I
IRIDIUM
Ouvrier
Salut tout le monde.
J'ai commencé il y a peu à fabriquer un moteur dont les plans sont disponibles sur le forum, le radial 5 cylindreS de Forest Edwards? dessiné par Robert Siegler.
Pour ceux qui se rappelent, j'avais débuté ici dans le modelisme en commencant un moteur V8 de ma conception. Mais l'ambition ne fait pas tout et force est de constater que je n'ai pas encore suffisement de connaissances en matière de moteurs et de modélisme pour mener au bout un projet aussi conséquent. J'ai donc mis ce projet de coté et je verrai à l'avenir, si ayant acquis suffisament de connaissances, je pourrai me remettre dessus. J'ai entre temps dessiné un monocylindre 4 temps pour valider ma conception du V8 , mais là aussi, bien qu'étant virtuellement beaucoup plus simple, l'assurance me manque pour aboutir. Trop de questions, d'incertitude, et pas assez de temps libre pour mener à bien ces projets.
Après beaucoup d'heures passées sur le forum à lire les exploits des uns et des autres (je pense à des Didou, des Bomberguck, des ZapJack, des Phil du 11, et pardon pour tout ceux que j'oublie...), je pense avoir "trouvé ma voie" et un bon début d'acquisition d'expérience en réalisant un moteur éprouvé qu'est le radial x5. Y'en a marre de vivre par procuration cette passion du modèlisme que je partage avec beaucoup d'entre vous !
Premier job: les plans sont en cotes impériales. Donc, conversion en cotes métriques pour plus de confort pour le travail. Cà, ce n'est pas le plus compliqué même si j'ai quelques interrogations sur certains points.
Reste la fabrication. Les dessins de pièce et l'assemblage global étant quasi terminé, j'ai commencé par l'usinage de pièces dont le design est figé.
Allez hop, c'est parti pour un safari photo dans la jungle d'un atelier de mécano...
J'ai commencé il y a peu à fabriquer un moteur dont les plans sont disponibles sur le forum, le radial 5 cylindreS de Forest Edwards? dessiné par Robert Siegler.
Pour ceux qui se rappelent, j'avais débuté ici dans le modelisme en commencant un moteur V8 de ma conception. Mais l'ambition ne fait pas tout et force est de constater que je n'ai pas encore suffisement de connaissances en matière de moteurs et de modélisme pour mener au bout un projet aussi conséquent. J'ai donc mis ce projet de coté et je verrai à l'avenir, si ayant acquis suffisament de connaissances, je pourrai me remettre dessus. J'ai entre temps dessiné un monocylindre 4 temps pour valider ma conception du V8 , mais là aussi, bien qu'étant virtuellement beaucoup plus simple, l'assurance me manque pour aboutir. Trop de questions, d'incertitude, et pas assez de temps libre pour mener à bien ces projets.
Après beaucoup d'heures passées sur le forum à lire les exploits des uns et des autres (je pense à des Didou, des Bomberguck, des ZapJack, des Phil du 11, et pardon pour tout ceux que j'oublie...), je pense avoir "trouvé ma voie" et un bon début d'acquisition d'expérience en réalisant un moteur éprouvé qu'est le radial x5. Y'en a marre de vivre par procuration cette passion du modèlisme que je partage avec beaucoup d'entre vous !
Premier job: les plans sont en cotes impériales. Donc, conversion en cotes métriques pour plus de confort pour le travail. Cà, ce n'est pas le plus compliqué même si j'ai quelques interrogations sur certains points.
Reste la fabrication. Les dessins de pièce et l'assemblage global étant quasi terminé, j'ai commencé par l'usinage de pièces dont le design est figé.
Allez hop, c'est parti pour un safari photo dans la jungle d'un atelier de mécano...