Transformation Weiss VM32L,Cormak Zx7045 our printnc

  • Auteur de la discussion vdiallonort
  • Date de début
V

vdiallonort

Nouveau
Bonjour,

Je cherche à avoir une idee de prix de chacune options.J'ai fait des cours du soir pendant un ans sur des fraiseuse,tour et machine cnc il y a 8 ans,et je n'ai pas pratiqué entre temps,donc très rouillé.La conception 3d sur fusion 360 et solidwork est quelque chose que j'adore et que j'utilise pour de l'impression 3d. Je fais aussi de la soudure au tig (acier ) mais encore jamais souder de l'alu (meme si j'ai l'equipement).Du coup je reflechie a soit modifier une fraiseuse soit batir une printnc renforcé.Mon objectif à long terme est de faire des pieces pour ULM 3 axes,modifier des petit moteur et des moteur de bmw r1100, faire des boite de reduction etc...
Je suis conscient qu'une printnc est beaucoup moins rigide qu'un weis vm32l mais je me dit qu'en cnc on peut prendre des petite coupes rapide et que je pourrais assembler des pieces plutot plate (la printnc est un routeur donc l'axe z est reduit )en les soudant au tig.Realiste ou pas ? La weiss vm32l me semble compliqué a transformer sachant que je n'ai pas d'outils pour l'instant,il faudrait par example que j'achète un DRO pour usiner les support de stepper moteur.Je n"arrive pas a me rendre compte du budget total de transformation d'une fraisseuse en machine cnc.Pourriez vous m'aiguiller ?
Merci

Vincent
 
  • Haha
Reactions: FTX
F

FTX

Compagnon
Bonjour
Si les pièces sont précises et j espère que elles le sont sur un Ulm. Oublie toute ta reflexion.. Le cnc ne change rien à la précision. Sur un router pourri.
Une weiss 32 est une bonne machine pour de l aluminium. Et même de l acier. Avec une visu elle tient le centième sans problème.

Ftx
 
F

FTX

Compagnon
Niveau budget en partant de rien. Et sans connaissance. Ça coûtera moins cher de sous traiter directement les pièces de l Ulm.
Une weiss 32 et des outil au minimum plus cnc correct entre 4 et 5 ke.

Ftx
 
V

vdiallonort

Nouveau
Euh he ne suis pas sans connaissance du tout j'ai fait en Australie l'equivalent d'un bep/cap en usinage donc pas pro mais oas ignard non plus.Pour le prix l'idee n'est pas d'etre rentable mais de s'amuser.5k est le budget initial pour la machine que j'estimais
 
  • Réagir
Reactions: FTX
F

FTX

Compagnon
Si c est pour s amuser. Alors vas y.
La weiss 32 grande table est une bonne machine. Je suis content de la mienne. La broche en r8 Est un bon choix pour du cnc pour changer les outils.
Ftx
 
F

FTX

Compagnon

On voit le système pour changer facilement le r8
 
V

vdiallonort

Nouveau
En faite le printnc me semblait plus facile comme projet car j'ai un model complet alors que le weis VM32L est une machine (chinoise je crois ) qui peut avoir des default que j'aurais du mal a tracker.Le Z travel de la weiss me semble plus sympa pour faire une variete de projet par rapport a la printnc.
 
V

vdiallonort

Nouveau
Si c est pour s amuser. Alors vas y.
La weiss 32 grande table est une bonne machine. Je suis content de la mienne. La broche en r8 Est un bon choix pour du cnc pour changer les outils.
Ftx
Bonjour @FTX as tu convertit ta weiss vm32l en cnc ? Et si oui qu'est ce que tu as usiné pour le faire ?
Cdlt
Vincent
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour
J ai mis une visu dessus et nouveau moteur et c est tout. C est une bonne machine. Acier alu sans problème
 
R

Rattrapage de jeux

Nouveau
Salut j'ai transformé une petite fraiseuse Chinoise en cnc
C'est une machine prix d'une neuve 4200 euros
Changement des vis à bille + 3 moteurs 1000 euros
Pc portable occasion,carte fournie avec les 3 moteurs,macht3 fourni avec carte

À partir d'ici tu travaille de l'alu ,acier etc
Observation les roulements de la boîte et de la broche sont merdics à changer
La vitesse du moteur est insuffisant
Les moteurs sont des 12 et là il te faut travailler la table à l'envers pour encastrer les vis à billes
Va voir sur ma page
Salut
 
V

vdiallonort

Nouveau
Salut j'ai transformé une petite fraiseuse Chinoise en cnc
C'est une machine prix d'une neuve 4200 euros
Changement des vis à bille + 3 moteurs 1000 euros
Pc portable occasion,carte fournie avec les 3 moteurs,macht3 fourni avec carte

À partir d'ici tu travaille de l'alu ,acier etc
Observation les roulements de la boîte et de la broche sont merdics à changer
La vitesse du moteur est insuffisant
Les moteurs sont des 12 et là il te faut travailler la table à l'envers pour encastrer les vis à billes
Va voir sur ma page
Salut
Merci pour les information,peux tu me donner le lien de ta page ?
 
V

vdiallonort

Nouveau
Salut,je viens de voir ton post a propos de la transformation de zx45 (je crois que c'est ce dont tu parles a propos de ta page). As tu eut beaucoup de pieces a faire pour adapter ? Par example pour les vis a bille ou les servos moteur ? Comme ca vas etre ma premiere machine ,j'ai peur qu'il me faille une deuxieme machine pour en transformer une.
 
R

Rattrapage de jeux

Nouveau
Salut les pièces tu les travailles avant de démonter la machine ,prises de côtes usinage + les gros forages pour positionner tes moteurs
Tarauds .petites perceuse .poste à souder ,meuleuse ,
Si tu choisi le principe .il te faudra découper la table axe y pour pouvoir poser la vis à bille puis démonter la table axe x
Pour l.usiner à l.envers pour y positionner l autre vis à bille
Fabriquer une noix pour l'axe z .en fait si tu fait ce genre de transformation il te faut du temps ,de la réflexion et de la précision c'est un gros chantier mais très valorisant
Il te faut du temps .
Attention c'est le la fonte tu n'a pas le droit à trop d'erreurs
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
430
proto60
P
N
Réponses
12
Affichages
2 349
AlliPapa
AlliPapa
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 222
Vik'TheBike
Vik'TheBike
L
Réponses
7
Affichages
2 929
Gcrimi2005
G
S
Réponses
18
Affichages
2 742
rebarbe
rebarbe
Q
Réponses
7
Affichages
1 172
blondin21
B
esloch
Réponses
107
Affichages
4 438
pascalp
P
Haut