Achat d'une X2 en Angleterre.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alain31
  • Date de début Date de début

Alain31

Nouveau
Je viens de conclure à l'instant l'achat d'une X2 en Angleterre chez Axminster.co.uk. Depuis 15 jours que je cherche sur le NET, avec le cours de la livre sterling qui suit le cours du dollar, c'est le meilleur prix que j'ai trouvé. un peu moins de 570 euros port compris.
Elle sera à priori blanche.
Qui a déjà acheté sur ce site ?. Il y a en effet des accessoires à des prix qui me semblent corrects. Et pas de risque de TVA à la douane.

Pourquoi pas, avec la faiblesse de la livre ca peut le faire. Le soucis des commandes en UK c'est le prix du transport.
Axminster est réputé pour tout ce qui est outils bois, donc pas de soucis de ce coté.

le prix est interessant !
c est le tarif standard ou bien tu as negocié avec le site ?

si c est effectivement a ce prix la je pense que je vais en prendre une egalement.

Comme je les avais contacté en février, ils m'ont appliqué le tarif qui était encore valable jusqu'à fin février, à savoir 338 GBP. Elle a un peu augmenté depuis le premier mars. Le port est de 93GBP, bref, j'ai le tout pour 568 euros. Ils m'ont garanti 15 jours de délai maxi.

+ de 1000 frs de port, ils se mouchent pas du coude les gars...

elle est belle!
au risque de paraître rabat-joie, as-tu vérifié si elle est bien en métrique?

Si tu est proche a moi, (23) je peux t'aider, comme je vais en anglettre prochainement avec mon fourgon, et tu peux garder 93£ pour outils

prix

Pour info, la même est disponible en vert chez RC-Machines au Luxembourg,
à 597 €.J'en ai acheté une il y a 2 ans, et je devais remplacer les pignons en plastique.J'ai opté pour une transmission par courroies.(vit +- 4000 tr/min)Beaucoup plus silencieuse et fini les problèmes de pignons plastique.
Cordialement.Robert

la_coterie a dit:
Si tu est proche a moi, (23) je peux t'aider, comme je vais en anglettre prochainement avec mon fourgon, et tu peux garder 93£ pour outils
Merci pour la proposition, mais c'est trop tard, elle est déjà en route pour Toulouse.

Re: prix

Robert a dit:
J'ai opté pour une transmission par courroies.(vit +- 4000 tr/min)Beaucoup plus silencieuse et fini les problèmes de pignons plastique.
Cordialement.Robert
Je voulais en commander une chez LittleMachineShop aux US mais ils sont en rupture de stock. je vais dons essayer ailleurs. Aurais-tu par hasard une autre adresse ?

Tu peux essayer directement le fabriquant du kit http://www.stirlingsteele.com/beltdrive.html , sinon y'a aussi un autre vendeur de kit poulie sur ebay (canada ou US).

coredump a dit:
Tu peux essayer directement le fabriquant du kit http://www.stirlingsteele.com/beltdrive.html , sinon y'a aussi un autre vendeur de kit poulie sur ebay (canada ou US).
Oui, c'est OK, j'ai commandé directement chez le fabricant (Ron Steele). Il était lui aussi en rupture de stock mais il m'a répondu qu'il devait produire plusieurs kits ce WE.
Prochaine étape : les PAP.

kit poulies fraiseuse

Bonjour, vu le prix de départ USA et le prix à l'arrivée(taxes, tva, frais de port), j'ai usiné les poulies et le support pour le moteur.Temps de réalisation 8h, les courroies 9€ pièces, matières -de 20€.Il me reste le carter de protection a terminer.
Economique et en plus le plaisir de l'usinage.Si vous désirez des renseignements,plans, conseils, demandez.Cordialement.Robert.

je pense que ca peut interesser pas mal de personne sur le forum.
un topic dans la rubrique realisations avec plan et photos serait top

kit poulies.

Bonsoir, le temps de trouver un scanner et un APN, j'envoie le tout.Sur quelle rubrique je mets tout cela?Bien à vous.Robert

outils-et-accessoires-f75.html
ici je pense que ca aurait sa place. (Projets et réalisations / Outils et accessoires )

topic

bonjour avez vous fait votre topic sur l entrainement par kit poulies ???
merci d avance

Attention:
Les courroies trapézoïdales font un angle de 40°.
En fonction du diamètre, les gorges sont usinées à 36 ou 38°.

Mille excuses, je me suis trompé dans la valeur des angles.
Voici les normes: