Prothese

  • Auteur de la discussion halflife
  • Date de début
H

halflife

Apprenti
Merci les gars,

denis, j'ai coupé la tige filetée du doigt de liaison comme ca, l'ecrou borgne protege de l'extremité du la tige filetée.

j'ai appelé le secretaire de HMS hier soir, on est resté une heure au tel.... enfin bref beaucoup de bonnes nouvelles :
- y a des chances que pour 2010 il y a un weekend de roulage handi au circuit de nevers magnicourt.

- Je devrai voir jean paul Moulin, 2ieme en championnat de france de la montagne en side pour essayer de faire bouger les choses a la FFM (refut de licence pour les personnes handicapés, alors qu'en championnat europeen et mondial, ils sont autorisés) NB : J-P Moulin est paraplégique.
Dans le meme mouvement, une equipe de personnes handicapés pourraient rejoindre le plateau du bol d'or prochainement sur Suz.

- Je vais refaire des series de photos pour le dossier pour l'assos, puisque qu'il y aura un bulletin pour les adhérants qui traitera du sujet orthese + Lock-ball.

- je vais egalement entré en contact avec un autre handi qui roule en 250 rs qui a quand lui un handicap visuel.

Donc de quoi s'occuper a l'avenir !!! :lol:
A bientot, je vous retiens au jus pour mon permis de conduire, la date est prise, c'est le 17/12 a 10h00.
 
H

halflife

Apprenti
Bonjour a tous !

Je reviens pour vous annoncer une bonne nouvelle :-D

J'ai reussi a regulariser mon permis A aujourd'hui meme, au guidon de la RS.
Tout c'est bien déroulé, l'inspecteur n'a pas été casse pied, et s'est contenté de faire son boulot comme pour tous motards !
Donc ce coup la, bin il me reste a tout apprendre pour reussir a piloter un peu mieux la petrolette ! mais pour ca, je souhaite prendre mon temps et ne pas bruler d'etape !
Je vous dennerai des nouvelles courant 2009 pour expliquer comment tout ca se deroule sur piste...

En tout cas merci a tous pour vos encouragements et l'investissement collectif qu'il y a eu pour m'aider a remonter en selle !

c'est le debut de l'aventure !!! :wink: :-D
 
D

didou

Compagnon
:-D Félicitations, champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
H

halflife

Apprenti
merci les gars !

denis j'ai des news pour le lock ball !
j'ai 2 copains qui sont interessés par le systeme de fixation, deux para bras gauche comme moi...
les 2 ont des para quasi complete mais avec biceps puissant (comme moi) donc c'est adapté !

donc y en a un qui fait du quad et qui veux acheter le truc a 3 roues de chez can am.... n'importe quoi !!!! :lol:
bref il etait epaté par tout ça et au début il en voulait pas... depuis qu'il a vu ce que ca donnait, il en veut 1 d'ici mars... a confirmer....

le deuxieme roule sur une suzette avec fourche de gsxr, usage normal route. reconfirmation egalement pour le printemps.

Marc bruin m'a dit qu'il essayerai de trouver des solutions pour indemniser le boulot que tu pourrais avoir...

il me proposait de te donner de la matiere, de l'outillage ou des trucs du genre, enfin ca reste a voir selon ce que tu pourrait avoir besoin...
tu me diras tout ca par MP, comme ca tout le monde reste dans la legalité, et chacun trouve son compte ! :-D

Donc jette pas les moules !!!!!!!!! :lol:
 
D

didou

Compagnon
Donc jette pas les moules !!!!!!!!! :lol:

T'inquiètes je sais dans quels bacs fouiller pour tomber dessus :lol: , il me reste encore aussi 2 rotules de bagnole à récupérer, :???: Par contre du plastoc et de la Loctite j'e n'en ai plus :cry:
 
H

halflife

Apprenti
tu utilisais du nylon il me semble ?

pour l'alu, je me souviens plus quel type c'etait ...

et pour la loctite, je peux me renseigner....

Avec Marc, on etait bien d'accord sur un point, c'etait que les ortheses comme les lock-ball, ne soit pas fabriquer gratuitement et a volonté...

Donc les gars te remercieront certainement, et je tacherai de le leur rappeler a l'occasion ! :)
Pour la matiere et l'alu, je vois ca avec marc apres le fetes je pense, et on essayera de trouver tout ce qu'il faut pour que tu puisse faire ca dans de bonnes conditions !
regarde aussi si tu as besoin d'outils coupants, type forets, fraises... etc
Y a beaucoup de corps de metiers differents dans l'assos, donc on trouveras bien qq'un pour nous aider ! :-D

tu vas bientot avoir une reconnaissance a l'echelle du pays ! :wink:
 
D

didou

Compagnon
Oui je pense que c'était du Nylon genre Pa6

Pour l'alu à fondre j'ai ce qu'il faut

pour ce qui est des outils coupants ou autre je suis preneur :-D
 
G

gugusse

Compagnon
Salut, etant motard (mais pas trop hadicapé, juste fragile aux genoux suite a un accident ) je trouve génial que tu puisse rerouler avec ce système.
Je me posais une question qui avait été cité précedement, si tu chute est ce que le systeme se decroche?
 
H

halflife

Apprenti
salut,

en cas de chute, pas de probleme !
le systeme de fixation est fixé sur le tube du demi guidon pour que le doigt de liaison soit perpendiculaire à ce dernier.
concretement il est legerement orienté vers l'avant, de l'ordre de 20° en gros...
en utilisation, les efforts du bras se font dans la direction "normale", mais des que l'on depasse le seuil admisible par la "pince" en nylon, le doigt de liaison decroche tout de suite.

il n'y a pas besoin de faire un gros effort pour decrocher, ca se fait tres rapidement et presque naturellement, d'ailleur pour enlever mon bras, je m'embete pas, je l'oriente soit vers l'avant soit je le baisse a fond en m'aidant du bras valide...
pas besoin de directions precises puisque c'est rond, ca decroche dans toutes les directions !

Voila j'espere avoir été clair, c'etait prévu sur le papier, et ça fonctionne a merveille en vrai !

Que demander de plus ! :-D

Denis, ok c'est noté, je te retiens au courant par MP pour voir ce que je peux faire pour toi !!! :wink: :-D

A bientot et bonne fete de fin d'année a tous !!! :)
 
G

gugusse

Compagnon
Tant mieux alors. Car ca serai dommage de s'abimé encore plus le bras pour une connerie.
 
H

halflife

Apprenti
t'inquiete, le sujet a été bien travaillé !
et c'etait evidemment, un des criteres de base du cahier des charges !
tout comme les materiaux utilisés, les ajustements de l'orthese sur le bras, le poid, la protection des arretes tranchantes et tout ce qui pourraient blaissé en cas de chute... la longueur de l'orthese pour eviter les fractures, c'est pour ca que l'orthese ne s'arrete pas au poignet, le systeme de fixation agit comme une liaison rotule pour eviter un arret en rotation qui pourrait provoquer des lésions... etc... etc...

tu vois, rien n'a été fait a la vas vite !
même si tout peux etre amélioré, comme en incluant du titane pour la tole de fixation, de la ceramique pour la boule du doigt de liaison, la seule limite existante est evidemment toujours la même : c'est les finances !

je pense que les ameliorations futures se feront pour le poids du doigt de liaison, j'ai peut etre la possibilité d'en faire un en fil de carbone avec moule perdu (pas sur du terme technique) qui permettrai de reelement diminuer le poids...
et aussi la fixation de ce doigt avec systeme de "clips" qui permettrai de tout mettre en place sans outil... le probleme est aussi financier car ca demanderai de l'usinage sur des pieces de tres petites tailles...
Et aussi inclure un materiaux anhalergique dans l'orthese pour eviter la transpiration, les frottements etc... mais pas evident à mettre en place pendant les moulages...

Et comme cette solution technique a pour but de pouvoir aider le maximum de personnes, il faut evidemment garder à l'esprit les coût de realisation, sans oublier que denis à pas que ça à foutre !!!! :lol:

Voila tout, mais evidement si une solution est apporté par la suite, ce forum sera le 1er à en être informé ! :wink:
 
G

gugusse

Compagnon
Si tu as besoin d'aide sur un sujet précis pas de problème, fait moi signe!
 
H

halflife

Apprenti
bin ecoute merci a toi, sait-on jamais !!! :wink:
zizirider c'etait egalement proposé il y a qq temps...

Quoi qu'il en soit si j'ai un besoin particulier sur une future realisation, j'en ferai par sur ce topic !
... la priorité est mise sur un systeme de "clips" pour le doigt de liaison car ceux qui font de la roule devront se balader avec une clé de 13, ce qui est un peu casse pied !!!
mais au niveau des cotes pour ce systeme, il devrait faire maxi 20x20mm... ce qui est pas gros ! :???:

y a pas d'urgence mais j'y reflechirai plus en detail courant 2009, meme si j'ai deja des idées de realisation concernant un systeme de 2 crochets a ressort... 2 pour une securité au cas ou un crochet s'ouvrirai au cours de la conduite...

A bientot et merci encore pour ton coup de pouce !
 
G

gugusse

Compagnon
halflife a dit:
la priorité est mise sur un systeme de "clips" pour le doigt de liaison car ceux qui font de la route devront se balader avec une clé de 13, ce qui est un peu casse pied !!!
mais au niveau des cotes pour ce systeme, il devrait faire maxi 20x20mm... ce qui est pas gros ! :???:
Par doigt de liaison tu parles de la tige filetée avec la rotule au bout?
Apres 20*20 dit comme ca c'est sur que ce n'est pas gros mais ca suffit largement dans certains cas. Il faut definir le jeu admissible dans cette liaison qui doit etre facilement demontable-remontable d'une main.
Faudrait que tu fasses un mini cahier des charges, car j'ai changé de prof de méca et celui ci ne laissera peut etre po ne pas venir en cours donc j'aurais des heures a tuer...
 
H

halflife

Apprenti
bin ecoute je ferai un plan sous SW apres nowel de ce que j'ai imaginé...
et qui serai facile a mettre et enlever a une main...

oui le doigt de liaison est la piece avec la boule au bout.

Apres on peut reflechir a ca ensemble mais il faut que se soit facile a realiser !
par contre il ne faut pas de liaison pivot entre le doigt et l'orthese, une liaison fixe obligatoire !

Joyeuses fetes a tous je rentre le 26 !

PS : Denis je suis allé voir des maisons a coté de chez moi, et effectivement c'est plus abordable et BEAUCOUP plus grand que dans le sud !!! :lol:
j'aurai de la place pour un atelier et je pourrai te depanner pour de l'usinage si besoin !!! :wink:
 
D

didou

Compagnon
Bah ouai ca serrait domage de quitter une si belle région

Tu as avancé dans tes recherches d'emploi ?
 
C

campero2000

Nouveau
embrayage Rekluse

Avez vous vu ça?

http://www.rekluse.com/

Pas d'embrayage...un probleme en moins.

Sur ma ktm400 c'est diabolique...un velo avec 40 chevaux. Le probleme c'est que vous devez changer au supermotard!!! bon ce n'est par un probleme..avoir une moto neuve.

Salut
 
L

legelbe

Compagnon
sur la mana 850 (aprila), c'est deja une boite sans embrayage....bon coté perf, je ne suis pas sur que ça envoie grave :oops:
 
H

halflife

Apprenti
Salut a tous,

Pour le boulot, je suis toujours chercheur !
j'ai eu quelques plans, le dernier peut etre interessant...
un poste de dessinateur indus pour de la conception sous solidworks pour de la moto-culture...
un CDD de 1 an avec formation SW sur Lyon....
j'ai envoyé CV + lettre de motiv...
J'en saurai plus debut janvier, le petit plus c'est a 5 bornes de chez moi ! :-D

pour l'embrayage, c'est plus trop un probleme !!!
on se fait rapidement au commandes et j'ai pas trop de sous a mettre dedans pour le moment...
Pour un futur plus ou moins loin, j'aimerai trouver un 350 RD LC /LO pour faire une replica Roberts en dirt track ! mais sur la route...
pis un side aussi....
enfin j'aimerai avoir plein de truc ! :lol:

Mais je suis allez voir une maison vers chez moi, y a plusieurs projets interessant ... a voir si y a moyen de trouver du boulot...
Pour info a 150 000 une maison avec 4 chambres et 10 ares de terrain... 8-)
 
L

legelbe

Compagnon
sinon, pour palier l'embrayage, y a le systéme shifter qui permet de passer à la volée, même en retro ( c'est inutile en montant les rapports, une legère coupure des gazs, un coup sec pied gauche et on remet la sauce) :wink: cool si tu chope un job, puis dans motoculture, y a moto ( tu vas ptet bosser pour honda :lol: :lol: )
 
H

halflife

Apprenti
salut leglebe !!!
bin le shifter, oui c'est une bonne idée... mais c'est tres (trop) cher !
pis une chose qu'il faut pas oublier, j'ai un 2 temps, donc les vitesses restent tres facile a passer à la volée !
ca craque pas, elles passent nickel.

le truc qui me sera utile, ce serait une commande d'embrayage a cable avec un levier long courber juste comme il faut, sans jeu...
celle d'origine est branlante et le levier est pas forcement couber comme il faut pour mes doigts...
j'avais vu des commandes a cable chez beringer, taillé dans la masse, pleins de leviers differents, mais pas abordable ... :cry:

peut etre plus tard ! :)

PS : pour le taf, croisez les doigts pour que l'employeur accepte mon handicap, c'est vraiment la galere toute cette hypocrisie ! :???:
 
L

legelbe

Compagnon
halflife a dit:
salut leglebe !!!
, donc les vitesses restent tres facile a passer à la volée !
ca craque pas, elles passent nickel.
si ça craque, c'est que soit la boite a un soucis, soit le pilote flipe et n'y va pas franchement ce qui peut detruire la boite, si c'est bien fait, la volée n'est d'aucun risque....c'est vrai que le shifter n'est pas donné :cry:
 
H

halflife

Apprenti
bin ouaip ca va chercher dans les 800 euro pour un truc de qualité... et vu le peu de gain en utilisation, c'est pas une bonne idée !

autant mettre la moitié de cette somme dans un stage de pilotage qui sera beaucoup plus benefique ! :wink:
 
H

halflife

Apprenti
Hey salut les usineux !!!

Je vous lis plus que je ne post en ce moment ! :roll: :lol:

Bon les bô jours arrivant, je me repenche sur les orthèse pour faire évoluer celle-ci !

J'avais expliquer dernièrement que j'aimerai mettre au point une orthèse articulée pour compenser la faiblesse de mon triceps et essayer d'eradiquer les ortheses fixes en plastoc, plus dangereuses qu'efficaces !

Donc voila ma problèmatique, réussir a concevoir et faire réaliser une paire de charnière avec ressorts incorporés.
j'aimerai en fait, tres grossierement, 2 fers plats s'articulant autour d'une liaison pivot, a l'interieur de laquelle on mettrait en place un ressort permettant de ramener la charniere en position "ouverte".

Pour ceux pour qui ce que j'explique et pas clair (c'est tout a fait possible ! :lol: ) je peux faire vite fait un schéma...

Voila toutes les idées sont les bienvenues, sachant que ces pieces doivent etre sans dangers (bords arrondis par expl) et légers (Au4G ?)
et si possible facile a realiser, fixation sur l'orthese par des rivets assez gros tete plate... comme en cordonnerie.

Pour le tarage des ressort... difficile a dire exactement surtout que d'une personne a une autre, il y a des differences de force assez importante dans le mouvement de flexion... je sais qu'il y a des entreprise qui font des ressorts sur ce forum a voir avec eux comment on peux faire et bien sur pour des couts limités ! (tres petites series...)

Merci a tous et a tres vite !

PS : si je mle demerde bien d'ici un an je devrai avoir un tour et une fraiseuse... ca va faire du copô ! :lol:

lionel
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
Lionel,
Contant d'avoir de tes nouvelles ,les beaux jours arrives .
Va falloir reprendre les entrainements .
@ + vogele
 
H

halflife

Apprenti
salut vogele ! :wink:
30 avril :arrow: circuit de bresse....

wait and see, mais je ferai pas le mariole :roll: :lol:
 

Sujets similaires

Y
Réponses
16
Affichages
942
Y
Papygraines
Réponses
23
Affichages
10 845
Papygraines
Papygraines
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 426
baptiste44
baptiste44
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 294
alainbiggun
alainbiggun
F
Réponses
11
Affichages
5 091
philippe2
philippe2
B
Réponses
0
Affichages
1 013
Bobismiles
B
B
Réponses
36
Affichages
2 319
BertrandG
B
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 662
Bambi
B
2
Réponses
27
Affichages
1 259
jean-jacques
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 459
epine43
E
Haut