phanou95
Compagnon
En voyant la photos ci dessous sur LBC, une idée saugrenu m'a traversé l'esprit ! Pourquoi ne pas transformer ce banc de perçage de 3 belle perceuses PRECIS en 3 perceuses individuelles ...
Sur le principe il n'y a pas de soucis puisque chacune des perceuses est autonome ; le problème vient de la table. Comme je n'y connais pas grand chose, un certain nombre d'idées viennent à moi ...
Voilà mon idée du jour ! Je vous laisse divagué sur le sujet si le cœur vous en dit !
La table ainsi libérée ferait bien un marbre de contrôle, montage et traçage pour les amateurs que nous sommes ...
Sur le principe il n'y a pas de soucis puisque chacune des perceuses est autonome ; le problème vient de la table. Comme je n'y connais pas grand chose, un certain nombre d'idées viennent à moi ...
- scier la table pour avoir 3 tables ==> pas faisable sur ce modèle mais serait-ce une solution compte tenu de la composition de la table, tu traitement thermique, des contraintes que cela génère ou libère, ...
- fabriquer 3 tables c'est à dire une bonne épaisseur d'acier, rainurage ou plus facilement perçage et taraudage tous les 50mm pour permettre le bridage, rectif (pas forcément) de la surface et fixation des platine des colonnes
- nécessité ou pas d'un traitement de surface ?
Voilà mon idée du jour ! Je vous laisse divagué sur le sujet si le cœur vous en dit !
La table ainsi libérée ferait bien un marbre de contrôle, montage et traçage pour les amateurs que nous sommes ...