"4 bolts clamp" ou support tourelle de tour 9x20

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
5 Avril 2007
145
Rhône
- "4 bolts clamp" ou support tourelle de tour 9x20
#1
Bonjour,
Je suis à la recherche de plans cotés de la modif du support de PO sur les tours 9x20. Je dispose de tout ce qu'il faut avec cotation US en inches. Si quelqu'un avait fait la modif avec un plan en mm ce serait sympa de le partager ici . Car les conversions donnent parfois des surprises.
Autre question j'ai fait une fâcheuse découverte sous ma tourelle deux des trois vis qui maintiennent le disque gradué sur le petit chariot sont complètement éclatées...je comprends pas ce qu'ils ont fait à l'assemblage les empreintes cruciformes sont défoncées. Je pense que le serrage a été fait avec une visseuse auto vu l'état pitoyable des vis. Je tenterais bien avec un extracteur de vis ou autres solutions viables ?
Voilà pourquoi je ne peux pour l'instant mesurer précisément la tourelle pour les plans du support a 4 fix :wink:
Au secours les âmes charitables ! :)
 

MKSA

Compagnon
11 Janvier 2008
893
- "4 bolts clamp" ou support tourelle de tour 9x20
#10
Gandalf la croute a dit:
Exact x2.54 sauf que les concepteurs n'ont absolument pas les mêmes mesures pour chacun des supports présenté pour les même gamme de tours 9x 20. Bon okay je vais y aller franco !
Ne pas oublier que si c'est pour des tours chinois, les cotes d'origines sont bie n sur en metrique !

Alors d'arrondi en arrondi, il y a effectivement risque de surprise.

Le gag c'est que souvent meme les machines US sont des le depart concues en metrique, mais qu'ils donnnent les dim. en "inch" arrondis (notamment encombrement, courses...) et que certains les reconvertissent en mm avec des resultats amusant, style 1995 mm ...

De toutes facons, il faut bannir tout ce qui n'est pas metrique.