Perceuse Titan modifications

  • Auteur de la discussion marco 13
  • Date de début
P

phil135

Compagnon
j'ai la même :smileJap:
je ne me sens pas d'y mettre autant de travail, mais remplacer les lasers par une lampe, oui ça me plait bien
 
P

PUSSY

Lexique
Pour ma part, quand j'ai des petits diamètres à percer-tarauder dans des faibles épaisseurs, le perce avec une chignole réversible puis je taraude comme avec le foret avec un taraud machine soupe "gun"en ajoutant une giclée d'huile de coupe entière.
Vissage-dévissage sans problème !
Essayez, vous y prendrez goût !

Cordialement,
PUSSY.
 
J

jeandupont

Compagnon
Pour ma part, quand j'ai des petits diamètres à percer-tarauder dans des faibles épaisseurs, le perce avec une chignole réversible puis je taraude comme avec le foret avec un taraud machine soupe "gun"en ajoutant une giclée d'huile de coupe entière.
Vissage-dévissage sans problème !
Essayez, vous y prendrez goût !

Cordialement,
PUSSY.


Bonjour ,

Pas-mal le coups de le " Chignole " :smt023 mais j'ai pas (plus) de "chignole " , remplacée justement par la visseuse :mrgreen: par-contre les Tarauds machine j'ai encore pas pu m'y-faire , sait pas , un "blocage" sans-doute :mrgreen: on reste à l'ancienne , à la main

Pour la Lub , dans la Fonte c'est pas la peine il me semble , mais sur que pour tatauder l'acier je lub et j'ai pas non-plus d'huile de coupe , quand je perce ou taraude l'acier j'utilise un truc pour les armes , du " Case-Lub " de chez " Lyman " , c'est pour lubrifier les douilles avant passage dans la presse de rechargement , c'est très épais , très collant , ça poisse un peut comme la "graisse-collante " sur les outils-neuf :smt078bref , " Dégeu " par-contre sa se fluidifie quand sa chauffe et c'est assez éficace :smt023

Ca =
Capture du 2016-11-30 10-25-49.png


Du coup hier j'avait un peu de temps et après avoir ramassé 2 fois les forêts et les tarauds qui voulaient pas rester sur le bureau j'ai bricolé à la Va-Vite un fond de boite (pas encore le couvercle :mrgreen:

Rien à voir avec la perceuse mais bon pour le moment le vernis sèche (à l'eau) et les "finitions sommaires sont en attente :mrgreen:

PB300001.JPG


d'autre part , si sa interresse quelqu'un , j'ai mis en " échange " 2 boites de tarauds M4 et M5 contre 1 boite de M10 , parceque des M4 et M5 je les ai en " Triple " et que j'ai plus de M10 , voila donc , :mrgreen: , = https://www.usinages.com/threads/echange-tarauds.95683/#post-1079358

A plus
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Bon , allez , je met 2 / " photos de la Boite vu que j'en suis assez content :mrgreen:

Bon c'est tout du Récup de fond de tiroir , boite de vin (bordeau) pour le bois , vis et clous de "fond de boite " charnière idem , et le plus rigolo la Fermeture à partir d'un Ouvre-Boite :mrgreen: (récup dans les Rations de l'armée en 1984 ) :supz: et sa va rester comme ca parceque j'ai plus de vernis (à l'eau) j'ai terminé juste juste en remettant un peu d'eau pour finir :roll: , évidement ,le vernis c'est fond de boite hein :mrgreen: Voila 1 h (ou 2 ) de Taf et mon Bordel de taraudage est Rangé !

PB300005.JPG


PB300002.JPG


PB300003.JPG


Voila Tout pour haujourd'hui , c'est pas avec sa que je vais me faire embaucher chez " Boulle " mais bon , perso sa me suffit , et puis c'est moi qui l'ai fait na ! :smt077

à plus :smt033
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Je vois que tu cogites toujours autant - ça fait plaisir
Jolie petite boite au passage (avec de la récup. de surcroît - j'aime)

Continue ainsi, toujours plaisant à te suivre et surtout ... à lire

Merci JeanD

Note ; J'ai vu semble t il l'info, c'est quelle marque que tu préconises en taraud ?
Tes 7 boites sont de la même marque ?
 
J

jeandupont

Compagnon
Note ; J'ai vu semble t il l'info, c'est quelle marque que tu préconises en taraud ?
Tes 7 boites sont de la même marque ?

bonjour ,

Alors pour les Tarauds , je préconise Rien , à par qu'il vaut mieux en avoir des " de Marque " que la " Mer.. du Camion" :mrgreen: Toutes mes Boites sont des tarauds marqué " NITREX " Made-in-France " :francai: c'est en fait un Lot que j'ai acheté aux enchères 33€ , 9 boites de 3 , M4 à M12 sauf le M10 , et 3 boites de M4 et M5 :mrgreen: alors c'est pour sa que je cherche une Boite M10 , je garde en double les M4 et M5 (sa casse bien les petit :roll:)

Mais pour rester dans " le Thème " , je veut pas du M10 "Chinois" quoi , sa ferais Désordre :mrgreen:

Oui sa avance un peut mais ce Matin -5° et 0° dans ce qui me sert d'atelier , et c'est plus de mon age de bosser en " Sibérie " , Brrrrr ! :smt116

Par-contre j'ai ranger un peu une partie des dizaines de "Boite de Visserie en Bordel " et j'ai retrouvé quelques " CHC " dépareillées évidement mais sympas pour en réutiliser quelques-unes :smt023 ( avec une Superbe pièce de 5fr de 1970 que je compte bien Percer pour faire une rondelle de Choix ):shock:

J'ai aussi Retrouvé une Pleine Boite d'écrous Normaux et des "Nilstop" neufs en M7 :rolleyes: (Peugeot) avec quelques rondelles , si sa interresse quelqu'un , je donne , avis aux amateurs :smt023(contre frais de colis = 300g )

Là =

PC010001.JPG


Sinon au niveau de la machine en elle-même , Rien , j'attend les Pièces ,les "Options" et il faudrais que je commande les Roulements de broche :roll:

Voila à cette heure
 
M

marco 13

Apprenti
Bonsoir,

JeanDupont les miens de tarauds ils sont toujours vivant pour quelques uns, que je me sert moins acheté dans les années 1965 en boite en bois à l'époque mais aucune marque ni sur la boite ni sur les queues et à cette époque nos amis exotiques :smileJap: étaient encore dans les rizières.

Cordialement Marco 13.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonsoir,

JeanDupont les miens de tarauds ils sont toujours vivant pour quelques uns, que je me sert moins acheté dans les années 1965 en boite en bois à l'époque mais aucune marque ni sur la boite ni sur les queues et à cette époque nos amis exotiques :smileJap: étaient encore dans les rizières.

Cordialement Marco 13.

Bonjour ,

C'est clair qu'à l'époque il n'y-avait pas à se poser de questions , c'était soit du "France " soit du " Deutsch " mais voila , maintenant faut bien regarder à deux-fois :rolleyes:

Tien , en parlant de tarauds , j'ai trouvé mes tarauds M10 (échangés forum) :smt023 du "industriel mad-in-deutscland " avec un petit-plus , super :smt023

Et j'ai travaillé un peut pour savoir comment règler toutes les parties de l'engin , du moins comment prendre des mesures " correctes " et ce grace au forum et à ses sympatiques membres , d'ailleur Merci à eux :prayer:

il y à plus qu'à attendre les livraison en espérant qu'ils livrent pas avec une " Jonque " nos amis " Tong & Chang " :smt077

Bonne Soirée
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Haujourd'hui , toujours la Sibérie ici en Haute-Saône , 3° dans l'atelier , donc sans scrupules j'investit le bureau , c'est quand-même plus sympas , Brrrrr ! :smt023

Prises de Mesures " Sommaires " et avec les Moyens du bord pour "Dégauchir" un peut le tout (tenter hein ) Fil-à-plomb de mécano , niveau de maçon + loupe de soudure +règlet
je vous rappelle que tout l'ensemble est vraiment monté d'origine ............"de Traviole " :rolleyes:

Bref , c'est pas terrible mais on à pas le choix et on va y arriver :smt041

Vue générale du montage à la "C.." dans le bureau :roll:

0001.JPG


Traçage au crayon de la table basse du batis et alignement à la boite de conserve (sauce-tomate ) si vous pas comprendre j'expliquerai :mrgreen:
0002.JPG


Inutile d'espèrer percer du " CM2 " avec un Foret de 22 sans percer la Table , Hi :smt043

0003.JPG


C'est quand-même là que je me rend-compte que le règlage de la tête va pas être des plus facile :rolleyes: Le Batis est mis " de-Niveau " (enfin bref) :smt033(photo à traver la loupe )

0004.JPG


Bein oui j'ai pas de niveau de précision , et encore c'est calé au sol avec un .................crayon de papier et une clé "BTR " (je vous épargne la photo) :smt077

Sinon le "Pied-à-coulisse " de profondeur " Tang et Chang " est arrivé de "Rosbeef-land " (par avion ) :shock:, c'est pas de la grande qualité irréprochable mais pour le prix et l'utilisation sa devrait le faire , donc je n'ai aucuns scrupules à le "Charcuter " pour l'installer sur la machine :smt077

Seul " Bémol " la chose s'allume dès que la règle bouge :shock: heureusement une pile plate est fournie en rechange , on verra si les " oreilles en inox " résistent aux forets "cobalt" de toutes-facon sa risque de chauffer grave quand je vais les recouper ..............à la disqueuse :batte: (dépasses en largeur de la face )

0006.JPG


n'importe comment il est tout aussi "Correct " que mon pied-à-coulisse " T&O " que j'ai payé 3 foix plus cher et qui vient lui aussi de chez " Tang et Chang " c'est sur :smileJap:
et puis ils affiche à peu-près les mêmes valeurs " à 1/100 ieme :nawak:

0005.JPG


Bon retour à la réflection avant de faire des trous dans la colonne , :smt077

ha , j'ai oublier pour le blocage de profondeur (la pièce qui tient aussi le pied-à-coulisse ) l'inspiration est de là

Capture du 2016-12-02 10-13-54.png

à plus !
 
Dernière édition:
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Bricolage du jour , Modif de Vis M8 en Vis pointeau (que j'ai pas commandé) pour définir les perçages pour brider la tête :smt023 (la clée est maison aussi ) ,

PC030004.JPG


Charcutage à la Disqueuse de La colonne et perçage pour guider les Vis Pointeau et les 2 "Boulons" (juste à ras des axes de supports-Moteur , Perte en Hauteur = +/- 20mm) :mrgreen:

J'ai percé à " 3 " sur les Pointages et Finis à la Fraise à 90° (je sait pas si c'est la procédure mais moi j'ai fait comme-ça :smt077 )

PC030007.JPG


Hier donc j'ai reçu le fameux "Pied-à-coulisse " de Profondeur , tenté de le percer , mais :smt013 Bref , pas possible , donc ce-jour , Disqueuse ! (disque inox 125 x 1,6) j'ai fait des " Oreilles " et donc les Vis prévues (FHC M4) ne vont plus = seront remplacées par des "CHC M4 à tête-basse " , Voila tout ! :mrgreen:
Voir là si vous-voulez = https://www.usinages.com/threads/modif-jauge-de-profondeur-digitale.95762/

PC030012.JPG


Un peut de Taraudage , sa change ! :mrgreen: (M4 non-débouchants 30mm taraudé environ 20mm )

PC030013.JPG

Et le "Bastringue " fixé sur la tête en provisoire :smt023

pmlj.JPG

Ce-Matin , j'ai Reçu aussi la " Mico-Lub " Commandé le 27/11 chez " Tang & Chang " 6 jours :shock: comment y font pour 8,60 € (port-gratos ) :smt017

PC030011.JPG

Sitôt reçus , Règlage ,Perçage / Taraudage (M5 ) / montage :smt077 (les Vis sont Provisoires et seront remplacées par des " CHC M5 têtes-basse " ) Plus qu'à commander les raccords d'air (et me prendre la tête avec les 1/4 , 3/8 , Gaz , Pas-Gaz , Etc , Grrrrrr ! :mad:)

PC030020.JPG


Vue de la tête avec la " Micro-Lub " dessous , c'est "Chaud " en place et il me faudra " Ruser " pour pouvoir y coller la Lumière :mrgreen: ( un petit " Spot-Led-220V " de 60 x 30 en alu , "Tang & Chang évidement ) :smt077

PC030018.JPG


La Vue de Face avec les 2 " accessoires-Sup " montés en provisoire , histoire de voir si tout est " Compatible " :supz:

PC030016.JPG


Voila Pour le " Gros-Bricolage " du jour , je vais maintenant commencer à calculer le " Tas " de vis à commander (sans se gourrer parcequ'à 9 € le port hein :smt022) d'ailleur j'ai déjà fait une " Boulette " , la Vis M16 commandée et reçue aussi ce matin (avec ses rondelles 4mm et ses écrous-Bas ) ne va-PAS ! :smt013 j'ai " Merdé " avec la longueur-Filletée , bref !

Voila , Bonne Lecture et Bonne-Soirée et Merci de m'avoir-LU :smt023
 
M

marco 13

Apprenti
Bonjour,

Attention au charcutage suivant vos termes, de la colonne, on voit un coup de disqueuse qui a été trop loin faudrait peut être reprendre un peu à la lime, avec les vibrations de perçage on sait pas ou ça va finir.

Capture d’écran 2016-12-03 à 16.41.36.png


Pour la lampe de zone de travail, il serait pas possible de passer en basse tension, en 220 volts avec la lub en plus.
Pour la micro lub expédié en six jour ils sont très fort , c'est pour cela qu'il en sont là.
Voilà que le positionnement et perçage de la jauge de profondeur est résolu, bravo est bonne continuation pour la suite.

Cordialement Marco 13.
 
J

jeandupont

Compagnon
Attention au charcutage suivant vos termes, de la colonne, on voit un coup de disqueuse qui a été trop loin faudrait peut être reprendre un peu à la lime, avec les vibrations de perçage on sait pas ou ça va finir.

Pour la lampe de zone de travail, il serait pas possible de passer en basse tension, en 220 volts avec la lub en plus.

Bon , Oui :mrgreen: la finition est pas terrible sur le coups-là mais sa devrait pas bouger la ou sa se trouve il n'y-à pas de contraintes bien terribles à cet endroit , mais oui sa mérite un coups de lime , d'autant que je dois retoucher le fond des encoches pour faire glisser correctement les supports-Moteur (en appuis pour les perçages de vis pointeau :smt023)

Pour le 220V " Là-au-Au-Millieu " Tout-à-Fait-Daccord avec-Vous , seulement ça , c'est typiquement le genre de truc dont je tient " aucuns-comptes " (les Normes ) et puis je craint pas le 220V des fois , je " Touche " pour-voir si il y à du " Jus " ( vrai hein ) :smt077 ( OK je rajoute un "disjoncteur " Mili-Machin " ) :smt023

Oui sa avance tout doucement ces " Modifs " il risque d'y-avoir quelques autres épisodes parcequ'il-y-à encorre pas-mal à y faire hein , une vraie " Série à la Française " :francai:
 
M

marco 13

Apprenti
Quant je fait ce genre de coupe je passe si cela est possible par un perçage à la jonction des deux traits de coupe.
Votre approche du courant secteur me fait peur pour vous, j'ai dépanné un rideau électrique un jour, le garage voisin séparé par un grillage en métal mauvais geste pour moi, je suis resté collé au grillage par le bras avec les brulures qui vont avec, alors le 220 volts je fais attention.

j'ai utilisé pour éclairage du tour, un appareillage de salle de bain le tout en basse tension la lampe de 50 watts suffit amplement et le transfo électronique est tout petit, placé très loin du bac, de récupération de l'huile de coupe. A++
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour

Il faut que je regarde mais je croit que c'est juste l'Alim du "Spot " qui est en 220V , le "Spot" en lui-même doit forcément être en basse-tension c'est minuscule et je doute qu'un " transfo rentre la-dedans :mrgreen:

Sinon , on est "Tous " Electriciens dans la Famille , c'est " génétique " :mrgreen: et vrais que je me méfie beaucoup du 400V (380) là c'est Méchant , tout-comme l'ancien " 110V " très dangereux , mais le 220 à moins de faire comme "Claude-François" sa me fait juste des " Fourmis " au bout des doigts , Si Si , juré je touche , Hi :smt115

Je vais allez voir sa tient , je vous redit pour le " Spot " et puis en regardant bien la place dispo , il y à des chances que sa change , j'attend la chose pour voir Mais.......:smt017

édit =

C'est bien ce que je pensait l'alim est " déportée " Tout Va bien , en fait c'est un "Spot" encastrable plafond , je suprime le cercle avec les ressorts et bricole un "montage " j'ai le plan en tête mais il me faut la chose pour "bricoler " :mrgreen:

Capture du 2016-12-03 18-13-25.png
Capture du 2016-12-03 18-13-45.png
 
Dernière édition:
M

marco 13

Apprenti
Ok pour la Lampe attention de pas amener le 220 Volts Prés de la zone de travail.

j'ai le plan en tête mais il me faut la chose pour "bricoler " :mrgreen:

Si cela peut aider voici des photos de l éclairage de zone de mon tour,

Capture d’écran 2016-12-03 à 19.03.20.png



Capture d’écran 2016-12-03 à 19.03.03.png

J'ai réalisé la lampe, avec une lame de faux plafond en cuivre qui me resté de la rénovation de ma cuisine , les trous pour éviter la chauffe, un Plat d'alu de GSB pour le cerclage, le support un carre d'alu de même provenance le fond traverse par le fil alu aussi.
 
J

jeandupont

Compagnon
Super la Lampe " Home-Made " :smt023 , en fait je comptait faire un truc du genre avec ma lampe led à 2,60 € :smt077

Et là j'ai fait une petite commande de "Bricoles " , des Raccords d'air pour la lub des presse-étoupe pour l'élec (j'ai cassé les deux qui était "collés" dans le batis ) et comme votre histoire de lampe me tiraillait l'esprit , j'en ai trouvé une bien-plus géniale et plus facile à adapter sur la machine , bref j'en suis déjà amoureux :smt060 c'est pas sa qui la fera percer plus droit Mais ! :mrgreen: (si en fait je verai plus clair :mrgreen: )

La bête fait 50 cm et 5W led , suppression du support et fixation sur le Batis (sur la gauche ) Cool comme les " Vrai " :smt041

Capture du 2016-12-03 19-37-51.png


Voila ,
 
M

metalux

Compagnon
seulement ça , c'est typiquement le genre de truc dont je tient " aucuns-comptes " (les Normes ) et puis je craint pas le 220V des fois , je " Touche " pour-voir si il y à du " Jus " ( vrai hein ) :smt077 ( OK je rajoute un "disjoncteur " Mili-Machin

bjr

de l'inconscience pure est simple!:roll: un jour tu y laisseras ta peau..
 
P

phil135

Compagnon
+1
handicapé à vie c'est possible aussi
il y a déjà assez de possibilité de se faire mal par réel accident sans en plus zapper délibérément les sécurités
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour , :roxxx:(Tjrs vivant)

Hé-oui sa Bricole même le Dimanche , tout en proscrivant la disqueuse ou meuleuse , les voisins aiment pas et moi non-plus ( légé alors ) :finga:

j'ai un peu " Otopsié " le suport inclinable de la table et trouvé la finition habituelle , à savoir :smt078 , le " vernier " est un simple Autocolant :shock: les filletages (M10 & M12) des poignées serrantes sont ................Sont ! :mrgreen: pas de rondelles , nul-part d'ailleur et même sous le circlips qui tient l'axe (Vis sans-fin) de la manivelle , manivelle à reprendre aussi du moins la vis (M5 exa ) qui cèdera sa place à une Vis " Pointeau " sa lui évitera de se barrer sans arret et de faire un bruit de casserole :mrgreen: La Grosse Vis qui serre la table (M16 x 30 ) est affublé d'une rondelle fendue qui bouzille la surface et empèche de positionner correctement la table , = rondelle changée pour une rondelle plate de 4 mm "Traitée " (récup)
Toute la Fondrie est à reprendre , arètes coupantes , défaults monstrueux Etc .... mais haujourd'hui c'est Dimanche alors la Meuleuse , NIET ! :smt043 (Demain avec le Socle bien-Moche lui-aussi )

Tout est Là

PC040003.JPG


Alors au cour de la pause " Café " , commande de toute la Visserie (j'espère) là = http://www.marleva.net/ et j'ai Farfouillé aussi chez " KIPP " pour offrir pour Noël des Poignées " digne " à la Bestiole , M10 195 mm de long avec la poignée :smt023
Capture du 2016-12-04 20-13-44.png
Celle du Bas

06360-208.jpg


http://www.kipp.fr/fr/fr/Produits/E...sés/Poignées-boutons/Broche-série-longue.html

Ras le bol des petites boulle jaune qui se sauvent systématiquement et des Barres trop courtes qui plie :mrgreen:

Et Enfin un commencement de se qui devrait être une " Boite à Boutons " :smt031 là on reste dans le Thème " Chong & WU " et tout Récup , :smt023

Support découpé (à la disqueuse :finga:) dans un Guide de Défonceuse à Bas Prix , et boitier étanche hérité d'un projet " électro " qui à " Capoté " Bref , Gratos ! :mrgreen:

Voila la Chose Pour l'instant la suite sera à reception des Boutons ( Tang & Chang ) On va arreter de faire peur au messieurs , prévu un poussoir M/A , un ARRET-D'URGENCE :smt116

et un Interrupteur pour la Lampe et je croit qu'il me reste un disjonteur 16A , auquel-cas , il y aura une ligne " directe-Tableau " parceque pour le moment c'est une Rallonge et comme elle à SA place ...............(ce que vous savez pas-encore c'est qu'elle est fixée sur un support "maison" et fixée au sol avec des Chevilles métal , bref on verra sa plus-tard avec la peinture )

La boite à " boutons "

PC040007.JPG


PC040006.JPG

PC040004.JPG


Donc Voila tout pour ce Dimanche :mrgreen:

Merci (d'avoir Lu ) et Bon Dimanche Soir à Tous ! :smt023
 
M

marco 13

Apprenti
Bonjour,
On va arreter de faire peur au messieurs , prévu un poussoir M/A , un ARRET-D'URGENCE :smt116

Oui la sécurité en terme de machine outils est à prendre avec sérieux personne est à l' abris d'une d'une faute d' inattention ou autre, ne surtout pas croire que les accidents n'arrivent qu'au autres.

Pour le bouton arrêt d'urgence, j'ai bien aimé je ne sait plus quel fabricant qui le place sur le fronton de la perceuse, avec dans l'idée qu'on puisse l'utiliser avec la tête .
Bonne continuation pour la suite.

Cordialement Marco 13.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Haujourd'hui , j'ai reçu les Rotules " Unibal M8 " (direction de Kart ) avec des micro graisseurs :eek: j'en demandais pas autant ,2 à-Gauche , 2 à-Droite avec leurs Contre-écrous respectif (moins-cher par lot que à l'unité) :smt023 , ................................................Donc Haujourd'hui se sera bricolage du Tendeur-Moteur :smt033

Le tendeur (de jardin ) équipé de ses 2 Rotules (et la Pub pour le vendeur " Rosbeef " qui me les à envoyé par Avion :mrgreen:)

rotule tendeur.JPG


Récup et découpage d'un " Diable " de " bricoldépot " qui avait perdu ses roues , Kraaaak ! Disqueuse :smt077 c'est Lundi , je peut ! c'est de la Tôle de Chien ! certainement de l'Acier Renforcé vu la Galère pour Couper , Percer et limer , Bref :smt023

tôle de chien.JPG


Récup aussi des 2 " Axes " et d'un Pion de centrage qui trainait par là (espacement entre la Rotule et le batis ) et une Vis M8 qui fixera le tout et de 4 Boulons M8 (inox) :smt023

Bref , Sa donne ça (je passe sur la fabrication parceque je me suis fait " Chi.." et que j'ai pas pris de Photos ) :smt021

uytytrerze.JPG


Le morceau de Cuivre est provisoir j'ai pas trouvé de morceau d'Acier , faut que je Fouille Et puis il-y-à tout un tas d'Adaptations à apporter , c'est un " Premier-jet" quoi :rolleyes:
Les Soudures sont Pouries , normal 3 aciers diférends , Du "Chong & Wu " , du Renforcé " Bricole-Dépot " (Chong & Wu " certainement ) et Comme Métal d'Apport ...........Un " Ceintre " en Fer de Supermarché , Mdr :smt077

Vue de dessus de la Chose avec les 2 Axes du tendeur d'Origine

charn.JPG


Sur le " Moulbif " :mrgreen:

PC050011.JPG

Vue de Dessus sur la " Bécane "

Dessus.JPG

Désolé pour la luminosité mais c'est l'Hiver hein :smt077

Côté Droit (montage à blanc pour voir un peut ou on en est en vrai ):mrgreen:

Coté Droit.JPG


Le même avec le capot et les poignées (j'avait un peut peur pour la longueur du tendeur vu que j'ai pris Aucunes Cotes , au-Pif quoi ):smt033

PC050008.JPG


Petite dernière pour la Route avec le côté-Gauche :mrgreen:

PC050009.JPG


Voila , et ceux qui suivent auront remarqué le Capot à l'envers , (fermeture côté-droit normalement ) :smt031

Alors évidement maintenant il faut Adapter , Modifier Ajuster et tout le Tralala , mais ça , c'est pour plus-tard :smt077

Bonne Soirée à Vous tous , Cordialement :smt023
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,


...................................................................ROULEMENTS.....................................................................................................................................................



Ce Matin c'est la commande des Roulements (Tous sauf moteur ) ce qui nous Fait 6 Roulements = :smileJap:



1 Roulement de Broche (en-bas) "estampillé " d'origine = 6204 ZZMV 1 , dimentions = 20 x 47 x 14 ( interieur / extérieur / épaisseur )

1 Roulement de broche (en-Haut ) "Estampillé " d'origine = 6201 Z , dimentions = 12 x 32 x 10

2 Roulements accolés axe de poulie de broche (dessus-Broche) " Estampillés " d'origine = 6203 Z , dimentions = 17 x 40 x 12

2 Roulements de Poulie-Folle " estampillés " d'origine = 6202 Z , dimentions = 15 x 35 x 11


Mon Petit Plans pour m'y retrouver =

PC060001.JPG



A noter que j'ai sur mon plan " Inversé " l'ordre d'apellation , pas grave mais en tenir compte (tout le reste est bon ) Roulement Commandés Chez = :smt023


https://www.123roulement.com/



Donc Roulements Remplacé par cette Commande , ( à noter que pour les deux 6202 Z de la Poulie-Folle , j'ai pris les " 2RS " de base vu qu'ils sont pas " HS " et font pas de bruit )

Capture du 2016-12-06 11-14-47.png


Voila Pour Vous ceci était la Pause Roulements :smt077

à plus tard :smileJap:







 
P

phil135

Compagnon
merci, ça me permettra de commander des roulements avant de démonter la mienne si besoin
il y avait une raison particulière de prendre des "haute température" ?

pour démonter le cône du mandrin il faut taper très fort sur le chasse-cone ? chez moi ça bouge pas et j'hésite à taper encore plus fort
 
J

jeandupont

Compagnon
merci, ça me permettra de commander des roulements avant de démonter la mienne si besoin
il y avait une raison particulière de prendre des "haute température" ?

pour démonter le cône du mandrin il faut taper très fort sur le chasse-cone ? chez moi ça bouge pas et j'hésite à taper encore plus fort


Bonjour ,

Oui j'ai mis sa , comme ca sa permet aux gens qui se lance dans le changement de se simplifier la vie :mrgreen:

En fait , Pas Vraiment le Choix à dut aux des dimentions et j'ai pas cherché à fouiller plus-loin sur le site :oops: Mais si on regarde bien , c'est les deux roulements qui sont placé directement sur l' Axe de Poulie lui-même placé sur la tête de Broche juste au dessus du 6201 de tête de Broche (lui-même Haute-température )

donc à mon avis il se peut que ce soit ceux qui encaissent le plus de " Force " , je sait pas ....

Finalement je pense que les " 4 " aurait dut êtres de même qualité ( HT) et pareil pour les 2 de la Poulie-Folle j'aurait peut-être dut prendre des " Haute-Vitesse " :smt017
mais ils sont pas endomagés du-tout donc j'ai préfèré en prendre 2 pour les avoirs " sous le coude " au cas ou ils pètent , :roll: (même que je sait pas si je vais les changer de suite )

Pour démonter le Cône (CM2 ) du mandrin la "clée" fournie est une " Saloperie " dont la " Pente " d'extraction est vraiment trop prononcée on aurait interret à refaire une " Clée "

qui rentre parfaitement dans l'orifice de la broche et avec une pente beaucoup plus "plate " (5°/6°/8°:smt017) chez moi c'est à l'étude parceque celle d'origine abime la queue du Cône , Par-contre je n'ai pas votre problème parceque moi il est " Tombé " tout-seul :shock: encore un truc à regarder quoi , j'ai l'habitude maintenant :mrgreen:

essayez d'injecter un peut de "gas-oil " par le regard d'extraction et laissez " agir " avec un bon Cône et un Petit-coup de Marteau sa doit venir , on peut aussi chauffer lègèrement la broche avec un décapeur et " Taper un peut plus-fort " :batte: mais le roulement va faire la " Gueule " :roll:

cordialement
 
T

tutatiko101

Ouvrier
J'avais un peu laissé ton sujet (pas trop eu le temps de venir sur le forum)
Et comme toujours tu ne manques pas d'idée et d'entrain.

Je suis toutefois ravi que tu prennes en considération la sécurité.
Les doigts dans la prise non mais !!

Je vais quand même relire avec plus d'attention tes post
Encore une fois, merci pour ton partage
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonsoir ,


Encore une fois, merci pour ton partage

Pas de quoi Merci :smt023

Je suis toutefois ravi que tu prennes en considération la sécurité. Les doigts dans la prise non mais !!

Mdr ! :mrgreen: :smt077

En fait c'est un peu une " Folie " cette " restau " mais je m'éclate et sa me permet de faire du rangement dans l'outillage du bord et puis je remet un peu les mains dans le cambouis et sa me fait du bien , en plus de l'Entrainement et de " l'échaufage " pour remettre en état une Fraiseuse ou un tour (je sent que je vais finir par craquer , juste une question de temps ) :smt033

Cordialement
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Avec ces 2 machines (tour & fraiseuse) nul doute que tu ferais des merveilles.
Tellement qu'avec ce dont tu disposes et des bricoles tu aspires à réaliser un système qui tient la route. Tout du moins tu cogites pour ! Lorsqu'on fait quelque chose l'important avant tout c'est d'y croire soit même.
Non franchement si l'occasion se présente ne la lâche pas tu en as amplement les capacités.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Haujourd'hui , le Facteur à apporté la " caisse " de Visserie , Très Rapide , Très bonne qualité , bien embalée ( 1 sachet par type de Vis avec Ref , nom-client , Etc .. ) AU TOP ! :smt023

Environ 150 pièces diverses pour toute la " Vissaille " de la Perceuse et un peu de " Rab " :mrgreen:

VIS Merleva.JPG


L'Homme à la " Petite Voiture Jaune " (électrique ) :mrgreen: à aussi apporté la Lampe Led , = C'est une "Merde " ! :shock: (mais sa je savait déjà ) :mrgreen: donc branchement de la Lampe , (220/ 5V / 3W-Led genre "Luxéon" ) donc pour "ceusses " qui pensait à l'électrocution du bricoleur , bref , c'est Raté :smt077 Branchement = .........................................................Marche PAS ! :smt013 enfin Si , mais Mal ! genre " Stroboscope " et claire que-dalle :shock:

Je pense que sa vient de l'espèce de " transfo " à 2 balle qui régule mal le 5V et sa fait un effet de " pompe " sur la Led , Bref , pas Grave , des " Machins-Chargeurs " à 5V , 6V , 12V j'en ai un plein-seau :smt023 verra sa plus tard vu que ..............................

La Chose :smt077

L001.JPG


Vu que je l'ai " Désossée " ! :smt077 (On se demande bien d'ailleur comment ce genre de Machin peut-être Homologué " CE " :smt017 , la gueule de l'inter , Ok 5V , mais ......)

L002.JPG

Histoire de Modifier la Fixation ( en Plastoc ) pour la fixer à l'arrière de la " Boite-à-Boutons " Bref , Percage , Taraudage deux M4 et un M6 parceque la petite vis sans tête en Plastoc-transparent est en M6 ( dans le plastique :smt033) changement de visserie de fixations et en cadeau la rondelle de base avec une Pièce de 5 Francs trouvée dans un tiroir il-y-à 2 , 3 jours , la " French-Touch quoi " :francai: Mdr !

En Photos c'est plus Rigolo :mrgreen:

L003.JPG


un peut de rangement et on en est Là = Le matos presque-pret à monter :supz:


L004.JPG


Et le Matos Monté " à-Blanc " :roxxx:

L005.JPG


Voila les 2 M4-FHC vont trouver le chanfreinage à l'interieur de la " boite à boutons " et la M6 verrouille le tout avec sa rondelle :smt023

J'ai pas encore percé la " Boite-à-Boutons " à Cause justement des Boutons que j'ai pas reçus de chez " Mr Wong " , donc , essais " à-blanc " sur la machine , sa donne ca =

L006.JPG


Au Final le flexible s'avère peut-être " un-poil-long " mais on fera avec , et je récupère les " Boutons " d'origine à cause de la place dispo dans la nouvelle " boite " qui est quand-même " Limitée " et aussi parceque sa m'évite de fabriquer un Cache pour boucher le Trou :mrgreen: de plus je peut conserver les " 2 trous M16 " avec les "Presse-étoupe " d'origine pour les arrivées de courant que je peut mettre dans une boite genre " Dérivation " (étanche :mrgreen:) à l'interieur du batis ( il-y-à de la place No-Probleme ) :smt023

Sinon , " Tentative " de solutionner le soucis " électrique " en 5V (quand je dit que le 220V est plus Cool :finga:) mais là il me faut sortir tout le matos qui est rangé , à savoir , la centrale à souder , l'alimentation " stabilisée " et les divers cables pour faire les test et autres montages provisoires , Bref comme je dirait , on verra-sa demain il fera-jour :mrgreen:

Mini-Test , Le " Machin-Chargeur " débite bien-sur plus que 5V (presque 6 ) mais ça c'est " TOUS " :roll: sur le multimètre je voit pas d'effet " POMPE " mais sa veut rien-dire (sur le multi) et puis la pane est peut-être ailleur :smt017 de toutes-facons , je trouverai :batte: et cette :smt013 finira par clairer de gré ou de Force ! :mrgreen:

Pour la Route :smt023

L007.JPG


Voila tout pour Haujourd'hui , Bonne Soirée à Tous et merci d'avoir suivi cette " Modif-Délire " :smt038

Cordialement :siffle:
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour,

News du jour !

Quand un Mécanicien rencontre un Frigo " HS " , un Maçon et un Aprentis-Coffreur il se passe forcément Quelque-chose :smt077

Avant Tout-ça , petite-Soeur (inf) ma apporté de quoi mettre la perceuse sous Perfusion :smt023 2 "Kit" complet de Perf (des-fois que je me trompe , dixit Seurette :roll: ) je récupère juste en fait la ............."Vanne 3 Voies " :shock: Si , Si c'est une "Micro-vanne 3 voies " le tuyau de la perf est exactement le même que le tuyau de la "Micro-Lub " et comme elle risque d'être plus bas que le récipiant , il-y-à un risque de "Siphon " d'ou le Robinet pour fermer le liquide , vraiment tout mignon le truc :smt023

Perf

LUB 001.JPG


La " Micro-Vanne 3 Voies "

LUB002.JPG


Et puis la Charmante petite Factrice (avec sa voiturette Electrique Jaune :smt050) à apporté les Roulements commandé le 6 :supz: chez 123-Roulements , Super !

Roulement 001.JPG


Bricolage Aussi du " pied de la Colonne " j'ai pris l'option " Colonne-non-Démontable " alors comme j'ai pas trop confience dans les emboitements " Chinois " au niveau " Rigidité " et surtout " Tenue-dans-le-Temps " et que en plus je coule du Ciment dans la Colonne ET la Base , :smt033 (Base plus Démontable Non-Plus évidement ) :shock:

Alors Perçage à 9 pour le premier Trou , je voulait essayer la fraise à lamer les Vis " FHC " et en noyer 4 autour de la colonne , Grrrrr ! :smt013 c'est vachement plus dur que je pensait , la fraise à lamer à la main = même pas la peine :mrgreen: donc 1 de Fraisées les Autres en " CHC-tête-Basse " ( M8 donc perçage 8,5 ) :finga:

Rondelle + Nilstop et c'est Partit ( je m'en doutait donc j'ai mis la "FHC " devant , sa fait un repère pour visser la colonne vu qu'elle n'à qu'un " Sens " :smt023

Pied001.JPG


Bref , Prochaine étape la MACONNERIE ! :smt077 (dans le prochain post à cause des Photos )

C'est partit :smt023
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
936
FB29
FB29
D
Réponses
22
Affichages
1 306
wika58
wika58
R
Réponses
20
Affichages
4 851
philippe2
philippe2
Miqs
Réponses
20
Affichages
1 045
Miqs
M
Réponses
51
Affichages
6 804
yvon29
yvon29
J
Réponses
18
Affichages
7 048
copeaudacier
C
K
Réponses
62
Affichages
9 439
kraehe
K
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
547
FB29
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 548
rogerboldor
rogerboldor
who
Réponses
9
Affichages
1 040
midodiy
midodiy
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 380
P
Miqs
Réponses
13
Affichages
706
chabercha
chabercha
J
Réponses
0
Affichages
394
jacq29
J
umbez
Réponses
1
Affichages
644
Gcrimi2005
G
Haut