1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sécurité porte...

Discussion dans 'Num' créé par DSun, 9 Octobre 2013.

  1. DSun

    DSun Nouveau

    Messages:
    2
    Inscrit:
    12 Septembre 2013
    Sécurité porte...
    Bonjour à tous!


    J'ai depuis peu un petit centre d'usinage Réalméca C400V avec une NUM 1060 (rétrofitée, avant 760). Je connais très bien les Num, sauf que là je dois avouer que je sèche.
    Voici mon problème:
    Lorsque je met la machine en route, il m'est impossible de faire tourner la broche car la sécurité de porte se met en position "ouverte". Je m'explique, dès que la machine est sous puissance, l'électro-aimant de la sécurité de porte est sous tension, et pousse le petit titoulet du relais en position "ouvert", il faut donc se débrouiller à bloquer l'électro-aimant en position "fermé" pour pouvoir faire tourner la broche. Du coup j'ai changé de sécurité porte, en câblant comme ça l'était sur l'autre. Le problème s'est inversé: Dès que la machine est sous puissance, la porte se verrouille, impossible de l'ouvrir, il faut débloquer manuellement la sécurité. Et j'ai remarqué que si je bouge la broche à la main, ça coupe la sécurité, or, dès que la broche bouge c'est sensé activer la sécurité, tout comme le fait de mettre un "Départ Cycle".

    Je me doute qu'il doit y avoir un soucis de câblage, pourtant je me suis référé au schéma électrique de la machine. Mais je ne suis pas sur, est-ce que le problème ne viendrait pas d'un paramètre déréglé? :???:

    Merci
     

Partager cette page