Onefinity Elite Foreman CNC

  • Auteur de la discussion Tom_Franche_Comté
  • Date de début
T

Tom_Franche_Comté

Apprenti
Je suis sur le point de terminer l'installation de ma CNC.
Une Elite Foreman de 48 pouces en X et Y.
Il me reste le plateau martyre et l'aspiration à mettre en place.

Le contrôleur est de marque Masso (Australien)

J'ai 2 axes Z différents :
1. axe Z avec un montage prévu pour un petit routeur type Makita
2. axe Z avec un montage plus gros pour une défonceuse plus puissante type Spindle

Je vais commencer avec la défonceuse Makita comme sur la photo.

7HrM5qVGZPCKCf-YVKdc=w1653-h930-s-no-gm?authuser=0.jpg
 
Dernière édition:
E

erwan56

Apprenti
Nice , mais attention avec la Makita, ca a vite fait de cramer (c'est du vécu)
 
T

Tom_Franche_Comté

Apprenti
Nice , mais attention avec la Makita, ca a vite fait de cramer (c'est du vécu)
oui clair ! C'est un consommable. Je vois pas mal de makers qui doivent changer de fraiseuses après x heures de travail.
 
L

Lole

Nouveau
Superbe machine ! Où l'as tu commandée ? Sur le site du constructeur que des pris en $.
 
T

Tom_Franche_Comté

Apprenti
Oui, c'est une très bonne CNC.
Je l'ai commandée sur : www.onefinitycnc.com
Effectivement les prix sont en dollars donc il faut penser à convertir en €.
 
L

Lole

Nouveau
Merci ! Est-ce que tu as eu à payer des droits de douane ?
 
L

Lole

Nouveau
Heureusement ce n'est pas le cas de pas mal de machines. Ce constructeur n'est semble-t-il pas représenté en Europe, c'est pour ça que le prix n'est mentionné qu'en $. Sachant que des taux confiscatoires et impossibles à connaître à l'avance sont appliqués aux imports depuis les USA, je m'abstiendrai. Dommage.
 
T

Tom_Franche_Comté

Apprenti
Heureusement ce n'est pas le cas de pas mal de machines. Ce constructeur n'est semble-t-il pas représenté en Europe, c'est pour ça que le prix n'est mentionné qu'en $. Sachant que des taux confiscatoires et impossibles à connaître à l'avance sont appliqués aux imports depuis les USA, je m'abstiendrai. Dommage.
ça ne change peut-être pas grand chose mais ça vient du Canada pas des USA même si l'entreprise est à moitié américaine à moitié canadienne.

Après tu peux aussi payer en hors taxes si c'est pour le compte d'une entreprise.
Les frais de douanes n'étaient pas trop excessifs cette fois là.
Mais je comprends ton point de vue.
 
M

M4vrick

Compagnon
Heureusement ce n'est pas le cas de pas mal de machines. Ce constructeur n'est semble-t-il pas représenté en Europe, c'est pour ça que le prix n'est mentionné qu'en $. Sachant que des taux confiscatoires et impossibles à connaître à l'avance sont appliqués aux imports depuis les USA, je m'abstiendrai. Dommage.

Je me permet de préciser un point pour éviter que ta remarque ne soit reprise tel quel:
Le taux n'est ni confiscatoire ni impossible à connaitre à l'avance, la douane met d'ailleurs à disposition des informations complètes :

Toute marchandise qui rentre en EU ou en France doit faire l'objet d'une taxation par les services des douanes.
Ce taux par défaut est de 2.5%, c'est ce que l'on appelle les frais de douane.
Ensuite il faut payer la TVA, qui est de 20% en France, comme sur n'importe quel achat.

L'ensemble de ces montant peut etre collecté de plusieurs manières différentes:
- Soit à la source, le vendeur s'occupe de toutes les démarches et affiche un prix final comprenant l'ensemble des frais (un prix TTC). C'est le cas sur la plupart des places de marché actuelles depuis quelques années, comme Aliexpress, Ebay ou Amazon. L'Europe a mise en place une procédure simplifiée pour cela, donc c'est de plus en plus courant.
- Soit le transporteur s'en occupe, dans ce cas il y a généralement des frais administratifs facturés par le transporteur en plus du montant des taxes
- Soit tu t'occupes des démarches de dédouanement personnellement, cela évite les frais supplémentaires, c'est généralement réservé pour les gros achats de plusieurs milliers d'euros. A ce moment là la marchandise est gardée dans un entrepot douanier jusqu'à ce que tu ailles effectuer les démarches et la récupérer

Il faut donc en général compter aux alentours des 23-25% de frais supplémentaires pour ce type d'achat à l'étranger, le plus gros de la somme étant évidemment la TVA.
 
T

Tom_Franche_Comté

Apprenti
Heureusement ce n'est pas le cas de pas mal de machines. Ce constructeur n'est semble-t-il pas représenté en Europe, c'est pour ça que le prix n'est mentionné qu'en $. Sachant que des taux confiscatoires et impossibles à connaître à l'avance sont appliqués aux imports depuis les USA, je m'abstiendrai. Dommage.
Pour info les frais de douane étaient de 400€ le dédouanement réalisé par FEDEX.
 
A

Algone

Compagnon
Certains vendeur chinois baissent la valeur sur simple demande.
 
F

fouge

Apprenti
Oui ça se fait tres régulièrement, même des usa. Mais que se passe t il en cas de perte ou de dégradation du colis? Quelle indemnisation?
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 300
SoloCnc
S
Haut