demoniakteam
Compagnon
Salut,
Je voudrais pouvoir affuter;
fraises cylindriques
forets
outils de tour
Je viens d'achetter une rectif LIP 515, une merveille! J'aimerais faire des "modules" pour faire de l'affutage avec.
Pour les outils de tour, avec mon petit étau 3 axes, sa devrait etre jouable! Reste les fraises et les forets!
J'aimerais m'inspirer de cette réalisation, qui me semble pas mal:
http://www.metallmodellbau.de/MINI_BONELLE_1.php
L'idée serait de reprendre mon jeu de pinces W20 et de prévoir un autre axe plus tard pour prendre des fraises et forets CM ainsi que des tourteau de fraisage....
Si j'ai bien compris en regardant cette affuteuse et la deckel, il faut:
-déplacement x,y,z (j'ai deja avec la rectif)
-3 axes de rotation
-un décentrage de l'axe
-pouvoir tourner et déplacer l'outil a affuter, avec au choix suivant l'affutage un doigt qui se prend dans les levres des fraises ou un systeme de diviseur.
Merci de me dire si je me trompe, et que pensez vous des possibilités de celle montré plus haut?Des crittiques?Améliorations a apporter?
MERCi!
Je voudrais pouvoir affuter;
fraises cylindriques
forets
outils de tour
Je viens d'achetter une rectif LIP 515, une merveille! J'aimerais faire des "modules" pour faire de l'affutage avec.
Pour les outils de tour, avec mon petit étau 3 axes, sa devrait etre jouable! Reste les fraises et les forets!
J'aimerais m'inspirer de cette réalisation, qui me semble pas mal:
http://www.metallmodellbau.de/MINI_BONELLE_1.php
L'idée serait de reprendre mon jeu de pinces W20 et de prévoir un autre axe plus tard pour prendre des fraises et forets CM ainsi que des tourteau de fraisage....
Si j'ai bien compris en regardant cette affuteuse et la deckel, il faut:
-déplacement x,y,z (j'ai deja avec la rectif)
-3 axes de rotation
-un décentrage de l'axe
-pouvoir tourner et déplacer l'outil a affuter, avec au choix suivant l'affutage un doigt qui se prend dans les levres des fraises ou un systeme de diviseur.
Merci de me dire si je me trompe, et que pensez vous des possibilités de celle montré plus haut?Des crittiques?Améliorations a apporter?
MERCi!