Bonsoir,
est ce que tu as moyen de l'essayer sous tension?
Visuellement et à l'arrêt, pas grand chose à controler. Les glissières longitudinales sont trempées. Commence par vérifier les niveaux d'huile (broche, boite de vitesse, boite d'avance en ouvrant le capot à gauche de mémoire). Vérifier le faux rond de la broche au comparateur parce que les roulements Gamet sont chers. Manoeuvrer les manivelles; tout doit être fluide, et vérifier le jeu des vis de chariot . En déplaçant le chariot de gauche à droite, les glissières sont lubrifiées par le bain d'huile de lubrif de la vis du transversal: si c'est sec, pas d'huile dans le chariot, signe d'un entretien peu suivi. Le chassis est en tôle mécanosoudée et la peinture est pas très solide selon moi, donc pas se laisser impressionner si elle se barre par endroits, ça doit pas être de la rouille profonde pour autant.
Le reste se teste en marche. La notice est dispo sur le forum (petite différence avec le tv280 sur le déclenchement en butée de l'avance).
Moteur 2 vitesses electriques en plus des vitesses mécaniques, frein au pied.
le prix? entre 1500 et 3000, suivant l'état mais aussi l'équipement , a t il ses 2 lunettes , un 3 mors Ladner de 160, un 4 mors indépendants, un plateau, une tourelle Tripan avec ses portes-outils, des outils à plaquettes?
Perso, j'ai fait mes débuts amateur avec et j'aimais beaucoup, pas utilisé d'autre tour à part mon 102vm actuel..