Mise en sécurité sur TB6000

  • Auteur de la discussion tarharnak
  • Date de début
T

tarharnak

Nouveau
Bonjour,

Sur ma CNC j'utilise pour l'axe Z un Nema 23 et un driver TB6600.
Je me suis servi de ma CNC pour faire de nombreuses gravures 3D faisant travailler l'axe Z de manière soutenue. J'ai fait plusieurs dizaines d'heures de gravure sans avoir de souci mais depuis quelques temps, le driver de l'axe Z se met en sécurité au bout d'un certain temps de travail.

Je voudrais savoir comment la mise en sécurité est-elle déclenchée :

- s'agit-il de la température détectée ou alors du courant détecté ?

J'ai changé à plusieurs reprises le driver et le problème revient. J'ai fini par changer la vitesse d'accélération sur l'axe et j'ai moin de problèmes.

Ma question: Il y a-t-il moyen de détecter grâce à la LED sur le driver par exemple, le blocage de celui-ci pour interrompre le script grbl ? Ceci à fin d'éviter des dégâts pouvant être important sur la machine (outil plongeant en Z- jusqu'à la butée et CNC continuant à travailler malgré la broche dans le stock !)

Merci à vous
 
B

Boris_25

Compagnon
Je dirais que le plus simple pour éviter l'échauffement sur l'axe Z c'est de monter un moteur et un driver plus puissant.
En choisissant un nouveau driver, tu prends un modèle qui possède une sortie défaut, comme par exemple celui-ci monté sur les moteurs pas à pas boucle fermée.

HSS86.jpg


Tu eux donc récupérer le signal "Alarme ALM+ et ALM-" sur la carte contrôleur.
Malheureusement pour ce qui est de la gestion dans GRBL, je ne suis pas compétent sur la question.
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
998
MB Creations
M
T
Réponses
8
Affichages
1 046
greg_elec
greg_elec
F
Réponses
1
Affichages
539
dh42
Haut