Général WEISS BL210V - Lecture table filetage

  • Auteur de la discussion proto60
  • Date de début
P

proto60

Nouveau
Bonjour a tous.
Nouveau membre sur votre forum,je suis a la recherche de solution pour fileter sur ce tour je m'explique.
Je cherche désespérément la solution pour filtrer pour exemple une vis au pas de 100 .j'ai bien suivi l'abac des pignons a monter sur la lire mais rien n'y fait mon filtage ne correspond pas. Et d'ailleurs même en essayant d'autres combinaisons,je n'arrive a rien . J'ai le même tour de MIC 736.
Ma question est simple.ma vis mère est elle bien adapté,ou me manque il des pignons où l'on avance n'est il pas le bon. Merci pour vos réponses.

Bonjour
Sur ce tour, par exemple WEISS BL210V , il n'y a pas de barre de chariotage.
Peux t on utiliser la vis mère pour effectuer du chariotage? Ceci d'une façon générale?

Quels en sont les inconvénients, car je suppose qu'il y en a , sinon on ne mettrait pas de barre de chariotage?

Voir la pièce jointe 653641
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour, il faut lire déjà la notice.
Si tu ne comprends pas, savoir décrire avec photos, comment tu as réglé ton tour pour ce filetage; position des manettes, pignons sur la lyre, vitesse, etc...autrement tu n'auras pas de réponse; il n'y a pas de fakir sur le forum.
 
P

proto60

Nouveau
Bonjour rabotnuc.
Ci un fakir pouvais résoudre mon problème cela serait avec plaisir .
Désolé si je 'ai pas été assez clair.
Je vais donc te poster une photo de mon abac
Donc je te propose mon raisonnement .je prend le tableau du haut.je regarde a 1mn et suivant ma logique et celle du manuel je devrais mettre pour un pas de 1mn un pignon de 60 dents un de 50 qui ne sert que de liaison et un pignon de 80 dents,pour finir. Ceci est il correct. Le tableau du haut étant je suppose celui des pas métriques .
17086762934636162824337566115757.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Pour moi si je ne me trompe pas
en A un pignon de 84 dents
sur le même axe en B un pignon de 60 dents
en D un pignon de 50 dents qui engrène avec le pignon B de 60 dents
En F un pignon de 80 dents qui engrène avec le pignon B Pignon D
 
Dernière édition:
P

PUSSY

Lexique
je devrais mettre pour un pas de 1mn un pignon de 60 dents un de 50 qui ne sert que de liaison et un pignon de 80 dents,pour finir.
Cela semble bon, mais il ne faut pas oublier le pignon de 84 dents qui engrène avec le 56 dents de la broche.
Les pignons indiqués conduisent à un pas de vis mère de 2 mm. Est-ce le cas ?
 
P

proto60

Nouveau
Salut dodore.
Effectivement aprioris,je n'ai pas monté la bonne combinaison .car j'ai du monter le 84 avec le 50 en direct et le 80 . mauvaise lecture de la par je pense :supz: .je vais donc appliquer ton raisonnement et voir ce qui ce passe. En tout cas merci par avance de vos conseils.je vous tiens au courant de la suite en espérant que ça marche.car ce petit tour même chinois et après quelques mises au point est tout a fait correct.
 
P

proto60

Nouveau
Salut a tous.
Un grand merci pour vos réponse .ce matin mise en application de vos solutions et au miracle ça marche . Un joli pas de 1mn a été réalisé par mes soins.comme quoi plusieurs cerveaux val mieux qu'un seul .et donc ce petit tour chinois acheté chez vevor qui est une maison a proscrire entre (. ) Ajoute une corde à son arc .soit dit en passant toute les pièces détachées se trouve sur Aliexpress et j'ai même trouve un système qui rend la vis mère indépendante avec moteur et pignon de quoi pouvoir sens servir avec une avance réglable comme on veut.
Encore merci .

IMG_20240224_112237.jpg
 

Sujets similaires

G
Réponses
11
Affichages
3 632
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
A
Réponses
18
Affichages
1 131
Marc le Gaulois
M
BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 130
paysan
P
Y
Réponses
1
Affichages
3 944
Gillou 63
G
B
Réponses
8
Affichages
657
BERTHOUD
B
V
Réponses
8
Affichages
3 031
yvon29
yvon29
dany68
Réponses
25
Affichages
1 718
guy34
G
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 180
Dodore
D
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 473
Crazy
Crazy
D
Réponses
61
Affichages
3 259
metalux
M
M
Réponses
15
Affichages
708
maximum_ph7
M
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
2 190
alainbiggun
alainbiggun
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
854
alex vintage parts
alex vintage parts
Haut