Affûteuse de fraises

Arpette
Ouvrier
31 Janvier 2010
470
Ile de France
  • Auteur de la discussion
Salut à toutes et à tous
Qui a une idée de prix pour une affûteuse de fraises Ø 5 à 30 environ ?
Affûtage en bout et Ø avec 2 à 4 lèvres.
Avez-vous un bon plan ? Matériels chinois inclus.
Merci.
Dan

Arpette
Ouvrier
31 Janvier 2010
470
Ile de France
Merci l'ami pour ta réponse, ce que je voudrais surtout c'est acheter une petite affûteuse pour mon usage personnel.

Qui sait en attendant ... :) mais je n'ai pas suffisament de fraises à affûter.
Dan

Arpette
Ouvrier
31 Janvier 2010
470
Ile de France
Salut
Occasion ? pourquoi pas.
Mais je ne veux pas de machine industrielle.
Il me faut une machine d'établi, en 220 V uniquement pour de l'affutage de fraises. Ø 20 ou 30 maxi

Dan

Arpette
Ouvrier
31 Janvier 2010
470
Ile de France
Merci pour la réponse ce n'est pas ce que j'appelle un bon plan.
Il existe de nombreux fournisseurs d'outillage effectivement Sidermeca mais aussi RC machine tech machines ... J'en connais beaucoup d'autres.
Ce que je cherche c'est une promo, des soldes, une occase, ... un bon plan quoi ...
Merci à tous
Dan

tranquille
Compagnon
12 Avril 2008
5 277
FR-12320 - Aveyron - Conques
Arpette a dit:
... Qui a une idée de prix pour une affûteuse de fraises Ø 5 à 30 environ ?
Affûtage en bout et Ø avec 2 à 4 lèvres. ... Matériels chinois inclus...
Arpette a dit:
... ce que je voudrais surtout c'est acheter une petite affûteuse pour mon usage personnel. ...
Arpette a dit:
... je ne veux pas de machine industrielle.
Il me faut une machine d'établi, en 220 V uniquement pour de l'affutage de fraises. Ø 20 ou 30 maxi...
Arpette a dit:
Merci pour la réponse ce n'est pas ce que j'appelle un bon plan...
Je te donne une idée de machine et de prix ... j'ai pas mieux

Arpette
Ouvrier
31 Janvier 2010
470
Ile de France
Oui ça serait bien. :-D

C'est un super travail malheureusement ce n'est pas dans mes possibilités actuelles. J'ai tellement de choses à faire et je manque de temps et je ne suis pas certain que le coût de la réalisation me fasse faire beaucoup d'économie. Prix de la matière avec transport, prix du moteur, de la meule, usure de l'outillage, ... peinture ... :eek:
ça reste une belle quand même, une très belle réalisation bravo :smt038

Dans un premier temps s'il y a urgence, j'opterai pour un bricolage meuleuse à air sur tourelle de tour mandrin bloqué. Là c'est dans mes moyens. :wink:
Dan

Loulou31
Compagnon
21 Janvier 2010
1 902
Toulouse.. coté Est
Tu peux mettre un post dans la rubrique achats.
Les affuteuses sont assez recherchées, d'autant plus que tu cherches la perle rare : une machine d'établi d'amateur, d'occasion et pas chère...
Pour ton montage sur le tour, j'en avais l'idée mais j'aurais fait l'inverse : meule entrainée par la poupée fixe et montage de la fraise sur chariot par l'intermédiaire d'une broche avec système de division (pourquoi pas la broche vendu en accesoires par Sidermeca). Ceci dit il faut un montage sérieux si tu affuter avec un profil correct et surtout identique pour toutes les dents.

Jean-Louis

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions