Résolu Affuteuse ACG

  • Auteur de la discussion michel.10
  • Date de début
M

michel.10

Nouveau
Bonjour je suis à la recherche d'une personne qui serai en possession du mode d'emploi de l'affuteuse de ruban ACG une affuteuse que j'ai acheter il y a un petit moment et je ne m’en sort pas j'ai 76 ans et mes neurones ne sont pas comme les vôtres jeunes gents. Je viens de lire que albatros_del_sur avait la doc mais je ne sais pas comment le contacter, merci .Cordialement. Michel
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Peut-être que l'ami albatros lira ce message sinon pour le joindre en privé il suffit de cliquer sur la petite enveloppe qui se trouve à côté du pseudo à gauche du message.
Bernard.
 
M

michel.10

Nouveau
Bonjour .Merci Bernard ,pour le renseignement .je vais lui écrire demain.
Michel
 
M

michel.10

Nouveau
Bonjour, Bernard impossible de pouvoir écrire a ( albatros_del_sur ) si vous savez comment faire pouvez vous lui transmettre se message je vous en suis très reconnaissant.
Cordialement
Michel


Bonjour je suis à la recherche d'une personne qui serai en possession du mode d'emploi de l'affuteuse de ruban ACG une affuteuse que j'ai acheter il y a un petit moment et je ne m’en sort pas j'ai 76 ans et mes neurones ne sont pas comme les vôtres jeunes gents. Je viens de lire que albatros_del_sur avait la doc mais je ne sais pas comment le contacter, merci .Cordialement. Michel
 
L

LETARTARE

Compagnon
Bonjour,
voici le message ou on peut trouver dans une réponse la documentation d'une sœur jumelle Affuteuse.
Bonne journée.
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour Michel
Nous pouvons tenter de convoquer directement l'esprit de Albatros del sur :
@albatros_del_sur si tu nous entends, tape trois fois...:-D
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour, Bernard impossible de pouvoir écrire a ( albatros_del_sur ) si vous savez comment faire pouvez vous lui transmettre se message je vous en suis très reconnaissant.
Cordialement
Michel


Bonjour je suis à la recherche d'une personne qui serai en possession du mode d'emploi de l'affuteuse de ruban ACG une affuteuse que j'ai acheter il y a un petit moment et je ne m’en sort pas j'ai 76 ans et mes neurones ne sont pas comme les vôtres jeunes gents. Je viens de lire que albatros_del_sur avait la doc mais je ne sais pas comment le contacter, merci .Cordialement. Michel
Bonsoir à tous
@michel.10
Merci pour le "jeunes gens! ça me rappelle des souvenirs de jeunesse. Tu as du bol mes neurones sont encore là, bien qu'ils servent de puis bientôt 77 ans. Bon Bernard m'a fait part de ta détresse. Donc je sui venu relire depuis le début.

Bonjour,
voici le message ou on peut trouver dans une réponse la documentation d'une sœur jumelle Affuteuse.
Bonne journée.

Eh bien ! il t'a donné la solution! si tu cliques sur le mot affuteuse en bleu tu as le lien de la doc (au #12) qui m'a servi pour remettre mon AGC en état. Bien sûr c'est la doc EISA qui si ma mémoire est bonne a été mise dans les ressources par @midodiy; il a expliqué que c'était la soeur jumelle.
C'est avec celle là que j'ai remis en état et réglé mon AGC avant de la vendre.
La grosse différence entre les 2est que l'AGC a un pied et des guides posés au sol pour tenir la lame, ainsi qu'un support pour les lames circulaires.
 
M

midodiy

Compagnon
Je connais l'esa mais pas l'agc .
Je peux fournir la doc de l'esa à qui veux, c'est une simple feuille que j'envoi par la poste.
Non, je ne l'ai pas scanné, je ne l'ai pas mise sur le forum.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
C'est la même mais avec un pied et une adaptation pour les lames de circulaire en plus. Je me suis bien débrouillé avec ta doc le fonctionnement est identique.
 
M

michel.10

Nouveau
Bonjour albatros, la mienne n'a pas de pied c'est une d’établi je vais essayer de joindre une photo il y a aussi la petite manette qui passe entre la courroie j'ai mis des chiffres pour les renseignements et si je pouvais avoir le plan ou la vue éclatée de la machine comme ça je pourrais refaire le système de la circulaire ( Au fait je ne me suis pas présenter ancien ébéniste d'art 76ans et je suis du département de l'Aube et je bricole toujours ). Bon
dimanche à vous tous
Michel

IMG_20210121_105658.jpg


IMG_20210121_105715.jpg


IMG_20210121_105756.jpg


IMG_20210121_105544.jpg
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Non, je ne l'ai pas scanné, je ne l'ai pas mise sur le forum.
Bonsoir,
Si ce n'est pas toi c'est donc ton frère, car moi c'est là que je l'avais trouvée.
Pas grave de toute façon.
il y a aussi la petite manette qui passe entre la courroie

Concernant le réglage, je n'ai plus la machine depuis longtemps mais de ce que je vois sur la photo, la lumière de réglage entre les 2 parties de la courroie est dans le sens avant arrière, il faut voir si ce n'est pas pour régler la position de la meule par rapport à la lame en cours d'affutage. De mémoire la tension de la courroie dispose d'un réglage plus vers l'arrière vers le moteur.
2 et 4 levée et profondeur de dent
7 l'avance (pas de la denture)
5 la largeur de lame
6 est le réglage de longueur du levier d'avance (calage des dents par rapport à la meule)
Tout ça à vérifier, car depuis 2014 que je l'ai vendue elle s'est un peu effacée de ma mémoire.
Si tu veux le voir c'est ici:
 
M

michel.10

Nouveau
Bonsoir Bernard merci encore d'avoir transmis mon message à ( albatros_del_sur ) je suis une vraie buse je voulais te remercier mais impossible , je n'avais pas trouvé (poster une réponse avec la petite flèche ) bonne nuit et à bientôt
Michel
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir une photo en entier de la machine ? je possède une affuteuse de ruban, mais je ne sais pas si c'est la même. Merci
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir une photo en entier de la machine ? je possède une affuteuse de ruban, mais je ne sais pas si c'est la même. Merci

Bonsoir,
Faut lire les messages en entier, au #12 j'ai mis le lien où se trouvent les photos.
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 133
aroy
aroy
Tre
Réponses
81
Affichages
9 475
Doctor_itchy
D
Jeandominiquelaure61
Réponses
80
Affichages
49 024
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
Micheldu59
Réponses
9
Affichages
5 670
paysan
P
U
Réponses
81
Affichages
13 159
fauxjetons
fauxjetons
zirconien
Réponses
7
Affichages
2 512
heidi
H
cantause
Réponses
2
Affichages
2 556
cantause
cantause
R
Réponses
5
Affichages
7 981
gilles38
gilles38
Haut