CNC Morbidelli Author 430 SCM

  • Auteur de la discussion BiGoRnO
  • Date de début
B

BiGoRnO

Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon activité professionnelle (fabrication de meuble sur mesure / agencement) j'ai la possibilité de faire l'acquisition d'une CNC Morbidelli Author 430 SCM de 2006 a un prix plutôt intéressant je pense...

Je n'ai pas de grosses connaissances dans ce domaine, mais je pratique l'impression 3D, je modélise mes pièces et évidemment mes réalisations pro aussi (Fusion 360, Sketchup etc...). Je possède aussi une fraiseuse numérique Origin de Shaper tools. Ce n'est pas du tout le même type de machine que la Morbidelli mais ca me dépanne bien parfois.

Le centre d'usinage fonctionne apparemment sous Xilog Plus, je n'ai pas d'autres informations (le propriétaire change pour un SCM plus neuf...)

Pensez-vous que ce type de machine reste encore "viable" en 2024 ? la partie logicielle n'est pas obsolète ? il y a des évolutions possibles sur la partie software ?

Je pense qu'il n'y a pas trop de problème sur mon apprentissage, j'ai juste peur de me retrouver avec une énorme machine dans mon atelier qui n'est pas ou plus utilisable...

Merci d'avance pour vos retours.

 
L

laurent12100

Ouvrier
salut,

Il peut être intéressant de se rapprocher du revendeur france, pour connaitre les disponibilités pièces / documentations et savoir s'ils peuvent te fournir du support (voir aussi s'il ont des partenaires pour qui te dépanner sans traverser la france)

ça peut orienter ta décision
 
B

BiGoRnO

Nouveau
Merci pour ton retour.

Je vais faire ce début de semaine.

J'ai passé ma soirée à regarder des vidéos et chercher des infos sur la partie software. Apparemment il y a des suites logicielles comme Polyboard et Cosmec Aspan qui semblent être compatibles avec le centre d'usinage... les licences coutent plus chère que le prix d'acquisition par contre...

Vous en connaissez d'autre?
 

Sujets similaires

M
Réponses
2
Affichages
824
zingilingiling
zingilingiling
F
Réponses
20
Affichages
1 301
mmikee02
mmikee02
rebarbe
Réponses
7
Affichages
891
Squal112
Squal112
T
Réponses
0
Affichages
540
temujinCAM
T
Haut