marceau_hadoro
Apprenti
Bonjour à tous,
Celà faisait un petit moment que je n'étais pas intervenu sur le forum !
bref, hier soir, mon boss m'annonce qu'il va falloir qu'on achète 2 machines CN neuves car on récupère le travail que faisaient nos collègues russes.
Le choix est vaste et je compte donc sur vous pour m'épauler dans mes recherches !
Je ferai ensuite intervenir les différents constructeurs et jouerai sur la concurrence pour obtenir les meilleurs prix !
Bref, voici en grandes lignes mes besoins et l'utilisation que je vais en faire :
- machines destinées à l'usinage de fibre de carbone en immersion dans un bac qui fait environ 20cm de haut (l'outil doit donc être capable de passer au dessus)
- usinage de séries petites mais très régulières.
- programmation par ordinateur
- outils généralement utilisés Ø8 maxi
- vitesse de broche souhaitée : 50 000 tr/min
- avance travail souhaitée : 3000mm/min
- machine assez rigide et d'une bonne répétabilité
- machine peu volumineuse (table 800*400 environ)
- chargeur 5 outils minimum
- commande fanuc ou num de préférence.
- coté budget, je pense que partir sur un petit 100 à 150k€/machine doit nous offrir ce que l'on attend.
si vous voyez d'autres choses que je n'ai pas mentionné, n'hésitez pas! je mettrai le post à jour ou compléterai au fil de la conversation !
Merci d'avance pour vos lumières!
Marceau
Celà faisait un petit moment que je n'étais pas intervenu sur le forum !
bref, hier soir, mon boss m'annonce qu'il va falloir qu'on achète 2 machines CN neuves car on récupère le travail que faisaient nos collègues russes.
Le choix est vaste et je compte donc sur vous pour m'épauler dans mes recherches !
Je ferai ensuite intervenir les différents constructeurs et jouerai sur la concurrence pour obtenir les meilleurs prix !
Bref, voici en grandes lignes mes besoins et l'utilisation que je vais en faire :
- machines destinées à l'usinage de fibre de carbone en immersion dans un bac qui fait environ 20cm de haut (l'outil doit donc être capable de passer au dessus)
- usinage de séries petites mais très régulières.
- programmation par ordinateur
- outils généralement utilisés Ø8 maxi
- vitesse de broche souhaitée : 50 000 tr/min
- avance travail souhaitée : 3000mm/min
- machine assez rigide et d'une bonne répétabilité
- machine peu volumineuse (table 800*400 environ)
- chargeur 5 outils minimum
- commande fanuc ou num de préférence.
- coté budget, je pense que partir sur un petit 100 à 150k€/machine doit nous offrir ce que l'on attend.
si vous voyez d'autres choses que je n'ai pas mentionné, n'hésitez pas! je mettrai le post à jour ou compléterai au fil de la conversation !
Merci d'avance pour vos lumières!
Marceau