Modification Roulette pour ensemble kity

  • Auteur de la discussion franckapik
  • Date de début
F

franckapik

Compagnon
Bonjour,
Je dispose d'un ensemble Kitty. Je souhaiterais placer 4 roulettes sous la table pour avoir davantage de maniabilité dans l'atelier.
Auriez vous une idée de la charge de chaque roulette que je devrais prendre ? Selon la photo , cela fait un peu un jeu de foire désolé
Ayant le choix sur Leboncoin, est-ce que des roulettes 15cm 80kg ferait l'affaire selon vous ?

J'ai une dégauchisseuse, scie a ruban, toupie et accessoires en fonte.

Merci beaucoup !!
F.

IMG_20230527_132253.jpg
 
R

Robert

Ouvrier
Sur ma grande table, j’ai des roulettes de 80mm, bandage caoutchouc, freinées. Charge de 200kg par roulettes, fixation 4vis. En service depuis 10ans, un coup de souflette pour l’entretien. A suivre.
 
R

romain1206

Ouvrier
pareil des roulettes de 80mm sur mes machines
mais évite de les visser dans les trous des pieds kity , le metal a tendance a se tordre, soit tu soudes un bout de carré sur chaque pied ou tu fais un rectangle en fer plat qui fait le tour des 4 pieds pour rigidifier tout ca
 
C

charpi

Compagnon
sur ma table kity j'ai fais un cadre avec un plateau qui accueil les roulettes, et la table est posé dessus, ce qui permet d'avoir des rangements pour les machines et le accessoires en dessous de la table elle même.
 
F

franckapik

Compagnon
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Je vais donc partir sur 200kg par roulette avec un cadre métal et plateau.
Vous avez cité des diamètres de 80mm. Mis a part le changement de hauteur général de la table, est-ce qu'il y a plus de raison de prendre un petit diamètre plutôt que du 100/120/150mm existant d'avantage sur Leboncoin ?
Merci !!
 
R

romain1206

Ouvrier
tu peux mettre plus grand mais attention a la hauteur pour travailler
c'est pas recommandé de raboter avec un tabouret :-D
 

Sujets similaires

Haut