que veux tu obtenir ? Une base probablement avec du jeu de partout à rattraper. Cela dépend de ce que l'on veut en faire. A mon avis ça ne fera jamais de l'ombre à une poupée de qualité, mais pour bricoler pourquoi pas.... pas grand chose à perdre...
C'est ce que je me demande.
Mais ce bras équipe surement les affuteuses U2 (bas prix) qui d'après ce que j'ai pu lire ne sont pas trop mal,
même si il faut reprendre quelques réglages.
Je l’avais dans le panier depuis un moment...j’ai craqué...95€ chez ali (107€-12€ de réduction printemps).
Reçu en 3 jours (stock allemand )
Beau produit, juste à déplorer une écaille sur la peinture et l’indexation tous les 30° de la poupée, la graduation est décalée, sans doute un réglage...
Merci Midodiy,
D'après tes photos et ton ressenti ça a l'air pas mal.
J'espère que le décalage de graduation est juste un réglage.
Si c'est un modèle U2 ou autre, peux-tu me dire si c'est un cône morse (2, 3 ou 4) ?
As-tu reçu des pinces avec ou est-ce nu ?
Dernière question, sans vouloir abuser, quel est le diamètre du gros trou lisse ?
Je l’avais dans le panier depuis un moment...j’ai craqué...95€ chez ali (107€-12€ de réduction printemps).
Reçu en 3 jours (stock allemand )
Beau produit, juste à déplorer une écaille sur la peinture et l’indexation tous les 30° de la poupée, la graduation est décalée, sans doute un réglage...
si je me fie a sa petite cousine ici , en desserrant un peu l'écrou a ergots sur le devant en bas ici
, tu devrait pouvoir régler la position du vernier a volontés
Bonjour,
J'ai moi aussi acheté cette poupée orientable pour la greffer sur mon affûteuse Deckel S1 car le prix des poupées Deckel est vraiment hors de prix et souvent pour des vieux modèles pas toujours en bon état.
J'ai nettoyé et rodé les portées des mouvements linéaires et maintenant tout est bien fluide. Les graduations pour les mouvements circulaires sont bon. La graduation pour le décalage linaire n'est pas utilisable, j'ai acheté un vieux pied à coulisse au 10 eme pour le greffer à la place.
J'utilise des pince tirées Deckel au lieu des pinces d'origine. Cela fonctionne très bien même si l'angle du cône n'est pas exactement le même.
Ce n'est pas la même qualité que les poupées Deckel mais pour le prix je trouve que ce n'est pas une mauvaise affaire.
Rémi
c'est un modèle U2 ou autre, peux-tu me dire si c'est un cône morse (2, 3 ou 4) ?
As-tu reçu des pinces avec ou est-ce nu ?
Dernière question, sans vouloir abuser, quel est le diamètre du gros trou lisse ?
C'est un modèle u2, il semble qu'il existe un modele u3...
Pas de pince avec, on les trouve séparément ou en lot. Tape sur ali "pince u2', au detail 8€. Je possede un jeu de W20, j'ai essayé. Le cone semble bon mais la w20 est trop courte, je vais voir si je modifie ou si j'inverti...
Le diamètre du gros trou lisse est de 25mm.
Pour le réalignement des graduations, pas de soucis. Il faut tenir une bague moleté et desserrer l'autre.
Pour l'usage de W20, j'ai tout démonté la poupée, ça va pas être facile...
U2 / U3 pince tirer cela dépend dans quel région c est fabriquer
les miennes de type R8 de 3 a 20 + 25 en CM 2 3 4 + six pants et carrer de 6 MM
celle que j utilise le plus 6 8 10 12 14 16 19 20 25 et le carrer de 6
pas besoin de celle en dessous de 6 mm c est trop petit a manipuler
il y a pas d outils avec les pinces impaires
ci ca peux t aider tu as de la lecture