Bonjour,
Le mien H130 , broche sur palliers bronze, tourne a maxi 1000tr/mn.
J'ai vu sur ce forum, egalement paliers bronze, 1600tr.
Et je pensais que les modeles avec broche sur roulements tournait a 2000tr mais voila que je trouve ce tour à maxi 800tr, pourtant il me semble monté avec roulements! Mais je me trompe peut-etre.
ben le miens (d'après ce que je vois, le tiens c'est pareil) d'après les indications sur la plaque des vitesses, donc avec un moteur bi-vitesse, sa vitesse max est de 1600 Trs.
Maintenant, avec un moteur tri + Variateur de fréquence, il tourne à 2000 Trs sans problème et il est sur palier (Gaffe à l'huile).
je te confirme que les devallières sur roulement, tournent à 2.000 tr/min
l'explication vient peut-être du branchement électrique en effet les H130 type C (donc sur roulements) sont montés à l'origine avec un moteur Drouard bi vitesses (750 et 3000 tr/min).
Y a un truc que je pige pas...le tour de la première photo n'est pas le même que l'autre...c'est lequel le tien ?
Fais une photo du tien, qu'on voit la broche et le mandrin...
Parce que sur la premiere photo, c'est sur c'est des paliers...mais sur la deuxième on voit pas...en tout cas, les vitesses sur la plaque sont différentes sur les deux tours.
Bonjour,
Crapulatos effectivement t' as un tour de compet.
Nico, le tour de la premiere photo n'est pas le mien mais un tour a vendre.
Voila le mien modele 1948 paliers bronze a 1000tr max
Sur le tour de la premiere photo, la forme de la fonderie de la broche correspont plutot a des roulements, c'est pour cela que j'etais etonné de voir que 800tr...
Ce serait interessant de donner vos dates de fabrication, on pourrait definir quel est le premier modele( peut etre le mien), puis le dernier( peut etre du style crapulatos...)
ça y est, j'ai compris! Sur la premiere photo, il y a des vitesse ecrit en bleu, sous les vitesses ecrit en blanc ,on les voit tres mal apparament le double soit 1600tr.
Bonjour,
Le mien H130 , broche sur palliers bronze, tourne a maxi 1000tr/mn.
J'ai vu sur ce forum, egalement paliers bronze, 1600tr.
Et je pensais que les modeles avec broche sur roulements tournait a 2000tr mais voila que je trouve ce tour à maxi 800tr, pourtant il me semble monté avec roulements! Mais je me trompe peut-etre.
effectivement , crapulados a un tour super bousté !
il a peut être rajouté un cabu delorto 19 (c'est pour plaisanter !)
pour le mien h130c il tourne maxi 2000 tours ; mais comme mon joint nez de broche pisse l'huile comme une vache , donc je reste humble avec les vitesses ! plus je tourne vite plus ca pisse !!!!
bouge pas dès que j'ai 5 mn je fais une vid ! tu verras ca gicle de partout ,
chaque fois que je travaille sur la pisseuse , il faut que je fasse le plein d'huile , et là , c'est la douche assurée si tu reste en face de la broche !
Ce sujet permet de connaitre les vitesses de chaque generation de Devalliere, merci a stephane21 d'avoir essayer de recentrer le debat...
Faire un sujet "fuite du pallier avant" en interesserait plus d'un! moi le premier