3 V twin Hoglet

  • Auteur de la discussion gégé89
  • Date de début
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
j'ai commencé la realisation d'une petite serie de 3 moteurs bicylindre en V
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Beau début que je vais suivre bien entendu.
Quelle cylindrée tes moteurs ?
Tu travailles avec une CN ou en conventionnel ?
Merci.
Bernard.
 
G

gégé89

Compagnon
Quelle cylindrée tes moteurs ?
Tu travailles avec une CN ou en conventionnel ?
la cylindrée est normalement de~~ 38cc, course 38 ,Ø des pistons 25 mais 2 moteurs auront des pistons Ø29 ça donnera 50cc
tout en conventionnel
 
Dernière édition:
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
la suite avec les culasses ,pipes d'admission,elements de distribution
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, chouette, plutôt bien avancé pour un début ! Tu comptes équiper un ou des véhicules avec ?
Bonne soirée
 
G

gégé89

Compagnon
bonjour
réalisations des cylindres,pistons, 4 en Ø29 chemisé et 2 en Ø24
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
du nouveau avec l'arbre à cames,les culbuteurs ,pédale lanceur,tube d'échappement
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
assemblage des pieces moteurs,reste a faire les cornets d'admission,les réservoirs,les boites de logement allumage
 
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir gégé
Comme d'habitude , du super boulot .
Les cylindres en Ø 24 sont en fonte ?
Je me demande ce que tu montes comme carbu et aussi comment tu
fais pour les choisir ? ' en 2014 ,c'était des carbus de voiture rc . )
Cordialement
claude
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
oui en fonte pour les Ø24,pour les carbus recup de voitures rc, 2 à boisseau de moteurs 3.5 cc et un à boisseau rotatif de moteur 2.5cc pour le moteur en Ø24
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Super l'artiste si je comprend bien c'est le roulement aiguille qui supporte les deux bielles ??

@ +
 
G

gégé89

Compagnon
bonjour
si je comprend bien c'est le roulement aiguille qui supporte les deux bielles ??
exact,monté serré/collé sur la bielle fourche et sur la bielle central j'ai ajouté une bague bronze pour l'oscillation avec le roulement
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Merci, pour avoir confirmer ce que je pensai.

@ +
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
impressionnant comme d'hab, bravo Gégé.
Mais je ne vois pas comment tu fixes les pignons d'aac, pour le réglage de la distribution ?
et pourquoi les 2 petits trous sur les pignons, chemisés laiton en plus ?
 
G

gégé89

Compagnon
salut
Mais je ne vois pas comment tu fixes les pignons d'aac, pour le réglage de la distribution ?
et pourquoi les 2 petits trous sur les pignons, chemisés laiton en plus ?
le petit pignon est serré sur le vilebrequin fendu par une vis et un cone, le pignon aac est monté serré plus loctite bloc presse,les 2 trous servent au logement des aimants,j'ai mis des bagues pour les isoler du pignon acier ,sur le plan les pignons sont en laiton ,en acier ça fait bien moins cher...
 
G

gégé89

Compagnon
bonjour
voila la video,le son ne reflete pas le vrai bruit genre Harley dommage

 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour gégé89
Ils sont magnifiques tes moteurs et en plus ils marchent mais pourquoi en avoir fait 3 ?
 
F

Fluck26

Apprenti
Ca démarre nickel!!!
C'est pas le cas sur le miens. Mais j'ai une fuite aux soupage sur un des cylindre...
 
D

daniel g

Compagnon
Sur les trois, il n'y en a pas un pour moi ...... ..... Quel dommage .

Bravo, moi aussi je me suis régalé.

Daniel
 
D

daniel g

Compagnon
Vu le temps passé, ce n'est certainement pas pour ma bourse, ce qui est bien sûr
regrettable. Mais, les yeux et les oreilles ont eu leur contentement, c'est déjà bien.

Daniel
 

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