Perceuse Titan modifications

  • Auteur de la discussion marco 13
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Salut,
c'est clair! Ma petite Titan n'en est pas là. Tiens, aujourd'hui, je lui ai raccourci la colonne de 10cm car je n'ai pas besoin d'autant de débattement. Et, au pire, j'ai une autre colonne d'avance. Tes modifications sont géniales. Petit question, comment vérifier si le perçage est bien perpendiculaire au plateau? Je ne sais pas si je suis clair.
Merci.

Bonjour ,

Bein c'est une bonne question :smt017 :smt077 je me demande aussi , et j'ai eu pour Noël un niveau " Digital " en degrés d'angles , donc une fois tout remanté je prendrai divers " Niveaux " avec niveau de maçon , Fil-à-plomb de m"canicien , le truc digital , Trusquin avec Comparateur Etc.....et on verra bien , "l'ultime test que je vais mettre en oeuvre , ce sera un "Cube " de métal correctement traçé dans lequel je percerai un petit trou de part en part et en arrivant au bout je verrai si je suis dans le pointage ou ............" en Chine " :smt077

Là pour l'appareil du père-Noël = https://www.usinages.com/threads/digital-protractor-mesure-dangles-digitale.96313/#post-1089197

Cordialement
 
B

bavaria59

Compagnon
J'ai un joujou de ce genre (niveau digital), je vais m'inspirer de ton montage pour faire le test. Je pense prendre un axe "précis", genre morceau d'axe d'imprimante. vérifier que le plateau est bien à l'horizontal et vérifier que l'axe est bien à la perpendiculaire.
 
J

jeandupont

Compagnon
J'ai un joujou de ce genre (niveau digital), je vais m'inspirer de ton montage pour faire le test. Je pense prendre un axe "précis", genre morceau d'axe d'imprimante. vérifier que le plateau est bien à l'horizontal et vérifier que l'axe est bien à la perpendiculaire.

Oui voila je vais prendre des mesures aussi depuis l'axe du mandrin , par-contre c'est pas sur qu'il tourne droit , je l'avait mesuré vaguement avant démontage et j'avait + de 2/10° mais vu que la broche elle semble tourner " Rond " et que les roulement avait des billes carrées :mrgreen:

En plus avec le nouveau montage qui anule le jeu sur la colone je peut jouer " lègèrement hein " sur la verticalité donc il faut impérativement controler , sa ne m'inquiète pas plus que sa d'ailleur , juste essayer de faire " Bien " vu que le Mieux est " L'Enemy " du bien :smt077

Et vous avez un Beau Chat :smt023 ressemble un peut à mon " Tigre de Poche " :mrgreen: bon allez , je le remet !

PA130005.JPG





Cordialement
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Le lundi-Matin faut toujours démarrer Doucement ! :smt077

Petit essai de peinture , Hammerite-Martelée Vert-Jade :smt023 au pinceau qui perd ses-poils après un ponçage " sommaire " à la toile-émeri " et un bon dégraissage au diluant industriel "Off-Course " , ce truc Pue et " ruine " tout ce qui est en contact prolongé sauf le métal :shock:

Donc mise en peinture de la "Première-Pièce" à peu-près terminée de la machine :roxxx:

L'est pas Beau mon " Martelé " :smt033

Peinture001.JPG

Peinture002.JPG


Peinture003.JPG


Pas à Dire mais ca à une autre " Gueule " que le gris " tout-Pouris " de Mr Wong :tumbsupe:

Tout pour ce matin , la suite dépendra de la Petite voiturette électrique " Jaune "



Mdr ! :francai:
 
P

phil135

Compagnon
cette quantité de travail sur un truc censé être vendu prêt à l'emploi est un peu effrayante je trouve ...
 
M

moufy55

Modérateur
C'est fait au pinceau ça ??

Tu aimes peindre ? Tes week-ends, ce sont pas trop chargés ? Tu aimes le bénévolat ? Tu m'intéresse !
Peut importe ta couleur de cheveux et poitrine :D
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

C'est fait au pinceau ça ??

Oui en 5mn sur le coin du bureau :mrgreen:

Tu aimes peindre ?

Je déteste ça :smt043

Tes week-ends, ce sont pas trop chargés ? Tu aimes le bénévolat ?

J'aime PAS le Travail non plus , que les Loisirs :smt077

il y à pas de secrets , nettoyage , surtout Dégraissage à fond et bien " Tirer " la peinture il faut ni trop ni trop peu et sa roule , je pense tout de même qu'il faudra une 2° couche , certains endroit sont " Clair " et il y à 1 ou 2 " coulures " :roll:

Cordialement
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour,

cette quantité de travail sur un truc censé être vendu prêt à l'emploi est un peu effrayante je trouve ...

Vous savez c'est quand-même un " Gros-Délire " de ma part , reprendre toutes les pièces une par une faut vraiment avoir envie de s'amuser quoi :sadomaso56:

Et quand je l'ai acheté je l'ai sortit du carton et directement branchée en rentrant du magasin , j'avait des trous à faire et j'était pressé alors pas de dégraissage pas de montage soigneux , pas de règlages , j'ai mis un foret dedans et roule ma poule " dépucelage " en Règle :smt077 et depuis bein , je l'ai redémonté et remontée quand j'ai déménagé et rien fait de plus ,à part le " pied " qui est toujours pas peint non-plus :roll:

Donc si on regarde bien sa fait 5 ans qu'elle tourne sans rien y toucher , alors oui c'est de la " Mer:smt013e " mais quand-même utilisable , après on sait ce qu'on achète , si j'avait pas commencé à délirer dessus j'aurait sans-doute acheté la " Sidéric S13 " qui est actuellement en vente sur le Forum ( :smt017 si le prix baissais c'est pas dit d'ailleur que je l'achète pas )

Cordialement
 
J

jeandupont

Compagnon
Re-Re-Bonjour ,

Finalement un Livreur " UPS " avec son camion de gitans est venus apporter 1,5Kg de Ferraille , de la Belle-ferraille , Oui :shock:

Donc arrivée de la commande " KIPP " passée la semaine dernière , Les Poignées de descente " de Compet " et la poignée tournante pour la manivelle de table , le reste concerne le "Marbre " et 2 petites charnières à souder pour le moteur , bien petites d'ailleur , pour souder sa va être cool ( Au-TIG faut que j'achète des baguettes fines ) :mrgreen:

Donc le Colis ,Là on fait pas dans le " Tang & Chang " hein , pas la même Catégorie de Combat :smt077

KIPP002.JPG


Pour Comparaison , Nouvelles / Anciennes :mrgreen:

Poignée de Descente001 .JPG


Ancien Montage à Blanc :smt043

Poignée de Descente002.JPG


Nouveau-Montage à Blanc :batte:

Poignée de Descente003.JPG



Bien , trop bien les Nouvelles poignées , en mains on sent tout-de-suite la diférence , plus longues , poignées plastique " massif " et bien mieux en main , plus " Rigides " aussi les anciennes en forçant un peu se tordaient de douleur et en perdaient leurs petites boules :smt077


Et comme il n'y avait qu'un trou taraudé M8 à faire et quelques coups de scie et de lime , Krak !:batte: la manivelle de table , la " saleté-moche " dont j'ai parlé plus haut s'est pris son " amende " :smt043

La " manigouince " avec sa nouvelle poignée-Tournante :smt023

Manivelle001.JPG


Belle pièce avec sa pointe " BTR " pour la serrer :smt023

Manivelle003.JPG

Perçage/Taraudage M8 , une beautée et Vla une nouvelle Manivelle " Off-Course " :roxxx:

Manivelle004.JPG


Voila tout pour la Bricole du jour sur la " Chignole " , là je vais m'occuper du cas du Marbre , 3 Taraudages Borgnes M10 , là , faut s'apliquer à percer droit d'ailleur en écrivant je me demande si je devrais pas attendre les essais de la perceuse :smt017

Bon allez une Tof pour la route des superbes Vis de règlage (pas faites pour sa au départ , des pieds de je-sait-plus-quoi :mrgreen:)

KIP Pieds du  Marbre001 .JPG


Pas de Chat haujourd'hui :mrgreen: @ plus .....................................................................................................................et Merci à ceusse qui lisent :smt023

Cordialement
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

As tu une photo de la machine avant transformation?
Comme tu n'en a pas mis en début de post on sait pas trop à quoi s'attendre au final.:wink:

@+
 
J

jeandupont

Compagnon
Salut

As tu une photo de la machine avant transformation?
Comme tu n'en a pas mis en début de post on sait pas trop à quoi s'attendre au final.:wink:

@+

Oui je doit avoir ça au fin-fond d'un vieux disque dur lors de l'achat , je fouille et met-ça à la suite , en fait j'ai pas pris de photos au début de mon démontage je pensait pas la " Décalquer " comme sa :smt077
 
J

jeandupont

Compagnon
Re, Re ,Re

En Fait c'est Presque Beau quand c'est neuf , on y croirait une vraie :mrgreen: me rappelais même plus de sa moi , Pffff , souvenirs :smt077

La Vla !

Neuve001.JPG


Le pied fait maison , chute de ferraille et chutte du plan de travail de l'apart ( le congel passait pas :mrgreen:) fixé par 4 M8 au sol ( c'est tjrs comme ça )

Neuve002.JPG


Sur son pied

Neuve003.JPG


La tête !

Neuve004.JPG


La queue , heuuuu , le pied :mrgreen:

neuve005.JPG


Support de table Gauche !

Neuve006.JPG


Et à Droite avec sa manivelle pourie :smt077

Neuve007.JPG


La butée de descente et le " Vernier " :roll:

Neuve008.JPG


La Boite à Courroies " Bizares " d'ailleur je crois que c'est pas les bonnes (correspondent pas aux gorges ) et la grande est trop courte :roll:

Neuve009.JPG



Et le " Moulbif " avec son truc de tension ( faut vraiment être " Chinois " pour pondre ce " Casse-tête " hein :shock: )

Neuve010.JPG


Voila , en fait c'est bien de m'avoir demandé comme sa on pourra voir l'évolution et le changement à la Fin , surtout pour les lecteurs qui en ont jamais vu une de près :smt023


Allez , c'est l'Apéro là hein :partyman:
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Je suis vos modifications et bravo pour la persévérance.
Concernant vos modifications vous n'avez pa changé la crémaillère n'est ce pas ?
Elle doit être assez souple et se tordre lorsque l'on tourne la table.
cdlt lion10
 
P

phil135

Compagnon
ne pas se plaindre de la manivelle brute de fonderie: la mienne est en plastoc

la crémaillère est flottante en rotation
 
J

jeandupont

Compagnon
ne pas se plaindre de la manivelle brute de fonderie: la mienne est en plastoc

Ha ouais , ils ont été jusque la , effectivement vu comme sa , ça va pas être simple d'y coller une poignée tournante alors :mrgreen:

la crémaillère est flottante en rotation

C'est ça , une " Bête Rondelle " avec un "Chanfrein-énorme " affublée d'une Vis " Parker " serré sur la colonne (en haut ) la crémaillère , taillée en biseau tourne autour entre la bague et le pied de la chose tout en restant prisonnière de la " boite à manivelle , en gros c'est à :smt078 mais à moin de se passer de tourner la table il faut la garder :mrgreen:

c'est vrai qu'on la voit mal , la bague :smt017 un peu sur la photo 1/3/4 et on voit le bas sur celle du pied ,

j'ai retrouvé aussi la Table avec le " Laser de Fête " que je sait même pas ce qu'il est devenus , surement perdu et l'étau de " Concour " :hang:

Les rayures de Fraises c'est des Vrais hein , on les sent bien :smt077

Matos Comuniste 019.JPG


Sa me fait penser qu'il faut que je me trouve des écrous de rainure , en fait c'est " Batard " , le 14 " Nage " et le 16 , rentre Pas :tumbsupe: ( ceux là , j'sait pas :roll:)

Le truc qui fait Office d'étau :smt033

Matos Comuniste 021.JPG



Voila c'était " Cadeau " :tatatata54:
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir
Pour la crémaillère je connais bien le principe, mais je m'aperçois d'une différence importante entre votre perceuse et la mienne de marque optimachine sur laquelle la crémaillère est assez flexible, ma perceuse est sur pied, la vôtre est dite d'établi donc je pense avec une crémaillère moins longue.
cdlt lion10
 
J

jeandupont

Compagnon
mienne de marque optimachine

c'est la même "Base " que celle-ci ou c'est diférent :smt017 parceque ces machines ont l'air d'avoir à-peu-près tous le " Noms " et toutes les "Marques " même si au final elles sont toutes diférentes c'est quand-même les mêmes " bécannes " :smt077 oui celle-ci étant " courte " la crémaillère " plie pas vraiment , mais le système est quand-même " tiré par les cheveux " sa tourne pas vraiment bien faut acompagner quoi , mais j'ai plus ou moins " prévus " une petite " retouche " , on verra sa plus tard , au " feeling" quoi :mrgreen:

Cordialement
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir
c'est la même "Base " que celle-ci ou c'est diférent
Elle y ressemble. Pour la crémaillère je n'ai pas le temps en ce moment de m'en occuper mais de toute façon dans l'état je m'en suis pas mal servi et elle fonctionne assez bien.
Je pense qu'il faudrait adjoindre 2 petites colonnes en // pour empêcher la rotation de la table qui m'est la plupart du temps inutile afin de régler un problème récurrent à chaque fois que je descend la table pour mettre un foret beaucoup plus long ou pour percer très profond sachant que je suis limiter à 80mm d'excursion.
cdlt lion10
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Elle y ressemble

Oui , un des nombreux " Clones " de la bestiole :mrgreen:


Je pense qu'il faudrait adjoindre 2 petites colonnes en // pour empêcher la rotation de la table qui m'est la plupart du temps inutile

Je crois que c'est tout l'interet d'une perceuse sur " Colonne " de pouvoir dégager la table justement pour profiter de la hauteur sous broche , on peut par exemple y percer / fraiser une "Porte , sur le champ " ou son " chanbranle " ou toutes pièces " en-bout " de forte hauteur :smt023 réduire cet " Option " annule les " avantages " procurés par la colonne

Pour mon cas , c'est diférend supprimer la table (ou la tourner ) ne fait varier la hauteur que d'une vingtaine de cm et j'ai réflèchis à " fixer cette Crémaillère " (non pas la pendre ) sur la colonne en laissant toutefois la possibilité de " Sortir " la table , par le bas , ou par le haut et de fait pouvoir la tourner , c'est justement " à l'étude " :smt077

Cordialement
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour,
La combinaison de la rotation du plateau tournant et de la rotation autour de la colonne permet de positionner facilement la pièce pointée pile sous le foret sans avoir à desserrer/positionner/resserrer l'étau.Vouloir supprimer une de ces rotations est à mon avis une co......ie:smt011.
bonne continuation dans la mise à niveau.
cordialement
Etienne
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Ce qui personnellement crée problème c'est la rotation de la table dans sa descente. Pour un perçage donné je n'ai pas besoin de cette rotation, en plus j'ai un étau croisé. Ce que je penserai faire c'est revoir le dispositif de descente de la table afin qu'il y ait moins de jeu, tout en permettant sa rotation exceptionnelle entre plusieurs trous ou pour faire un perçage du flanc d'une porte par exemple.
Une bague alésée en 70 mm fendue en 2 pour un montage facile en bas de la colonne principale de 70 mm, une autre quasi identique en haut de la colonne. Ces bagues seraient donc alésées chacune par 2 trous de 40 mm.
Sur ces 2 bagues, deux colonnes plus petites que 70 mm (je pensais du 40 mm issu de support de perceuse peugeot) . Les 2 colonnes seraient parrallèles à la colonne de 70 mm à droite et à gauche de celle ci. Une liaison de type glissière entre ces 2 colonnes et la table de perçage ne lui permettrait plus de tourner pendant la descente pour un trou profond. La longueur de ces colonnes de 40 mm limiterait donc l'excursion possible pour un trou profond.
Pour un perçage ces 2 bagues seraient serrées préalablement à la colonne principale empêchant la rotation de la table sans toutefois en interdire sa descente. Pour le serrage commun des ces 2 bagues en haut et en bas respectivement au dessus et au dessous de la table de perçage il faudrait imaginer une commande commune par une tringlerie qui actionnerait des cames par exemple pour serrer les 2 bagues fendues.
Dans l'idée la crémaillère serait conservée.
cdlt lion10
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

La combinaison de la rotation du plateau tournant et de la rotation autour de la colonne permet de positionner facilement la pièce pointée pile sous le foret sans avoir à desserrer/positionner/resserrer l'étau.Vouloir supprimer une de ces rotations est à mon avis une co......ie:smt011.

Je me suis mal exprimé mais c'est à-peu-près ce que je voulais dire :tumbsupe:

Ce qui personnellement crée problème c'est la rotation de la table dans sa descente

Bein si elle est Bloquée ,je voit pas ce qui pourait poser problème là hein , sait pas :smt017

Allez , NEWS du jour , :mrgreen:

je me suis quand-même attaqué au pied de la perceuse ( 100 x 100 x 650 , tube carré 50 x 100 x 3 assemblés et 2 " Semelles " en 8mm avec des petits morceaux pris à droite et à gauche , bref à l'époque , en appart j'ai pris ce que j'ai trouvé dans la benne au boulot :mrgreen: et je vous parle pas des soudures sur le Balcon :smt077

Comme je n'avait jamais peint ce truc , évidement il est tout-Rouillé (pas trop au final) et le truc qui " craint " c'est la planche , récup d'une découpe du plan de travail , qui avec le "porte-à-faux " de la perceuse à fini par se voiler et casser :shock: , point n'est grave , j'ai la solution , sufisait juste d'avoir le courage et de sortir les outils :smt023

Bref , Récup (Tjrs ) d'une tôle de 2mm d'un ....................Ancien Coffre-Fort :smt077 et découpe en " équerre " une petite patte avec deux trous pour les Tire-Fonds de 6 x 30 et en avant la musique :smt023

Pied001.JPG

La on voit ou sa à " Fendu " on voit la colle qui est ressortie après le bricolage , au départ la fente était d'environ 2mm et prete à casser :shock:

Pied002.JPG


Un montage un peu " Sport " avec 2 Forets de 10 sous la plaque pour pouvoir refermer la fissure et l'équerre découpée dans le coffre , j'ai pris " l'option Non-Démontable " du Tire-fond en dessous , rien n'à battre de toutes-façons c'est un montage ............à-Vie ! :finga:



Pied003.JPG


Pointage ! (Baguette 2,5 en MMA 60 Amp) et c'est là que sa ce " Gâte " :smt013 La Tôle du coffre est " Spéciale " du " Vieux-Fer " quoi , et en Prime couverte d'une espèce de peinture impossible à enlever sa remplis l'abrasif , ça fond , ça Pue , certainement très " Toxique " et sa fait " Chi:smt013r " pour la soudure si on ajoute une masse qui à tendance à se décrocher et le casque qui reste " Bloqué " teinté à donf (sa c'est nouveau ) cette petite partie de soudage tourne au Cauchemard ! :hang:

Mais on y Arrive :batte:

Pied004.JPG


évidement c'est pas du grand-art :smt033 ( on voit cette Saloperie de peinture qui fait des bulles sur la pièce )

Pied005.JPG


Un petit ménage , laitier , brosse , Diluant de nettoyage pour dégraisser Etc......j'ai quand-même pas été jusqu'à enlever les 4 " grabons " (trop-fort l'Amp) qui trainent , hé-ho !:ripeer:

Pied006.JPG


Et la Planche est de nouveau " Droite " , plus ou moins , de toutes façons , la machine sera " Calée " et certainement un "Joint" genre " Sicaflex " entourera le socle , finis les copeaux partout en dessous , areignées y compris , Basta ! :smt077

Pied007.JPG


Et on en est là pour un coup de peinture vite fait sur 1 coté (j'attend que sa " tire " pour faire le reste c'est plus pratique :smt033

Pied008.JPG


Bon Là , sur le Coup-là , j'ai quand-même eu droit à un début de " Révolte " le diluant , la peinture , la soudure qui Pue dans le Garage , Etc , Etc.....:smt076

D'autant que dans la Foulée j'avait commencé à " Squatter " le coin des Chats à côté du fourneau dans le Salon :shock: là......................:tatatata54::adrienmonk: bein oui quoi faut finir de sècher le béton dans la colonne , promis seulement haujourd'hui :rirecla:

Pied009.JPG



J'aime les Mardi :jedwouhor:
 
J

jeandupont

Compagnon
les soudures sont pas trop mal :wink:

Disons que c'est Soudé et que c'est solide , question Beautée , on verra sa un autre jour quoi :smt077 toutes façon quand je voit avec quoi je travaille , des fois je me dit que je fait des " miracles " ici c'est à " l'Africaine " , une Visseuse de " 2000 " une Meuleuse d'angles pourrie il y à que le poste-à-souder qui est sympas , pour le reste heureusement que j'ai ma " Bi.. " et mon Couteau ( Suisse ) :mrgreen:

Mdr ! :jedwouhor:
 
M

metalux

Compagnon
Hello
sans vouloir critiquer :wink: le pied me semble un peu léger!
pas assez d'assise au sol et porte a faux
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Hello
sans vouloir critiquer :wink: le pied me semble un peu léger!
pas assez d'assise au sol et porte a faux

Oui , un peu , en fait les 4 Vis M12 de fixation sont très-près des coins du " poteau " et au sol il-y-à 6 cheville métal M8 , c'est effectivement un-peu " juste " en surface mais à l'usage sa bouge vraiment pas , il faut " forcer " pour bouger un peu la machine :mrgreen:

Mais vous avez raison , c'est limite , à l'avenir si un " Carré de Tôle de 8mm " arrivait à s'échapper de la benne , je me verrait bien y souder en dessous de celui-ci :smt023

Cordialement
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Petite News du jour , :smt023

La gentille Factrice m'a livré une très jolie pièce usinée dans l'Alu par " Gillou.41 " :roxxx: Superbe :shock: nous avions convenus après la pièce de bronze que l'on " remettrais ça " pour cette pièce , Voila , c'est Fait et " BIEN-FAIT " , :smt023 j'insiste pour qu'il en soit remercié Correctement ! Et Plus que rapide , demandé " Lundi-APM " reçue " Vendredi-Matin "

et le tout à partir d'un plan " Sommaire " , disons " Vulgaire " :smt077 Alors je l'en Remercie encore une Fois et c'est du Français !:francai:

j'ai fait 4 - 5 perçage/Taraudages M4 et M6 pour implanter des "Vis-pointeau " ( 4 ) autour de la pièce pour immobiliser le tout à sa place et une Vis FHC avec "rondelle-Cuvette" pour immobiliser la Règle , après 2 - 3 coups de Lime et quelques " jurons " tout est parfaitement en place et Fonctionnel :smt038

à part ça un peu de peinture " chiante " depuis hier et ça , bein j'aime pas du tout !,:smt011 bref , sa sèche doucement :roll:

Allez photos de la Pièce et son montage " à Blanc "

pièce et " plan-Vulgaire "

Pièce Broche Alu001.JPG

Autre Vue !

Pièce Broche Alu002.JPG


Core-Une :mrgreen:

Pièce Broche Alu003.JPG


Et la Vla montée à sa place :roxxx:

Pièce Broche Alu004.JPG


Pas beau ça hein :smt077

Pièce Broche Alu005.JPG


Sinon , la Foutue peinture est en train de sècher tranquilement :smt011

Pied Repeint 001.JPG


j'ai quand-même " repris " un peut les bavures de fonderie , surtout dans les rainures et quelques chanfreins légés sur le reste , Bref sa sèche :smt023

poiuytrezer.JPG


à noter que je vais lui faire une "Planéité-Maison " avec une pièrre fine pour aténuer les marques de fraises , mais sa c'est pour le remontage final :mrgreen:

et puis j'ai trouvé dans mon " Foutoire " un disjonteur " AEG C16 N+F " et commandé des prises genre " Camping-Car " (j'était encore avec des fiches " SWISS ") :mrgreen: mais sa , c'est pour l'électricité en phase terminale ( si je les reçoit un jour parceque le vendeur à pas très bonne réputation , mais-bon :roll:)

C'est ces trucs :mrgreen:

Capture du 2016-12-23 17-32-24.png



Voila tout pour les News du-jour :roxxx:

Cordialement :smileJap:
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

News du jour , :tatatata54:

Encore un peu de " Barbouillage " retouches sur le pied , couche " 1 " sur l'embase de colonne , et des "conneries " manivelle , tendeur Etc , et il-y-en-à encore à faire du " barbouillage " sur des " Conneries " Capot , capot-moteur , support-moteur et compagnie :smt011 sachant qu'avec l'Ammerite-Martelée c'est jamais parfait du premier-coup :smt013 bref !

Mon " Père-Noël " à moi c'est la petite Fonctionnaire en Bleu et jaune :smt050 , = livraison de 2 , 3 " Chinoiseries " :smt023

d'abord une " Pierre double-face " probablement " Corindon " , mais c'est pas précisé par le "Vendeu " :rirecla: y-à qu'à voir , pour 9€ on dit rien :roll:

Capture du 2016-12-24 14-58-35.png


Servira (entres-autres ) à donner un semblant de surface propre sur la table et l'embase ( genre "trait-croisés" ) une fois plus droite , aura d'autres usages :smt023

La Vla !

Pierre01.JPG


Et puis une " Espèce de Lampe " commandée il-y-à " éternam " chez " Tang & Chang " pour 1,50€ , Put:smt013n je suis maudit avec ces Mer:smt013es de lampes-led , j'ai même réussi à faire " Cramer " la Led5w de remplacement , Paf ! qu'elle-à-fait :smt043et celle-ci bein............................... j'ose pas vraiment la Brancher :smt017 (vous-allez voir pourquoi ) :tumbsupe:

Regardez bien le " input " sur le boitier :rirecla:

Lampeled001.JPG

Mdr !

Lampeled002.JPG

On va remettre tout-ça dans l'ordre , et j'aimerais bien que sa fonctionne parceque ce petit "tranfo " va aller à la perfection dans la " boite à boutons " avec éventuellement son " Frangin " du Tachymètre :smt023 ( évidement sa implique de changer le boitier vu que celui-ci est trop petit , c'est après)

Lampeled003.JPG


La " Tronche " du transfo :shock: minuscule !

Lampeled004.JPG


Et toujours pour " l'électriciti " chez " Chong & Wu " les boutons , M/A , ON-OFF-ON à 45° et "poing dans ta gueule " :smt023 pareil ceux-là , c'était long mais pour environ 6€ les 3 :roll:

Les Vla !

Boutons001.JPG


Correct , du " plastoc " tout-légé mais bien foutus , le vert est un poussoir M/A il faut réapuyer dessus pour arrèter :smt023 l'autre , 2 pôles servira au sens normal et à l'inversion de sens (j'ai vu qq-part que c'est possible sur la Titan) et le " Sécurité " = No-Coment ! :mrgreen:

Bref , Comment sa se monte :smt017 , le Premier , le " Coup-de-poing " ne présente aucuns problèmes , = on dévisse .............

bouton002.JPG


Le " ON-OFF " Vert , alors-là , si je trouve le :mad: qui à inventé ce " Casse-Tête-Chinois " je te me le :batte: Grrrrr ! Saloperie de "clips-cachés-en-plastoc "

Bouton004.JPG


Et le dernier , là c'est pire j'ai cherché un moment pour l'ouvrir , et même qu'il y à une Vis qui devrait être là et qui n'y est pas :smt013 (sous le cache-blanc du selectionneur )

Bouton003.JPG


Et pour terminer en Beauté , l'épaisseur et la grosseur des boutons font que sa rentre pas dans la boite :shock: alors c'est même pas la peine d'y penser à mettre les deux transfos :smt116

Bouton005.JPG


Bien obligé de trouver un boitier assez Grand , Profond et pas plus large que celui-ci (100mm ) à cause du support , le problème c'est que c'est des côtes à la Con :smt017

Du coup j'ai trouvé après pas-mal de galère un truc sympas et pas trop cher chez nos amis " Rosbeef " qui avec leurs mesures de Mer:smt019e finalement vont pas si mal :smt023

Capture du 2016-12-24 15-37-40.png



Voila avec toutes-ces Aventures pour une Simple Perceuse " Bas de Game " je me demande combiens de Post et de Temps je vais mettre pour remonter une future Fraiseuse moi :smt017

Bref , Voila tout pour haujourd'hui , Bonne Saoulerie et Vomissez pas tous en même temps vos Huitres et Vos Escargots :smt078

Noyeu-Joël :roxxx:
 
J

jetpack2013

Compagnon
pour la pierre a huile tu t fait avoir on les trouves pour moins d1 euros ici celle la , mais bon c'est toujours utile
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
953
FB29
FB29
D
Réponses
22
Affichages
1 319
wika58
wika58
R
Réponses
20
Affichages
4 867
philippe2
philippe2
Miqs
Réponses
20
Affichages
1 054
Miqs
M
Réponses
51
Affichages
6 892
yvon29
yvon29
J
Réponses
18
Affichages
7 157
copeaudacier
C
K
Réponses
62
Affichages
9 558
kraehe
K
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 558
rogerboldor
rogerboldor
who
Réponses
9
Affichages
1 066
midodiy
midodiy
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 390
P
Miqs
Réponses
13
Affichages
719
chabercha
chabercha
J
Réponses
0
Affichages
403
jacq29
J
umbez
Réponses
1
Affichages
649
Gcrimi2005
G
Haut