J'ai depuis quelques temps en petit combiné de marque constant. Dans le temps il faisait perceuse scie touret à meuler etc etc...
Je l'ai dédié uniquement a sa fonction scie et j'y ai adapté un feutre de polissage.
Il fonctionne en 110V ou 220V c'est une broche qui fait la différence.
Le problème c'est que lorsque je fais du polissage au bout d'un moment il chauffe, ce que je peux comprendre car il y a comment un bruit de ferraille à l'intérieur, ensuite il s’arrête et se met a tourner dans l'autre sens !!!
Bonjour, attention, j'ai eu ce genre de moteur dans ma jeunesse, et ils sont assez fragiles, quand il chauffe de trop, le rotor se met a vibrer et le collecteur devient Hs, apres il faut changer de rotor,c'est ce qui m'est arrivé avec ces moteurs,je n'ai jamais réussi a réparer les rotors !!!, cordialement ....dudu
Merci pour ces réponses.
Je ne vois pas ou peut se trouver le condensateur !! je doute même qu'il existe ce genre de bête sur la machine ! A l'intérieur de celle ci il doit y avoir le moteur uniquement ...
En fait il tourne super bien mais lorsque je lui oppose un couple lors d'un polissage et au bout d'un moment il s’arrête tout doucement pour tourner a l'envers ça fait bizarre la première fois que cela arrive ...
Ce qui permet de passer du 110 au 220V mon c'est la prive verte (broche) que l'on voit sous l’établi. c'est la première fois aussi que je voyais un tel système.
Le rotor c'est la partie électrique centrale du moteur celle ou sont fixées les outils c'est ça ?
des charbons ? ce serait plutôt bizarre, car dans ce cas ,c'est l’inversion de l'alimentation des charbons qui est a faire ou un décalage important de la positions des charbons .
un autre type de moteur ? vois pas
Je serai d'accord plutôt avec cette version de la panne des charbons usés qui provoqueraient une fuite de courand, peut être aussi un problème avec le 110 /220v aussi...je doute un peu
Juste avant j'ai pu remarqué que le moteur était assez chaud ...normal ou pas je ne sais pas faire la différence en tout cas !
Comment remédier à ce souci si vous avez une idée je suis preneur. Peut être qu'un bobineur serait la solution ?!?
Je serai d'accord plutôt avec cette version de la panne des charbons usés qui provoqueraient une fuite de courand, peut être aussi un problème avec le 110 /220v aussi...je doute un peu
Juste avant j'ai pu remarqué que le moteur était assez chaud ...normal ou pas je ne sais pas faire la différence en tout cas !
Comment remédier à ce souci si vous avez une idée je suis preneur. Peut être qu'un bobineur serait la solution ?!?