Perceuse Titan modifications

  • Auteur de la discussion marco 13
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Re-Bonjour !

Donc je disait que j'avait croisé un Frigo " HS " et évidement j'ai récup des truc dessus , dont les Grilles , et 1 grille (enrobé plastoc ) finira sa Vie Noyée dans la Colonne d'une perceuse Chinoise , Voila :smt077

Stop au " Bla-Bla " des Tofs :smt023

Grille 001.JPG


Charcutage et Préparation du " grillage de la Dalle ":mrgreen: avec des " Réservations " pour les 4 Boulons de Fixation ( M12 ) avec des bouts coupé dans de la gaine électrique de 16 :smt023 récup d'un bout de " Rond " pour la Colonne et quelques bouts de fil " eud'fer " :smt077



Grille 002.JPG



Grille002plus.JPG

La Chose pret à Recevoir sa Colonne :shock:

Grille003.JPG


Un " Bouchon " à l'autre Bout avec une rondelle " d'isorel " 2 boulons avec un carré de bois pour caler tout-ça et du " Scotch " pour faire étanche :supz:

Grille004.JPG


Et Voila la Colonne prète pour recevoir sa " Charge " de Béton-Vibré " , y-à-plus-qu'à ! (demain il fera jour ) :smt077

Grille 005.JPG


Voila pour Haujourd'hui :mrgreen:

Bonne soiré et bienvenue sur mon " Blog " :smt033
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Suite du " Monologue " :smt077 haujourd'hui ça Caille ! donc on va attendre des jours meilleurs pour couler la dalle !(et il manque de préparation )

Reçu la Bague en Bronze que j'ai fait usiner par l'intermédiaire du Forum par https://www.usinages.com/members/gillou-41.9378/ Du Super-Travail , oui :prayer: qu'il en soit Remercié comme il se doit :smt023 (et plus que rapide = - de 72h à la maison )

Donc cette bague en bronze vient remplacer la bague de butée de descente en " Cochonium-Chromé " (fonction Suprimée au passage ) sa nouvelle " Vie " est donc de Recentrer l'engrenage de descente de broche qui ne portait que d'un côté et fait fonction de " Palier " en Bronze " histoir de mieux guider l'axe d'une-part , et éviter le frotement Acier-Fonte d'autre-part :smt023 (l'usinage est tellement précis que maintenant , le truc tourne sans-jeux et "Ni Gras , Ni-trop Libre " Parfait :smt023

Il me restera à crée une rondelle de butée à l'autre bout et baguer la tige au niveau du filletage " tout-moche " (la rondelle sera issue d'une " charnière avec rondelle bronze ) elle prend de la valeur la " Chinoise " Hein :smt077

Bref , photos , La Super-Bague de " gillou41 "avec son Axe :mrgreen:

Pièce Bronze 002.JPG


Sur son Axe

Pièce Bronze 001.JPG

Montée sur la " Carcasse " à sa place , avec en Prime le Montage du tuyau de Microlub qui est arrivé aussi par l'intermédiaire du forum avec la gentillesse de https://www.usinages.com/members/jojo27.20069/ qui m'a fournis 1,50m de tuyau " PU " d'exellente-qualité et 2 coudes à 90° qu'il en soit remercié comme il se doit lui aussi , :prayer: Merci à " jojo27 " :prayer:

Pièce Bronze003.JPG


Voila Pour la Bricole " vite-Faite " , vite-fait parceque quand c'est correctement mesuré et Surtout " Usiné " en principe sa va tout-seul :smt023

Ce qui n'est décidément pas le Cas de cette " Salo:smt013ie " de Lampe-Led qui à décidé de " m'Em:smt013der" ...............................

Les Actes :batte: Sortie du matos pour trouver le problème ( j'ai trouvé c'est la Led qui est Pourie ) :mrgreen:

Lampe005a.JPG


Là , ca à " Ch:batte: " ! ( vous vous rapelez , je la trouvait bien trop-grande ) :smt077

Lampe008.JPG


J'ai " arraché " le Fil tout-pouris , déssoudé la Led , Charcuté le ressort , percé les deux interieurs pour passer un News-Cable , Bref j'ai " Tout-Pèté " :smt077 puis après un Café et un Cigare , remonté le News-Cable avec de la "Thermo" aux 2 bouts , remboité le support (non-sans-mal) et finalement réassemblé le tout avec un grand morceau de gaine-Thermo pour changer un peut de " Look " :mrgreen:

Vla ! (l'emboitage du ressort c'est fort :smt076)

Lampe007.JPG


Des Reste de " Tripaille " :batte:


Lampe006.JPG


Finito ! :mrgreen:

PC090001.JPG


Et Quoi :smt017 , Bein elle MARCHE TOUJOURS PÔ :smt077 (la Led est Naze )

Bien-Bonne soirée à Vous ( ceusse qui lisent )

cordialement :smt116
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
Désolé si je n'ai pas commenté avant mais je suis impressionné par toutes tes modifications. J'ai ce modèle et j'ai juste installé un variateur de fréquence pour ne pas jongler avec les courroies et un tachymètre.
@+
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Salut,
Désolé si je n'ai pas commenté avant mais je suis impressionné par toutes tes modifications. J'ai ce modèle et j'ai juste installé un variateur de fréquence pour ne pas jongler avec les courroies et un tachymètre.
@+

Vous avez le " Triphasé " ou vous avez monté un variateur en " Mono " :smt017 perso je n'y comprend strictement rien du tout à ces " variateur " , trop de paramètres à " gèrer " :smt077
c'est un peut pour ça que je modifie la tention des courroies avec un truc simple et " Mécanique " :mrgreen: ce qui n'est pas sans me poser quelques problèmes non-plus , il faut que je change le système de " charnières " qui est mal fait (récup vite-fait) 2 bêtes charnières acier à souder devrait faire l'afaire , sauf qu'il faut aller les chercher :rolleyes:

P'têt une suite haujourd'hui .......................

cordialement
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
Je suis en monophasé. J'ai réussi la modif (il faut virer le condo et des "masselottes" dans le moteur) grâce aux précieux conseil de Franc-x. Et c'est un sacré confort.
@+
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Ok :smt023 je vait en rester là pour "l'électronique " il-y-à déjà le pied-à-coulisse et cette "Mer:smt013 " de lampe Led , alors si je met un variateur il manquera plus qu'un "Natel " pour qu'elle soit " Connectée " :mrgreen:

Moi je suis en "Mono 220V " aussi mais la maison à déjà été raccordée en " Tri 380V " par le passé (les fils sont toujours dans le tableau ) et si je " rentre " une Fraiseuse (ou un Tour ) je bricole pas , Direct " 380V " :smt023

La perceuse c'est un " Jouet " pour bricoler et le retraité il " s'emmer.." alors il occupe les longues journées d'hiver mais c'est un peut une "Folie " , un " Délire quoi " pour " bricoler " :smt077

Cordialement
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Petit Bricolage du Jour :smt077

On à le Bloc d'Alu , on sort la Scie-à-Métaux , Les Limes , la Visseuse/Dévisseuse , les Forets et les Tarauds :mrgreen:

1° Découpe dans le Bloc , pas perdu la main :oops:

Descente 001.JPG


Une Coupe " à la Con " :mrgreen:

Descente002.JPG

Quelques Copeaux plus-Tard de Limage , Perçage , Meulage , Hooo 1 Pièce :eek:

Descente003.JPG


Qui-va-là ! ( La Butée d'Arret côté-batis ) :mrgreen:

Descente004.JPG

Comme-çà :mrgreen:

Descente005.JPG


Avec l'Axe de Descente :lol:

Descente006.JPG

Et une Fausse Tige filletée (la vrai en Pas-Fin et ses écroux " Bas "est commandée M12x125 ) :smt023

Descente007.JPG

Le Tout va se Présenter à-peut-près comme çà :smt041

Descente008.JPG




Evidement il manque un Trou (D13/14) et la Bride serrante sur la broche ( à-faire-usiner ) ou sera fixée la tige-filletée (semis-encastrée) par une vis " FHC M8 " et la même sur le dessus en " Arètoire " Quelques Ajustages et Finitions au montage sont-à-prévoirs :smt077

Voila tout pour ce Dimanche ! :roxxx:

Cordialement
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Salut JeanDp

Je me suis fait les derniers messages tous d'un coup
Ca a clairement bien avancé et je vois que les idées ne manquent pas et commencent sérieusement à prendre forme.

Par contre, je suis resté stoïque devant l'idée de couler du béton dans la colonne!
Vous devez faire de sacré rêve le soir :lol:

J'admire encore une fois l'ingéniosité et l'usage que vous faites de matériaux simple (voir non fonctionnelle - merci la lampe led).

Le facteur/la factrice doit bien vous connaitre ses derniers temps. :P
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Je me suis fait les derniers messages tous d'un coup
Ca a clairement bien avancé et je vois que les idées ne manquent pas et commencent sérieusement à prendre forme.

Merci :smt023 Oui je me fait tous les jours 1 h ou 2 de Bricoles , du moins j'aissaie parcequ'il-y-à toujours des trucs à faire dans la barraque ,et ça avance pas-mal mais la route est longue , d'autant que j'attend toujours une pièce pour en finir une autre qui du coup me fait penser à commander une autre pièce qui..............:mrgreen:

Par contre, je suis resté stoïque devant l'idée de couler du béton dans la colonne!
Vous devez faire de sacré rêve le soir :lol:

:smt077 pour le béton dans la colonne , oui j'ai " choppé l'idée " sur un post " Américain " certains remplissent le bac-à-refroidissement de je-sait-plus-quelle-Fraiseuse :roll: pour améliorer la rigidité :smt023 donc je copie l'idée , et il faut savoir que la table " du-bas " est une " Fonte de Cochonium " elle se déforme rien qu'à la regarder , quand au tube qui doit bien faire ses 2,5mm pour 70 de diamètre , même s'il parait " Dur " c'est quand-même pas ce qu'on fait de mieux

En plus les " Rainures " ne sonts absolument pas des " Rainures " pour y fixer quoi que ce soit , 2mm d'épais , taille " batarde ", pas de renforts Etc... impossible d'y fixer quoi-que ce soit sous peine de " Casse-Directe " , bref , au plus simple = " Béton-Vibré " (avec le perfo ) :roll:

J'admire encore une fois l'ingéniosité et l'usage que vous faites de matériaux simple (voir non fonctionnelle - merci la lampe led).

Haaa celle-là elle ma " Gonflé " oui , Salop:smt013rie , du-coups j'ai commandé une " Led-Luxéon 3W lumière du jour " qq-chose K (plein) :batte:et trouvé un jolis "chargeur " certainement de " turluphone " 5V 1,5A , tout mignon et " démontable " :mrgreen: (ptet y coller une petite résistance mais )

Le facteur/la factrice doit bien vous connaitre ses derniers temps. :P

Oui , Très gentille (et mignone ) elle vend son calendrier (Cher , c'est MA Corruption ) et me connait bien elle dépose les colis sans se poser de questions , signature ou pas c'est dans la boite ou devant la porte :smt023 N'aime bien ma Factrice à Moi :smt077

Cordialement
 
J

jeandupont

Compagnon
Re-Bonjour ,

La bricole du jour , Truc que je Déteste et c'est pas de la mécanique mais quand-il-faut , il-Faut :smt077

COULAGE du BETON dans la COLONNE Beurk :smt078

Préparation du "Chantier " , c'est à dire à l'envers sur ma "Caisse-à-outils-à-Roulette " ( qui est en fait un acien présentoir à cassettes vidéo et des roulettes de Poubelle qui à pris-feu malencontreusement au quartier d'à côté :smt077) et Calage du tout " de niveau " :roll: j'ai bien un apareil "magique-numérique " qui indique les Angles en Degrés mais ça c'est fait tout simplement au " Niveau de Maçon " :smt023

Bref , j'aime pas ce Taf alors Photos :smt077

Béton001.JPG


Avec 2/3 "protections " tout de même pour le ciment qui coule de partout , c'est obligé

Béton002.JPG


Encore !

Béton003.JPG


Beurk :smt078:smt078:smt078

Béton004.JPG


Ca donne ça en " Flou " :roll:

Béton005.JPG


Et c'est terminé pour cette Opération que je déteste , Bon-Débaras :smt033

Béton006.JPG



Voila en Prime , j'ai Testé une Commande chez " KIPP " http://www.kipp.fr/fr/fr/Produits/Eléments-de-manœuvre-Eléments-normalisés.html

Pour les "Broches " de la perceuse que je veut remplacer et d'autres " babioles " dont des " Vis-Moletées " pour monter Sous mon Marbre afin de le règler de niveau :smt023

La commande sur leur site est loin d'être simple avec par exemple " Pas de Payement " en ligne :shock: (reçus un mail avec leurs compte pour un virement ) en fait je sait pas vraiment si ils vendent aux particuliers ou quoi :smt017 par-contre un mail sympas d'une " Emmanuelle C..." avec de quoi me satisfaire , bref ! ..................................

Donc commande Partie :smt077

Capture du 2016-12-12 18-03-12.png

Capture du 2016-12-12 18-02-52.png


Et ces Petites Vis pour mettre sous le Marbre , faudra percer et tarauder les 3 pieds évidement :mrgreen:

Capture du 2016-12-12 18-03-46.png
et les écrous qui vont-bien :smt023
Capture du 2016-12-12 18-04-03.png


Pour Aller Là = le marbre fait 400x500 est de récup "Ex-AFPA" est en Fonte à Beaucoup Souffert et ..........Pèse sa Race ! ) à noter que la couleur (Hamérite Vert-Jade-Martelée ) sera la Même pour la perceuse vu qu'il en reste beaucoup :smt077

PC120001.JPG


Voila pour ce soir , maintenant , Canapé , Chats et Télé , Pffffff ! rude-journée :mrgreen:


Cordialement , :roxxx:
 
M

misterforge

Ouvrier
genial ce post,juste un truc,je sais pas si la grille va adherer au mortier,a cause de la grosse couche de peinture...
 
J

jeandupont

Compagnon
genial ce post,juste un truc,je sais pas si la grille va adherer au mortier,a cause de la grosse couche de peinture...

Bonjour,

La grille est fixée dans la fonte à l'aide de trous et des morceaux sont repliés (en force au marteau ) et atachés entres-eux par le fil " eud'fer " :mrgreen: la grille est "bridée de chez bridée " solidaire du chassis et puis c'est pour rigififier et faire du poids c'est pas un " bunker " ça devrait pas bouger :smt017

Capture du 2016-12-13 15-36-18.png


Haujourd'hui pas de News j'ai cherché tout un tas de petites cochonneries pour bricoler des élément de la perceuse et j'attend les colis qui viennent d'un peut partout , Angland , deutchland , RPC , Honk-kong , frace aussi :smt077

J'ai finis par trouver aussi ma prise de réservoir (Micro-lub) "Introuvable " en fait je cherchait pas le bon therme , pas près de trouver :roll: d'ailleur il me manque encore le réservoir , qui sera une " Gourde Sigg Alu de 0,6l " le support qui est un porte gobelet de vélo en Alu de chez " Tang & Chang " à 1,15€ :smt023 et un raccord d'air un peu spécial qui me prend la tête à trouver aussi :smt023

Ca va Déchirer :smt077
Capture du 2016-12-13 15-45-58.png
Capture du 2016-12-13 15-47-03.png
Capture du 2016-12-13 15-47-31.png



Divers bricoles pour ranger les Fraises à chanfreiner dans leurs " Boiboite " faudra que j'en fasse une autre pour les Fraises à " Lamer " la la place devient plus que comptée :roll:

En plus j'me suis gourré de sens :smt021

PC130001.JPG



Voila tout pour Haujourd'hui , le ciment sèche (pas-vite) et moi je navigue sur le forum (avec le chat ) :smt077

Capture du 2016-12-13 15-56-54.png



Cordialement
 
M

metalux

Compagnon
Ah oui! ce n'est pas donné :???:
bon je reste sur ma bidouille.. une valve de velo débarrassée de son ressort et clapet
 
J

jeandupont

Compagnon
Ah oui! ce n'est pas donné :???:
bon je reste sur ma bidouille.. une valve de velo débarrassée de son ressort et clapet


Bein Oui c'est le port qui tue , comme d'hab ! :smt022, au début j'ai bricolé avec une CHC M4 percée de part en part avec un foret 2,5 c'est parfait mais j'ai dérapé (percé à main-levée avec la visseuse ) et ca fait vraiment bricolage quoi :mrgreen:
Par-contre , je me demande bien comment je vais aller serrer se truc au fond de ma bouteille , :smt017encore un bricolage de plus quoi :mrgreen:

Capture du 2016-12-13 19-10-20.png
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Haujourd'hui Autopsie du mécanisme de Crémaillère :mrgreen:

Comme d'ab , c'est très-mal réalisé du moins très-mal FINIS , du " Brut de Fonderie " , avec un "Jeu " de partout que l'on peut mesurer en mm , un axe taillé à la hache et moleté pour l'enfiler " en-force " dans la fonderie , en plus en travers :roll: un " Pignon " Brut lui-aussi avec un Jeu latéral de .......7mm :shock: et un bout de Vis-sans-Fin du même calibre , un foutus "circlips " retient la Vis-sans-Fin directement sur la fonte sans rondelles avec un Jeu de 2,5mm :shock:

La poignée de "serrage " sur la colonne est à l'image = brut , rivet (tordu ) au bord et pas centré Etc.... La Manivelle là c'est grandiose avec une Vis M6 "basique" taraudée " de traviole " Fonte non ébavurée , poignée Non-Tournante Etc .... Pour la Poignée je devrai recevoir la Partie Tournante avec une "CHC " traversante en M6 ou 8 sait-plus :mrgreen:

Voila en gros tout un travail (facile ) qui " Devrait " être fait en Usine chez " Tang & Chang " franchement sa couterais guère plus-cher mais ..................c'est comme-ça hein :roll:

Allez , reportage Photos :smt077 Démontage de la Chose (au marteau )

Support001.JPG


Pignons , Vis sans-Fin et Axe Moche :tatatata54:

Support002.JPG


Fonderie Pas Mieux :tatatata54:

Support003.JPG


Recoupage de L'axe qui dépasse de 3mm et Toilage du " Moletage " pour laisser le-dit-axe " Libre " Mise en place d'une Rondelle Bronze de 14 x 2,5 x 30 (Pile-Poil ) :smt023
Fabrication de 2 Plaques d'Arret de l'Axe 25 x 40 x 4 mm avec 2 Vis FHC M4 , Nos Amis " SWISS " dirait " C'est TIP-TOP " :smt023 :suisse27:.

Support004.JPG


Ca donne sa une fois refermé ( à noter que les Fraisages sont " Dégueu " fait à main-levée ) :smt078

Support005.JPG

2 Percages Filletage M6 en Vis-à-Vis pour implanter 2 Vis-Pointeau M6 x 8 et la " manigoince " ne peut ni bouger , ni se " Barrer " :mrgreen: je la terminerai quand reçus le bout tournant ( Sciage/Perçage/Taraudage ) une " finition " de la fonte s'imposera aussi :mrgreen:

Support006.JPG


La Poignée de serrage c'est prise 2 trois coups de Lime et de Perceuse , jai taraudé le trou de part-en-part et mis une CHC M5 x 16 , Ajouté aussi 2 Rondelles , 1 Bronze 12 x 2,5 x 27mm en " sandwich " avec une Acier 12 x 2,5 x 27 et Repassé le taraud N°3 M12 pour " finir " le filet qui " coinçait" :smt038

Support008.JPG


Et Voila la moitié du Support de Table est " dégrossis " Le Pignon est " Centré " (enfin presque ) Et tout toune " Gras " en partie parceque Pas Graissé , de toute-Façons , il faudra tout redémonter pour la Peinture et les derniers " Ajustages " de Finition :roxxx: ( l'autre Moitié c'est plus Tard hein :smt077)

Support009.JPG


A noter que le pignon est Toujours de " Traviole " si j'ai réduit le Jeu " Latéral " je n'ai pu retoucher l'alésage n'étant pas équipé pour refaire par exemple " un Baguage en Bronze " , on verra tout ça quand j'aurai rentré un Fraiseuse et un Tour :smt077

Voila tout , Bonne Soirée et @ Plus :tumbsupe:

:adrienmonk:
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

News du jour ,:smt033

Fabrication de la Tige de Butée de Descente , Tige-Filletée M12 x 125 (pas-fin quoi ) Longueur 155 mm , percée de Chaque Coté et taraudée M8 , 1 Vis CHC M8 x 20 fait Office d'arret supérieur ( immobilise les écrous ) et 1 Vis FHC M8 x 12 (trop-courte à mon gout ) pour la Fixation de la Tige sur la Future " Bride de Broche " :mrgreen:

En Photos , :mrgreen:
Tige Descente 001.JPG


Montée , on voit à Gauche l'arret des écrous histoire qu'il se barres Pas :smt023

Tige Descente002.JPG

Ca va se présenter plus ou moins comme-ca sur la Machine :mrgreen:

Tige Descente003.JPG


L'inspiration de la Butée vient d'une " Photo pourrie " le principe est le même :smt077

Tige Descente inspiration.png


Aussi la 2° partie du Support de Table d'Hier , Finition rapide de la Fonderie , repassage Taraud N°3 (M10 ) remise au propre de la Manivelle de serrage avec ajout d'une Rondelle Etc ......:smt023

Percage , Chanfreinage , Taraudage pour 2 Vis Pointeau M8 dans le Bas de la Partie Tournante , la Table une Fois Règlée sera immobilisée à l'aide de ces 2 Vis ..........Pour la Postérité :smt077

Manivelle ( plus de M5 tête-Basse :roll:)

Support010.JPG


Les Trous avec les Vis sans-tête M8 et la nouvelle Rondelle " Acier-Traité " en Remplacement de la vulgaire " Grover " :mrgreen:

Support011.JPG

Autre Vue montée en Bout :smt023

Suppoert012.JPG


Et la Pièce Totale Presque prette pour Partir en " Peinture " :roxxx:

Support013.JPG


voila pas de Facteur pour haujourd'hui , donc pas de Pièce suplémentaires , donc travail Terminé pour ce-Jour ! :roxxx:

Cordialement :smt015
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,
j'aime moi aussi suivre ces modifications :smt038

Merci :smileJap: + de 3200 Vues avec une moyenne de 150/200 par jours depuis que je poste ma Bafouille , oui c'est sympas , et puis je m'éclate bien , autant à bricoler la Perceuse qu'à mettre ce truc en page :mrgreen:

Merci à Tous de lire les " Chroniques " de la " Chinoise " :smileJap: Et quand j'aurai terminé je me lancerai certainement sur du plus " Costaud " , genre Tour et/ou Fraiseuse :smt077

Cordialement
 
M

metalux

Compagnon
bjr

pas avare de détails sur ta réalisation, c'est bien !

par contre tu n'es pas avare non plus de smiley, tu en mets a toutes les sauces et parfois c'est pénible a lire :wink:
 
J

jeandupont

Compagnon
bjr

pas avare de détails sur ta réalisation, c'est bien !

par contre tu n'es pas avare non plus de smiley, tu en mets a toutes les sauces et parfois c'est pénible a lire :wink:

Oui j'aime bien ces petites "Saloperies" je trouve que sa égaie les post parceque c'est pas de la " litérature " et que perso les "gros-pavés " de "blabla " sans air et sans couleurs je " zappe " direct parceque justement c'est pas un livre :smt077

Trop de " Bestioles ", Trop de " Majuscules " et quoi encore :mrgreen: y-en à même un qui ma traité de " Pédantisme " :batte: :axe:

M'enfin !
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

C'est la rançon de la gloire :mrgreen:

Oui c'est ça , et puis " Toute-Critique est bonne à Prendre " ça me va :finga:

Bon haujourd'hui , la " Chine " c'est loin , Trèees loin , 9 421 km :mrgreen: ( http://www.villedistance.com/pwp/1728551-1885830 ) Et les Pièces mettent un peu de Temps à arriver ,

Par-contre " décathlon " est super rapide pour livrer une gourde en Alu 0,6l , genre " Sigg " mais à 4,99€ pas à " 22 € " (je compte pas le port car avec d'autres trucs)

Donc , récapitulatif du système de " Micro-Lub "

Lub Chinoise 010.png


La Fameuse gourde " Quechua " à 4,99 (Dégriffée au polisch auto , font yech avec leurs marque partout c'est môche ) :smt078

Lub005.png


Le Support " Tang & Chang " à 1,15€ ( truc de Cyclistes pour leurs Dôpe :mrgreen:)

Lub006.png


Une Prise inférieur ( origine modelisme prise carburant "Groupner" ) 4,50€ , sa c'est cher !(bon apparement c'est par paires)

Lub008.png


Deux Raccords Coudés M5 - tuyau 4mm , sa c'est pour y adapter un morceau du tuyau de la Lub sur le Côté de la Gourde pour visualiser le niveau , top non ? :smt023 2 x 1,15€ " tang & Chang "

Lub007.png


La " Micro-vanne-3-Voies " Origine " Hospital de franche-compté " (Perfusion ) , gratos fera office de Robinet :smt023

Lub009.png


Voila Pour la " Micro-Lub " qui devrait être au " Tip-Top " :suisse27:

J'ai aussi réflèchis et Trouvé une autre Bricole à adapter à la machine , à savoir ..............un " Tachymètre " :shock:

Truc commandé chez " Chong & Wu " ( taïwan ) 7,99€ port gratos comme d'hab avec nos amis "Bridés " :smt031

Tachymètre Perceuse .png


Voila pour Haujourd'hui , je part en " Galère " chez " Mondial-Relais la catastrophe " :axe: afin de receptonner un Objet parfaitement Inutil dans la vie quotidienne :smt077

Merci et Bonne Lecture , pas de mécanique pour haujourd'hui , Repos !

:jedwouhor:
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

News du jour , On fait dans l'Horlogerie haujourd'hui , ou du " modelisme " à choix :smt077

Donc reçus la microscopique "Prise de Réservoir " (http://helicoracing.com/epages/box7044.sf/sec253febcb3c/?ObjectPath=/Shops/box7044/Products/ar0710) en-fait Livrée par 2 truc minuscule avec rondelle et écrou évidement avec un pas " Fin " donc pas M5 donc pas de mini-taraudage dans l'Alu du fond (1,5mm env) :roll: par-contre sa s'annonce bien pour les 2 coudes qui feront office de niveau :smt023

Donc on commence par découper 2 joints dans du "Scotch d'électricien " vous savez le "Truc " qui colle-pas et qui se " Vulcanise tout-Seul " avec le temps , j'ai cherché un moment avec quoi je pourait fabriquer ces 2 joint " à la C:smt013n " , bein voila sa convient parfaitement :smt023

Lub010.JPG

Traçage du centre , la Bouteille fait 75mm , Recoupage de la " Prise " et ébavurage en " Cône à 90° " , la prise ne dépasse à l'interrieur que de 3 , 4 mm et on garde le côté " lisse " pour le dehors , il m'a semblé beaucoups plus " Logique " de monter dans ce sens :smt023

C'est quand-même pas gros ces " machins " :shock: Bref on arrive au moment " Délicat "

Lub011.JPG


Le Montage = La douille de " 8 " la grande rallonge et le Tournevis du Cliquet 1/4 , un morceau de " Sopalin " au fond de la Douille , l'écrou , la rondelle , et le joint , un légé bout de " scotch " autour et .........................un Cure-Dents planté au-milieux , Action ! :smt077 ( le cure-dent est pas sur la tof )

Lub012.JPG


Hop-Laaa ! comme " Papa dans Môman " , facile ! ce qui est pas le cas de prendre la Photo et tenir le bazar en même-temps :mrgreen:

Lub013.JPG

Serrage " modèré " (comme les Terroristes) mais " Ferme " (pas comme François ) et sa donne ça vu de l'interieur ! :smt023 (le joint à lègèrement chié ):smt033

Lub014.JPG


A l'extérieur c'est Parfait avec un bout de tuyau de la " Perf " :smt023

Lub015.JPG


Et même qu'avec de l'eau bouillante sa " Fuite même Pô " :tumbsupe:

Lub016.JPG


Voila , le " Dupont " satisfait de sa Bricole du jour , dommage que j'ai pas eu les raccords-coudé pour la jauge de niveau pour tout-faire en même-temps :roxxx:

Maintenant :belzedar:

Cordialement
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

News du Dimanche :mrgreen:

Haujourd'hui un peu de réfléction pour ataquer le dessin de la pièce en Alu serrée sur la Broche et qui soutient la tige-filletée de la Butée de descente :mrgreen: et là " Paf " déjà un problème , il n'y-à pas assez d'espace entre la Règle du pied-à-coulisse et la Broche :shock: 4mm sa fait juste :smt017 donc fabrication d'un " Espaceur " pour la règle et Toc :smt116

Donc récup d'un morceau d'Alu de " 8mm nuence inconue " ( mais c'est du chien sur )qui traine dans l'atelier depuis ......................plus que ca :smt077

Un Peut de " Bourrinage " à la scie , à la Visseuse , pareil à la lime Etc..........:smt077

Support Pied001.JPG


Et pas-mal de copeaux plus tard sa donne ça :shock: non c'est pas une illusion d'optique , c'est bien de traviole et sa me plais pas :smt011

Support Pied002.JPG


Une fois monté on voit moins que tout est de "Traviole " (et puis J'men fout c'est caché ) :smt077


Support Pied003.JPG

De toutes-Façon , au final , TOUT est de " Traviole " Grrrr :smt021

Support Pied004.JPG


Tout-ça pour pouvoir prendre quelques côtes et commencer un brouillon de dessin :roll:

Dessin pièce broche001.JPG


Voila le Brouillon va me permettre de définir " Exactement " les position des trous l'un par-rapport-à-l'autre , très important la précision à ce niveau pour que la tige-filletée glisse sans accrocher :smt023 ( surtout que j'ai pas envie de repercer plus-gros ):smt043

Sa devrait +/- ressembler à ce truc (l'alésage fait 55mm) Mais il faut que j'en parle à " l'Usineur " qui va me faire la pièce , parceque il y à des Côte " Hyper-Importantes comme l'Alésage et la Position du " Trou " pour la Tige Filletée et suivant si on fait un Filletage M12 x 125 (Pas-Fin) ou pas j'ai pas de tarauds de M12x125 , et des Côtes que je qualifierais " d'Estéthique " les Rayons de découpes , les Chanfreins Etc..... ( sa , on s'en " Balek " :smt077 )

Dessin pièce broche002.JPG


Voila bien évidement c'est une " ébauche " faut mettre tout-ça au-propre , réparer le " Compas de Mer:smt013e " et Côter sa Proprement et surtout sans-erreurs :ripeer:

Bien bonne fin de Week-End à vous-tous ,

@ plus , Cordialement

:jesors23:
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
c'est clair! Ma petite Titan n'en est pas là. Tiens, aujourd'hui, je lui ai raccourci la colonne de 10cm car je n'ai pas besoin d'autant de débattement. Et, au pire, j'ai une autre colonne d'avance. Tes modifications sont géniales. Petit question, comment vérifier si le perçage est bien perpendiculaire au plateau? Je ne sais pas si je suis clair.
Merci.
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
1 035
FB29
FB29
D
Réponses
22
Affichages
1 460
wika58
wika58
R
Réponses
20
Affichages
4 921
philippe2
philippe2
Miqs
Réponses
20
Affichages
1 149
Miqs
M
Réponses
51
Affichages
7 081
yvon29
yvon29
J
Réponses
8
Affichages
575
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
18
Affichages
8 934
copeaudacier
C
K
Réponses
62
Affichages
11 326
kraehe
K
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
710
FB29
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 687
rogerboldor
rogerboldor
O
Réponses
13
Affichages
565
Comex007
C
who
Réponses
9
Affichages
1 130
midodiy
midodiy
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 421
P
Miqs
Réponses
13
Affichages
793
chabercha
chabercha
Haut