j ai un problème de gcode généré avec visualmill au moment de la rotation a 180°
c est un usinage en deux faces sur 4 em axe ,XYZ sont renvoyé au point 0 ,ce qui renvoi la fraise direct en pleine matière avant rotation (peut etre un probleme de vitesse de remonté du Z )
ligne 25272 Voir la pièce jointe woman_bust.txt
en principe, si tu met z0 x0 y0 sur la meme ligne, ils partent les 3 en meme temps
la tu a G0 Z0 sur une ligne séparée donc ton interpréteur doit attendre que z soit à 0 avant de passer au bloc suivant.
j ai un problème de gcode généré avec visualmill au moment de la rotation a 180°
c est un usinage en deux faces sur 4 em axe ,XYZ sont renvoyé au point 0 ,ce qui renvoi la fraise direct en pleine matière avant rotation (peut etre un probleme de vitesse de remonté du Z )
[attachment=1]gcode.PNG[/attachment]
ligne 25272
[attachment=0]woman_bust.txt[/attachment]
Salut, en faite ton G code généré te renvoi au point 0 machine c'est a dire qu'il doit manquer un code G ou M pour se dégager et faire la rotation du diviseur (exemple sur heidenhain on met Z0 M92 et il se dégage en Z+ à son point d'origine machine).
Après je c'est pas si tu peut modifier ton post pro pour qu'il ne fasse plus cette erreur.
merci pour vos réponses ,l erreur es que visualmill a générer un retour en Z 0 alors que les paramétrage donne Z 0 au centre de la pièce
donc je devrais donc avoir Z 26 pour passer au dessus du brut ....pourquoi visualmill n en as pas tenu compte
Re, comme je l'ai dit juste au dessus à chaque rotation de ton diviseur il va toujour te mettre G00 Z0 X0 Y0 car il lui manque un code G ou M pour qu'il se dégage a son origine machine et pas origine pièce
Re, comme je l'ai dit juste au dessus à chaque rotation de ton diviseur il va toujour te mettre G00 Z0 X0 Y0 car il lui manque un code G ou M pour qu'il se dégage a son origine machine et pas origine pièce
tu m a ouvert les yeux sur le problème , c est demandé dans les paramétrages de visual mill et je n ais pas renseigné ces coordonnées ,pour ne pas être obligé de retourner jusqu au 0 machine qui es a l autre bout de la table,j ai donc entré des valeurs qui éloigne la fraise de la pièce ,assez pour faire un changement d outil
j ai pu faire l ébauche 2 faces ,rotation a 180° impeccable et l usinage s arrête bien au Z 0 qui es le centre de la pièce ,par contre en finition l usinage dépasse le Z 0 ,j avais pourtant créer une région pour ne pas dépasser .
donc limites d usinage a revoir
résultat ,j y suis presque mais pas encore après 6 essais ,au changement d outil j ai un décalage ,pourtant mon X viens se repositionner au centre de la pièce , jai donc un problème avec les pièces qui ne sont pas parallèle a leurs axe.